Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 8 octobre 2012
    Nombre de critique où je vois les spectateurs trouver ce film "nul", "scandaleux", "sans intérêt". Pourtant Drive est à voir plus comme une expérience qu'un film. 99% des reproches sont fait sur le scénario, inexistant de Drive. Or, ce n'est pas dans le scénario qu'il faut s'attarder, mais sur sa mise en scène et sur son titre : Drive, cela veut dire conduire, nous conduire vers une expérience proche de l'hypnotisation par sa mise en scène, ses jeux de lumière, et sa musique très qui nous transporte. Drive, c'est aussi un hommage au série B, qui n'a aucune intention de passer pour un chef d'oeuvre. Le film veut juste nous transporter pendant toute sa durée, et ça marche, et avec quel effet. Après ce film (au cinéma, pas sur un écran télé), on en ressort hypnotisé, on en a pris plein la vue, un peu comme avec Black Swan, film également très décrié. Le scénario ici importe peu, et c'est un des rares films qui arrive à réaliser ce procédé avec brio. Je ne m'attarderait pas sur l'ensemble du casting, très bon et sur le rôle de Ryan Gossling, tous en retenu. Le film ne souhaite pas que l'on s'attarde sur son scénario, ce film s'avère plus comme une expérience à vivre pour le spectateurs, une expérience qui pour ma part m'a vraiment plu !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 8 octobre 2012
    Un film pas comme les autres... Ça force et dans ça lenteur... Les images, le peu de parole... C'est un film hors catégorie... Ryan golsing et au top, son charisme crève l'écran.... Certaines scènes sont choc... Il y a une vrai atmosphère sans parler de la bande de son qui est génial.... Mais ce type de film ne peut pas plaire a tout le monde car il est étrange... Mais perso j'aime...
    Publiée le 7 octobre 2012
    Très belle découverte, une fois qu'on s'est mis dans l'ambiance, la manière de filmer et la BO aidant beaucoup, on reste scotchés au déroulement du film. Le mélange des genres prend parfaitement et le réalisateur évite avec brio les clichés habituels. Petit bémol tout de fois pour certaines scènes violentes qui aurait gagnées à être plus suggestives.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Un ovni! Inclassable et difficilement descriptible. Je recommande fortement ce film mais ne vous méprenez pas : vous n'y trouverez pas de l'action pour l'action. En effet le seul "défaut" serait une mauvaise com notament au niveau du titre..Ce film est surtout psychologique avec trés peu de dialogues mais c'est tellement bien joué! Ryan Gosling est excellent!!
    Le BO est le grand plus du film, elle est simplement parfaite!
    Publiée le 29 juin 2013
    Drive possède une mise en scène tout simplement ahurissante se film et tout bonnement fabuleux a
    regarder Drive possède des acteur époustouflant comme Ryan Gosling un scénario géniale une musique a tomber par terre non franchement Drive et un très grand film qu'il faut voir absolument.
    Publiée le 30 mai 2013
    Drive, polar ultra burné, carbure a fond les ballons! Un Ryan Gosling sex-symbol mutique, une B.O culte, un cocktail survitaminé entre douceur et ultraviolence ou le "Somewhere" de Sofia Coppola aurait été mixé avec le nectar de Michael Mann: Rafraichissant!
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 31 décembre 2012
    Drive est un très bon polar nordique avec une athmosphère noir et sombre très bien fichu(surtout le cadre au milieu de los angeles est super). Les acteurs jouent très bien (surtout l'acteur principale dans un role pas très expressife). L'ensemble du film est calme voir un peu longuet mais la dernière demie-heure très violente et brutale réveil brutalement le spéctateur et cela permet au film de devenir intéressant. Au niveau du scénario l'histoire et bonne ainsi que les dialogues(les relations entre les personnages et la situation entre ceux-ci est vraiment bien foutu). La réalisation est très bonne.
    bref un polar nordique qui fait figure de modèle dans le genre on en redemande !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Il m’a fallu visionner une deuxième fois Drive pour me rendre à l’évidence qu’il est sans doute un des plus beaux films qu’il m’ait été donné de voir, et pour comprendre ce qui fait de cette œuvre cinématographique une expérience à part, une espèce d’ovni sorti tout droit des studios d’Hollywood avec, en prime, le tampon “film d’auteur” gravé dessus. Ce qui m’a paru d’une limpidité naturelle, d’une évidence, à la suite de cette deuxième vision, c’est qu’on ne peut détester Drive ; on peut ne pas accrocher, tout au plus. On peut aussi, et ce serait une critique légitime, lui reprocher un manque de fond, une lenteur pas forcément plaisante. Mais prétexter que le film ne vaut rien en avançant justement que le héros, le driver, s’exprime d’une façon vague, peu entrainante, c’est passer à côté du film. Car c’est là que réside une de ses forces : d’une part, parce que la visée de Drive est essentiellement visuelle (et auditive) ; il y a pas peu de place pour la morale ; d’autre part, si le Driver est choisi ainsi, peu bavard, laconique, c’est que sa force même s’impose par-delà les mots et la parole, elle les transcendent, réside ailleurs.
    D’un point de vue objectif, Drive est un film magnifiquement mis en scène et réalisé. Par ce travail sur la photo et la lumière, il flotte toujours sur chaque plan un sentiment d’irréalité, de douceur, de paradis terrestre, de volupté : à l’image de cette virée dans les canaux de Los Angeles vers le début du film, aux couleurs ocre et sépia, reflétant un beau soleil de fin d’après-midi. Tel un linge blanc que l’on passe à la machine, le film est presque fait ainsi, de mille couleurs aux allures diaphanes. A l’image de son héros à la beauté pâle, androgyne, presque irréelle. De ce fait, la séduction vient presque aussitôt, et ce dès le début du film. Aux courses-poursuites automobiles habituelles des films de genre, pleines de cascades et d’effets, NWR préfère un jeu de cache-cache urbain, tous feux éteints. Pourtant, le suspense reste toujours palpable car les actions sont lentes mais le rythme rapide et efficace, l’ennui demeure donc inexistant.
    D’un point de vue subjectif désormais, Drive est une bombe vraiment jouissive : empruntant des scènes de rares violences dignes du cinéma sud-coréen (Old Boy, J’ai rencontré le Diable), le film nous choque un instant, puis révèle nos pulsions ailleurs. Le mélange des genres, tantôt fleur bleue, tantôt thriller, use parfaitement de son pouvoir en nous confrontant sans cesse à nos désirs enfouis - désir de prendre la route, désir de s’affranchir -, et par le biais d’une BO addictive, très électro, très moderne, nous plonge frénétiquement dans les péripéties de ce driver, allégorie parfaite de l’homme urbain moderne perdu entre lui et lui-même, s’attachant aux objets - les voitures – et aux symboles – le scorpion doré floqué à l’arrière de sa veste. Comme son ainé Robert De Niro dans Taxi Driver, le driver façon NWR se pose en justicier urbain souhaitant faire le bien autour de lui, mais qui n’a d’autre choix que de le faire par la violence et le mal. Guérir le mal par le mal, on pourrait penser à cette morale pour le film. La ville est, elle-aussi, en premier lieu : tentaculaire, effrayante, pleine de crapules, filmée en demi-teinte, souvent la nuit, elle est marquée, dans Drive comme dans les films de Scorsese, par sa polarité entre bonheur possible – amour d’une femme, d’un fils spirituel - et réalité sous-jacente, la violence vraie, la violence seule, aussi bien physique qu’intérieure.
    OLD_BLISS
    OLD_BLISS

Publiée le 15 avril 2014
    J'ai adoré ce film, Ryan Gosling a vraiment beaucoup de classe, la BO est excellente, un peu gore à certains moments ce qui n'aurait peut être pas été vraiment utile dans ce film, mais personnellement ça ne m'a pas gêné. Plus je le regarde, plus je l'apprécie. (Pour les amateurs de Fast & Furious etc, Drive n'est pas du tout du même style, faut pas croire qu'il y aura des poursuites de voitures pendant tout le film.)
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 16 septembre 2012
    Un scénario excellent, des scènes de violence jubilatoires et un Ryan Gosling brillant: que demander de plus ?
    Diane T
    Diane T

Publiée le 13 septembre 2012
    difficile de comparer ce film à un autre tant il est singulier. via sa parfaite sélection musicale et ses dialogues aussi précis que rares, le réalisateur arrive à instaurer une ambiance captivante et on plonge littéralement dans l'histoire de cet envoutant protagoniste. l'action s'intensifie tout au long du film et nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute.
    Pour terminer, on est obligé de souligner l'excellent casting qui ajoute la touche finale à ce film !
    Publiée le 13 septembre 2012
    Envoûtant! difficile à décrire: terriblement simple et terriblement efficace. Et la BO est juste géniale
    Publiée le 11 septembre 2012
    Quel bonheur que d'assister à un cinéma sans concession, formellement proche de la perfection, construisant une symbiose unique entre violence et romanesque. Alors, l
    e spectacle se vit.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Des dialogues peu présents et des moments de longueur, certes. Mais cela contribue à créer une atmosphère sombre et tendue tout au long du film.
    (Un film déconseillé aux amateurs de gunfights interminables et de cascades en tout genre.)
    Ce film est bluffant !
    Publiée le 8 septembre 2012
    Ce film est bien mais le plus plaisant et d'écouter la musique qui nous emporte facilement dans le film.