Drive

ganache subite
    ganache subite

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 11 juin 2024
    de mon humble avis symbole de cet art avec un accord entre le son l'image et la mise en scène qui met en valeur un scénario assez commun
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 31 mai 2024
    Bon film avec des images et une mise en scène superbe qui apporte de la profondeur et qui combiné au peu de dialogue rende le film différent mais superbe à voir. La musique vient sublimé le tout.
    lojaegerr
    lojaegerr

Publiée le 20 mai 2024
    Film à absolument voir.

Ce qui m’amène à la note du 5 étoiles, c’est sûrement le fait que j’aime beaucoup les protagonistes qui ont un calme, mais qui peuvent partir sans plus aucun contrôle d’eux même, par amour porté aux personnages par « le chauffeur ». l’histoire peu être lente par moment, mais extrêmement prenante, assez bien ficelée (on peut entendre le contraire mais c’est faux!) magnifique dramatique remplie d’action. J’adore
    rafdas
    rafdas

Publiée le 13 mai 2024
    un chef d'oeuvre que je viens de revoir pour la deuxième fois au cinéma après 13 ans. La première scène du film vous scotche de suite, soyez près pour 1h40 de très grand cinéma
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 13 mai 2024
    Un des meilleurs rôles de Ryan Gosling. Il crève l'écran 💯. Le cadrage du film est incroyable et les scènes d'actions ultra réalistes.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 7 mai 2024
    Drive de Nicolas Winding Refn, un magnifique thriller d'action que je découvre 13 ans après sa sortie. Un film très réussi et autant commencer par la musique d'ouverture Nightcall de Kavinsky qui met instantanément dans l'ambiance et nous dit que l'on va passer un bon moment. En entandant les premières notes de cette musique, un petit sourire s'est esquissé sans disparaître. D'autant plus que je le découvre au cinéma, dans la magnifique salle du UGC grand Normandie. Ryan Gosling endosse le rôle principal à une époque où sa popularité n'avais pas encore explosé. Et puis j'ai beaucoup aimé son personnage, quelqu'un de calme, de serein et de pensif mais avec un certain charisme.
    Pour finir, toutes les scènes du film en voiture sont trop cool, hyper bien filmé, bien mise en scène comme tout le film d'ailleurs d'où prix à Cannes, avec de l'impact et du rythme.
    7tart
    7tart

Publiée le 8 avril 2024
    Excelente fim a tous les niveaux mais la musique…ah la musique…hipnose! Je comprends si certains on senti de la violence dans ce fim mais la cène de l’ascenseur avec cette mutation opéré dans la gueule d’ange de Ryan…
    Guitou
    Guitou

Publiée le 16 mai 2024
    Excellent film dans son style !
    Ça parle quasiment pas, seulement quand c'est utile, un jeune prodige du volant se retrouve dans une magouille de gangster et va se découvrir une passion pour sa voisine.
    TheGass
    TheGass

Publiée le 31 mars 2024
    Bande son au top ! Quelques scènes intéressantes mais sinon bien déçu par ce film que tout le monde encensait à l’époque de sa sortie mais qui n’a vraiment rien de fou.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 mars 2024
    une immersion inédite, prouvant que la réussite de l'action réside dans l'équilibre des forces qui la contrebalancent. Au-delà d'un simple « actioner pulp », « Drive » se pare de poésie mélancolique dans chaque détail, transformant chaque moment en une expérience émotionnelle que seul le grand cinéma peut offrir. La réussite formelle et thématique du film est telle qu'il devient instantanément un classique, une référence dans le genre. Refn a réussi à créer un film accessible tout en alternant entre poésie et courses-poursuites mémorables. La vitesse et la route contrastent idéalement avec une mise en scène contemplative, offrant une beauté rare. Le réalisateur danois, très cinéphile, a su réinterpréter avec classe et adrénaline les classiques de grands réalisateurs comme Michael Mann, Peter Yates ou Martin Scorsese. « Drive » s'élève ainsi au rang de quasi chef-d'œuvre, frôlant la perfection avec une ambiance crépusculaire, électrique et romanesque, portée par une musique pop des années 1980. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Ba_2x
    Ba_2x

Publiée le 12 mars 2024
    Après m'être réveillé le lendemain d'avoir visionné ce "film", si on peut l'appeler ainsi, je peux confirmer que ce film est long, ennuyeux, simple et malaisant. Rien ne se passe, chaque scène dure une éternité. J'ai attendu et attendu encore et encore, puis je suis toujours en train d'attendre. Bref, je ne trouve rien de fou à ce film. Il finira dans les abysses comme le paddle de mon grand-père. Si vous avez envie de passer un moment long et chiant avec votre belle-mère, c'est l'occasion idéale de regarder ce film. De plus, si vous vous attendez à des dialogues intéressants, on se demande jusqu'au générique si le personnage principal n'est pas finalement muet.
    streletz
    streletz

Publiée le 6 mars 2024
    La réalisation de Refn est visuellement saisissante, avec une utilisation intelligente de la lumière, des couleurs et du rythme pour créer une ambiance hypnotique et oppressante. Chaque scène est soigneusement composée, évoquant une esthétique rétro et une tension palpable.

La bande-son, composée par Cliff Martinez, est un élément essentiel de l'expérience cinématographique de "Drive". Les morceaux électroniques et synthwave accentuent l'intensité des scènes d'action et ajoutent une dimension supplémentaire à l'atmosphère du film.
    Frieda Gaffel-Kölsch
    Frieda Gaffel-Kölsch

Publiée le 17 février 2024
    Esthétique ringarde, scénario creux, musique de salon de l'automobile. Je découvre le film et son réalisateur bien longtemps après la bataille, et je crois que Winding Refn est totalement surcôté.
    Rémi R.
    Rémi R.

Publiée le 17 février 2024
    L'ambiance de ce film est onirique, magnifique, puissante de calme et d'efficacité... Quel bijou... Il y a un rythme hypnotisant et heureusement malgré toute cette violence un tsunami de beauté, d'amour, d'intériorité insondable, au sens large et noble des termes. Je suis impressionné par le jeu de Ryan Gosling.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 février 2024
    J'aime beaucoup l'ambiance à la GTA. L'histoire est intéressante, les personnages sont plus ou moins attachants et j'ai aimé le fait que quand il y a de l'action, ça soit violent et pas juste des courses poursuites en voiture. La fin est très bien et les musiques sont aussi sympa. Le film est assez court du coup il y a pas vraiment de scène inutile donc c'est cool.