Drive
    Votre avis sur Drive ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 juillet 2012
    Enfin, un autre très beau film des temps actuels: innovant,respectueux du cinéma et laissant une impression forte à la sortie des salles. C'est un retour aux sources du muet en inversant les techniques; les ralentis sont utilisés exactement comme les accélérés avec des éclairages variables et une bande son bien adaptée. Les dialogues sont réduits aux stricts minima nécessaires à la compréhension et les acteurs économisent leurs gestes: nous sommes devant une vraie nouveauté comme peut l'être Morse le film de Alfredson. La première partie du film mériterait 5 étoiles tellement elle est dénuée de défauts, elle se laisse contempler sans aucune crainte en toute sérénité. Je regrette pour ma part les choix excessifs de sadisme et de schizophrénie de la seconde partie que je situe précisément après la gifle imméritée. Le film bascule alors dans une sorte de noirceur qui ne pourra pas aboutir si ce n'est dans l'absurde, très bien évoqué du reste par l'histoire célèbre du scorpion et de la grenouille. Un film à voir absolument par les seniors cinéphiles pour qui le vrai cinéma s'arrête à la fin des années 70, ne serais-ce que pour prouver qu'il est toujours possible aux bons réalisateurs de s'exprimer. Refn a d'ailleurs été récompensé par tous les publics du monde, c'est une satisfaction réelle à ne pas oublier.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Il démonte ce film, on se serait cru dans un film à l'ancienne, avec une superbe bande originale et de superbes acteurs. Des scènes cultes ne manquent pas à l'appel, le film contient son taux de violence pur et un scénario assez prenant. Un sacré grand classique, l'un des meilleurs de l'année 2011, film renversant...
    Publiée le 2 juillet 2012
    Un scénario bien ficelé une très bonne Bo et un ryan gosling au top
    sont les ingrédients de ce film réussi !
    Zangdar67
    Zangdar67

Publiée le 26 juin 2012
    Film.. Étrange, et pas qu'un peu.Le synopsis et la bande annonce nous mène pour une fois, sur de fausses pistes. En effet on s’attend pas du tout à ce contenu.
    L'ambiance du film reste pesante, au style de Requiem for a Dream avec des coups de chauds à certains moments, et des épisodes énigmatiques à d'autres. Un seul visionnage ne suffira surement pas à faire le tour de la trame.
    Une BO plutôt originale et un Ryan Gosling qui incarne ce rôle à la perfection (mais vraiment!).
    Si vous voulez voir un film qui sort de l'ordinaire, celui-ci est fait pour vous !
    Ki_wizz
    Ki_wizz

Publiée le 25 juin 2012
    Vraiment très bon. Le début est prenant, on se laisse emporter tout le long du film grâce à la sublime B.O (Merci à Kavinsky pour le magnifique Night Call, c'est par cette chanson que j'ai voulu voir le film). Ryan Gosling est juste excellent. Grâce à lui le personnage, distant, froid, et loin d'être bavard conserve malgré tout un charisme incroyable. Carey Mulligan est bien aussi. Le seul point qui départage les spectateurs est, je pense, la lenteur du film. C'est vrai que l'on s'attend plus à un film mouvementé, ayant lu des critiques avant de le voir je savais à quoi m'attendre donc je n'ai pas pu être déçue sur ce point. Je pense que ça déstabilise les spectateurs de voir une violence vraiment hard (je ne savais pas que Drive avait un côté gore) dans une ambiance lente et un calme total de la part du Driver. J'ai beaucoup aimé cette lenteur, elle reflète toute la beauté du film, toute l'émotion cachée. Pour moi le film a été réalisé de cette façon, aussi étrange puisse-t-elle paraître, pour se démarquer de tous les films d'actions américains avec toujours le même scénario (guerres de gang / argent / cascades / tueries etc). La scène de l'ascenseur est géniale, elle montre bien l'importance de la lenteur du film pour faire passer les émotions des personnages sans qu'ils se parlent. Juste par image. Je recommande ce film aux gens qui sauront s'adapter à sa lenteur et qui sauront y être sensible. Ne vous attendez vraiment pas à un film "d'action" pur, bien qu'il y ait des scènes d'action et autres cascades.
    Publiée le 22 juin 2012
    J'en avais beaucoup entendu parlé.Il n'y a pas beaucoup de course poursuite (donc les amateurs de fast & furious seront déçus) mais lorsque celle avec la Mustang commence, c'est de toute beauté. Le moteur rugit, on a de sacrées sensations.
    Ryan Gosling est vraiment très convaincant, calme et timide mais qui peut devenir violent. C'est avec plaisir que j'ai remarqué la présence de Ron Perlman (que j'aime beaucoup dans Sons of Anarchy).
    La réalisation est impeccable, c'est magnifique !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 juin 2012
    Un film bien fait, un très bon film, avec une ambiance particulière.
    Excellemment mis en scène. Une photo soignée. Une ambiance posée.
    Un travail minutieux du rythme, un rythme calme pour une action parfois très tendue, un silence et un calme étrange du personnage principal au visage d'ange pour une violence omniprésente.
    Voilà qui nous prend bien plus que des caméras que l'on secoue dans tous les sens, avec des types qui braillent, ici l'action est lisible, le scénario clair, c'est propre et on est très loin du film d'action bas de gamme.
    Clément D
    Clément D

Publiée le 24 février 2014
    Un film assez lent où l'on est bercé par une BO dans un univers violent et sans dialogue. On est pris par l'histoire, et le calme du Driver révèle une certaine complexité du personnage.
    Publiée le 10 juin 2012
    Ce n'est pas un énième film avec des courses de voitures et des beaux-gosses qui roulent des mécaniques et c'est tant mieux. Loin des stéréotypes, ce film dégage un atmosphère particulière sublimée par une BO magnifique. Il surprend même par sa lenteur et ses silences qui contrastent avec les scénes de violence ainsi exacerbées. C'est bien filmé, c'est innovant, pour moi : une réusite!
    Publiée le 9 juin 2012
    Puissant, violent, magnifiquement interprété, une musique impeccable, des images superbes, une violence trash et nécessaire à la fois. Un film culte
    Publiée le 7 juin 2012
    Je ne connaissais pas Ryan Gosling avant de voir ce film et je dois dire que j'ai été assez mitigé au début. Il ne parle presque pas, est "assez" calme mais après coup.... C'est vrai qu'il est bon ! Il est surtout bon dans cet ensemble. Cet ensemble ou les plans de caméra fantastiques se succède. Cet ensemble à la fois troublant et bluffant. À ne pas louper.
    Publiée le 3 juin 2012
    Un très bon film même si il est assez lent et quelques scènes sont dures. Ont apprend à connaître le driver qui a une personnalité très intéressante mais aussi très complexe, un film à voir.
    Publiée le 26 août 2012
    Ce film est génial dépassant de loin tous les fast and furious. Le manque de parole n'est pas un obstacle l'action est très bien dosé ni trop ni pas assez mais par contre Carey Mulligan ne joue pas très bien. bref je vous récommande ce film.

ps:faites faire au mac qu'a une tête de singe une chirurgie esthétique cela lui fera le plus grand des bien :)
    chaton51
    chaton51

Publiée le 28 mai 2012
    un bon film, un rythme lent, un titre trompeur sauf sur la premiere scene du film, pour le reste ca se laisse regarder... quelques scenes un peu chocs ! et une bo a mon avis excellente.. moi perso j'ai adoré pour l'ambiance !
    Publiée le 27 mai 2012
    Ce film est vraiment génial. La mise en scène est de haut vol, les deux acteurs principaux ont vraiment un charme fou, la musique est géniale... Le tout crée une ambiance vraiment particulière. En
    fin bref, c'est génial!