Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 24 novembre 2012
    L'ambiance, la façon de filmer, l'esthétique, la musique, l'histoire tout y est et fait de drive un film qu'on ne peut oublier. à voir ou plutôt à admirer sans hésiter.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 juillet 2019
    un ovni ce film !!!
    Le réalisateur a su créé une ambiance dés les premières minutes, le spectateur est sans cesse emmené soit dans la romance ou dans l'action ultra violente.
    Tout est contrasté même le jeux de l'acteur (rôle pas très bavard aux regards profonds et montée dans la violence) en passant un petit air de James Dean
    La musique omniprésente vous plonge dans un univers lourd pesant par moment même vous endort et paf de l'action.
    J'ai apprécié ce flm et cette réalisation très originale
    Ryan Gosling parfait
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 novembre 2012
    Je dirai que le film est parfait, les images sont magnifiques, la bande don est terrible et les acteurs parfaits
    Publiée le 26 novembre 2012
    Autant être simple et limpide sur Drive, malgré quelques effets de styles pas toujours bien utilisé ( l'abus de ralentis ) et une certaines froideur qui se dégage des personnages ( la faute a une durée assez courte), j'ai passé un très bon moment.

Au niveau de se qui m'a séduit. La bande son d'abords, rien a dire elle est excellente. Ensuite visuellement c'est jolis, la photo est somptueuse et les plans en hélicoptère de la ville de L-A sont magnifiques, toute les scènes de nuit sont d'ailleurs hallucinante de beauté et de maîtrise ( jeux de lumière, éclairage) , a se titre la séquence d'ouverture est une réussite.

Pour le reste Drive se suit bien. Le scénario est relativement simple et réserve plusieurs séquences d'une grande intensité émotionnelle et d'autres d'une violence féroce. Réalisé avec une certaines virtuosité ( l'ouverture, l’ascenseur, la fin.... ) il est difficile de ne pas se laisser embarquer par cette histoire au rythme atmosphérique. Petit bémol par-contre sur l'utilisations des ralentis, un peu trop systématique chez Refn.

Mais la plus grande réussite du film reste avant tout le personnages de Ryan Gosling, qui bascule dans l'horreur et dévoile au fur et a mesure de l'intrigue sa véritable nature, une personnalité complexe et mystérieuse, entre l'autisme et le sociopathe tout droit sortis de l'asile. Qui est t'il vraiment ? C'est cette question qui reviens inlassablement. Un personnage au faciès angélique avec tous les attribues du prince charmant qui se transforme en bête sauvage pour sauver sa belle. Se comportement de psychopathe est t'il en lui ? ou se laisse t'il purement submerger par la violence pour la protéger ?

Ambigus et difficile a cerner.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Drive dispose de tous les éléments pour devenir un film culte : une mise en scène arty classe, un héros trouble, une BO géniale, des scènes déjà culte...Drive est jubilatoire.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Vu à la télé mais film prenant malgré tout. L'ambiance particulière, le personnage dark et la musique splendide vous clouent devant l'écran. Un bon film, un brin violent tout de même...
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un scénario plutôt banal, l'intérêt est ici la mise en scène inspirée.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Je m'attendais pas à grand chose de ce film j'étais mitigé entre bon et moin bon selon les critique et bien j'ai été super agréablement surpris c un film est très prenant,très bien jouer et une bande son excellent.
    Publiée le 19 novembre 2012
    excellent film , musique, suspense, action, jeu d'acteur.... à ne manquer sous aucun prétexte
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 18 novembre 2012
    Je m'attendais à un énième film d'action hollywoodien et j'me suis fais complétement surprendre par un film à l’atmosphère si unique et original. Très bonne surprise.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Pusher, Le guerrier silencieux, Bronson et maintenant Drive ... NWR est à n'en pas douter LE réalisateur de ces cinq dernières années, continuant à nous surprendre dans sa façon de relater une histoire. Prenez l'histoire banale d'un type voulant aider une femme dont il est tombé amoureux, vendant ses talents au plus offrant et se retrouvant pris dans une spirale infernale, mettez là dans les mains de NWR et vous avec un film éminament intrigant, attirant, étonnant. Ce film est marqué de la patte NWR, ces silences qui s'imposent dans le film et permettent de faire ressortir le jeu excellent des acteurs, la relation entre ces personnages où les mots manquent de force face aux gestes et aux regards. Les scènes d'action n'interviennent que quand il faut. NWR est un véritable perfectionniste, maîtrisant bien les détails et ses acteurs. Impatient de le revoir à l'oeuvre
    Publiée le 18 novembre 2012
    DRIVE pourrait faire partie de ces films dit OVNI, il se distingue des grosses productions Hollywoodiennes par le soin qui lui est apporté et en 1h40 il va directement à l'essentiel. Au début j'ai trouvé le héros, merveilleusement interprété par Ryan Gosling, assez antipathique car peu loquace, mais au cours du long-métrage on apprend à l'apprécier. Les autres acteurs sont bons aussi et les scènes d'action sont réussis.Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est une bonne surprise.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Un film déroutant de prime abord... Trop lent, trop silencieux, trop violent, dialogues minimalistes... Et puis la magie prends petit à petit grâce à la musique envoûtante, le sans faute dans la photo (les couleur, reflets, thèmes), le scénario renvoyant directement aux jeux vidéo Grand Theft Auto. Drive est un chef d'oeuvre qui s'apprécie davantage en le revoyant, un peu à la manière d'un Fight Club, d'un Pulp Fiction ou d'un Blade Runner auxquels il emprunte respectivement le sujet déroutant, le souci du détail et l'ambiance sombre et glacée. Mention spéciale au générique de début avec la chanson "Nightcall", une scène transcendante.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Un film sublime !!! Ryan Gosling realise une performance exeptionnelle, passant d'un homme calme/discret a un homme extrement violent. La bande son est elle aussi magnifique !
    cinetonio
    cinetonio

Publiée le 23 novembre 2020
    Par le réalisateur danois de Bronson et de la trilogie Pusher, Nicolas Winding Refn, ce film est un coup de maître ! En gros, ce dernier raconte l'histoire d'un jeune homme mystérieux, cascadeur/mécanicien le jour, "chauffeur pour truands" la nuit, et rencontre une jeune mère vivant seule avec son fils car le père est en prison, pour meurtre. Un synopsis qui ne semble pas extraordinaire a priori, mais Refn nous offre un chef d'oeuvre. Le scène d'introduction est à l'image de tout le film : GE-NIA-LE et d'une noirceur absolue. En effet, la réalisation de cette scène est magnifique, tout en champ/contre-champ dans le véhicule, et en travelling en dehors. La scène s'ouvre sur la voix d'un homme, qui parle au téléphone, hors champ, et sur une carte labyrinthique qui annonce déjà la teneur sinueuse du film et du parcours que va traverser le héros. Ce dernier, interprété de manière magistrale par Ryan Gosling, va traverser le film, a l'instar de son métier, dans un risque constant. Après cette scène d'ouverture exceptionnelle, s'ensuit un merveilleux générique dominé par la musique envoûtante de Kavinsky, Nightcall, qui nous conduit vers une incroyable histoire dont on sera un spectateur impuissant face à la force des choses, mais émerveillé par la réalisation de Rejn et la photographie des scènes nocturnes et urbaines qui sont ce qui s'est fait de mieux depuis bien longtemps. Un film inoubliable au scénario et à la mécanique parfaitement huilés, à voir absolument.