Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 15 novembre 2012
    drive est un super film, avec de tres bons acteurs , de quoi passer un excellent moment devant sa tv.
    a voir absolument !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 novembre 2012
    J’ai été comme hypnotisé par l’atmosphère du film. Pour un film de commande, Winding Refn assure comme son pilote. Une mise en scène léchée, portée par des nappes de synthé qui me font penser à « Witness », une apesanteur qui me fait penser à un David Lynch « Mulholland Drive ». La caméra prend son temps, peut-être un peu trop, parfois, sur des visages, pour saisir des silences, pour capter des émotions fugaces des deux protagonistes : Ryan Gosling en faux calme est impressionnant dans sa colère froide ; Carrey Mulligan, juste dans ses intentions silencieuses. Il y a une légèreté pesante qui monte peu à peu au fil de l’histoire qui n’a rien de si sensationnelle que ça. Son thème vu et revu ; toutefois, la force de ce film, c’est en effet sa mise en scène, sa direction d’acteurs, son point de vue. Et Winding ne sombre pas dans la facilité avec une fin pas si prévisible que ça. Elle semble brutale, ou décevante, pourtant elle s’inscrit dans le caractère du pilote. Drive est un film cohérent et efficacement esthétique.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 mars 2014
    L'un des films les plus révolutionnaires du siècle ! Il y a eu la génération des fans de Western : lent, dialogues puissant, scènes forte si rare qu'on profite du peu de temps pour les contempler. C'est exactement ce que Nicolas Winding Refn effectue dans son "Drive". Il crée un mite, une génération de fan de polar sombre avec un personnage totalement mystérieux et intriguant.
    Ryan Gosling se fonde une image de "James Bond" jeune, mince et ultra-violent.
    Doté d'une bande son profonde qui vous plonge aisément dans l'unviers lent et palpitant de ce film.
    On poursuit jusqu'au bout, sans lâcher prise avant de lâcher prise sur un final prometteur. Chef d'oeuvre.
    Publiée le 12 février 2013
    Une bande son sublime, un Ryan Gosling imperturbable, un casting parfait. Un tres grand film. Ryan Gosling est un acteur qui monte et c'est amplement mérité.
    Publiée le 13 novembre 2012
    bon...et bien moi j vais dire non juste non, juste j'ai pas aimé ce n'est pas une critique objective que je donne mais je pense que c'est simplement un film de beauf en manque de scarface et tant pi si tout le monde me haï pour ça,moi j'aime personne et je suis un pure misanthrope c'est nul,c'est long et c'est chiant ,c'est pas les deux ou trois scènes choc ou d'action qui relèvent le niveau limite c'est encore pire et les dialogues , les dialogues une catastrophe , et le scenario digne d'un téléfilm pourrit de w9 du dimanche après midi enfin y'en a qui kiff , j'ai voter 4.5 étoiles...lol
    Publiée le 11 novembre 2012
    film excellent,bande son original énorme,Ryan Gossling bluffant,je dois dire que ce film ma parlé.la scène de l'ascenseur,pouahh une claque
    Edris D
    Edris D

Publiée le 11 novembre 2012
    Scénario bien ficelé avec un Ryan Gosling tout simplement hallucinant...
    Publiée le 8 novembre 2012
    Culte, Ultraviolent, Beau, Vertigineux, Calme et enfin Merveilleux, ce film est tout cela à la fois. A l'heure des thriller Américains survitaminés et bourrés d'action ce film est vraiment à part, laisse le temps d'installer son histoire de manière calme grace à des plans merveilleux de beauté. Le personnage joué à la perfection par Ryan Gosling est passionant et la mise en scène magestueuse. Il se dégage du film un étrange sentiment, on a d'abord l'impression d'être au paradis et le film glisse petit à petit vers l'enfer et la violence avec un point ou les deux se croisent: la déjà culte scène de l'ascenseur. Un film en état de grace qui semble planer. Quasi chef d'oeuvre.
    gregou11
    gregou11

Publiée le 5 novembre 2012
    Excellent film !
    Dommage que les scènes de violence extrême ne soient pas suggérées ..
    Ryan Gosling est surprenant et Carey Mulligan somptueuse !
    Un savant mélange de silences qui mettent mal à l'aise et de titres musicaux vieillissants mais collants à perfection au personnage principal.
    Publiée le 4 novembre 2012
    bon film, rien à redire
    personnages attachants ambiance excellente, mise en scène prestigieuse
    bref ce film atout pour plaire
    pour l'histoire donc c'est l'histoire d'un jeune héros dont on ne connait pas le nom soit dit en passant car on retrouve un personnage un peu fantomatique où on a l'impression au premier abord qu'il ne ressent aucune émotion si ce n'est envers ses ennemis et ses amis proches
    malgré le peu qu'on sache de lui on arrive tout de même à comprendre, s'identifier à ce personnage qui est en fait une sorte d'anti-héros; je veux dire par la qu'il est bon dans le fond mais que certains de ses agissements peuvent être jugés comme très expéditifs
    ce film est vraiment bon je le conseille à tous
    on passe vraiment un super moment parce qu'il faut le dire: il a de la gueule ce film
    Publiée le 4 novembre 2012
    Bon scénario, les dialogues de Ryan Gosling sont minimalistes: on va à l'essentiel. Tout ceci est rehaussé par la qualité de la mise en scène, de la photographie et la bande originale +++
    Publiée le 3 novembre 2012
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film, Ryan Gosling joue a merveille, ce n'est pas qu'un simple film de gangster il y'a un bon scenario derrière, de bonne scène d'actions et de violence comme ont les aimes, je le conseille !
    Publiée le 2 novembre 2012
    Après Valhalla Rising, ce film étonnant, et l'ultra-violent Bronson, Nicolas Winding Refn revient avec un nouveau film à la saveur bien particulière et percutante. Drive ou comment le réalisateur conduit d'une main de maître un Ryan Gosling plongé dans un univers stylisé et envoûtant. D'emblée ce qui saute aux yeux c'est ce style de plans millitré sur fond de musique façon eighties. Rien à dire sur la superbe mise en scène. La bande-son est fabuleuse. Comme sur ces précédents films, nous sommes immergés au cœur des tourments d'un personnage central, ici interprété par Ryan Gosling dont le rôle a fait l'effet d'une bombe pour sa carrière d'acteur. Carey Mulligan ne finit pas de nous surprendre. Et que dire des seconds rôles ? Des pointures dans ces séries primées : Bryan Cranston actuellement au top dans Breaking Bad, Christina Hendricks la pin-up de Mad Men, Ron Perlman de Sons of Anarchy. Bref, un casting qui porte un film délicat où la violence peut faire volte-face à n'importe quel moment. Sorte de polar moderne et haletant, à la photographie cliquetante. Contrairement à des daubes tels que Fast and Furious, ici tout ce joue dans l'habitacle et c'est juste énorme. Nicolas Winding Refn nous livre toujours des fins qui surprennent par leur singularité. Petite déception donc sur le dénouement final qui aurait gagné à être approfondie un peu plus, faiblesse qui ne permet pas de rentrer dans le cercle très fermé des chef-d’œuvres.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Drive est un très bon film, passionnant par les caractères de certains personnages (comme le personnage que joue Gosling, un homme qui mène une double-vie en travaillant à la fois dans un garage, en doublant les acteurs dans les films et en conduisant pour la mafia ) et par les scènes d'action ( l’ascenseur par exemple ). Au passage, la bande-son et l'ambiance qui se dégage du film sont très agréables.
    Publiée le 30 octobre 2012
    ryan gosling est un acteur génial,dans ce rôle il est incroyable,les acteurs sont parfait,une histoire originale avec une réalisation soigner de Nicolas Winding Refn,inutile de vous parler de la bande son qui est juste fantastique.