Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 18 novembre 2011
    Une atmosphère envoûtante et très juste. le jeu des acteurs est exceptionnel. Il manque seulement une pincée de rythme et d'action pour dynamiser la narration.
    A voir!
    Publiée le 17 novembre 2011
    La note que je mets est essentiellement destinée au jeu d'acteur que développe Ryan Gosling ainsi qu'à une BO tout simplement génial.
    Le film en lui même est également très bon mais je pense ne ravira pas tout le monde. En effet, l'univers y est particulier et on ne peut pas dire que le script y soit très developpé. Le plaisir de le voir se trouve plus dans cette ambiance lente qui s'accélère d'un coup et devient violente par moment.
    dweelves
    dweelves

Publiée le 16 novembre 2011
    Mise en scène MAGNIFIQUE, je ne suis pas sûre que le film plaira a tout le monde mais en ce qui me concerne c'est un film a voir; coup de cœur pr les scènes de l'ascenseur et du Motel
    Publiée le 15 novembre 2011
    Très bon film un peu long au début mais a la fin on y pense plus . Ryan Gosling juste Magnifique ce mec super acteur !
    Publiée le 15 novembre 2011
    Intrigant,mystérieux,on ne comprend pas tout de suite le dénouement du film. Est-il fou? Devient-il fou? Une bo énorme!!!!!
    Publiée le 14 novembre 2011
    Mitigée. C'est soit un chef d'oeuvre, soit un foutage de gueule. Mais j'ai adoré la BO, et les regards entre Carey Mulligan et Ryan Gosling. Les couleurs, le rythme très spécial du film. Il y avait juste quelques longueurs, et je n'ai pas tout compris dans la psychologie du perso, mais sinon c'était très bon et je ne regrette pas de l'avoir vu malgré de la violence gratuite.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 14 novembre 2011
    Précédé par une critique des plus élogieuse et un prix à Cannes, "Drive" nous déçoit finalement : comme dans ses films précédents, Nicolas Winding Refn cède en cours de film à ses habituels démons (violence hyper-brutale, fascination pour la bestialité en l'homme), ce qui a pour effet de complètement dégonfler la belle atmosphère flottante qu'il avait créée au cours de la première partie de "Drive" (atmosphère qui lui a sans doute valu son "Prix de la Mise en Scène). Au final, on se retrouve devant un scénario sans doute trop minimal, voire usé, et un retour inutile aux codes du genre, aggravé par le manque de crédibilité de Ryan Gosling lorsqu'il s'agit de transformer son "driver" mutique en "bête humaine". On passe donc à côté du beau film promis, malheureusement.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un film lent, très lent. Vraiment particulier comme atmosphère. Une histoire un peu banale et facile par moment. Les acteurs sont bons, malheureusement ils ont tous l'air d'avoir pris des antidépresseur. Mais ce coté "endormi" a quelque chose d'accrochant au final et l'on ne regrette pas tant que ça de l'avoir vu!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 novembre 2011
    Un bon thriller à l'atmosphère inquiétante porté par un Ryan Gosling étonnant.
    Publiée le 13 novembre 2011
    La BO musicale est juste énorme. Les personnages sont d'une justesse...le "pathos" et le cliché ont été magistralement évités à chaque scène. Mais les longueurs et un arrière goût "d'inachevé" auront eu raison de mon enthousiasme absolu.
    Nower
    Nower

Publiée le 13 novembre 2011
    Une sorte de western des temps modernes où le héros n'a ni passé, ni nom et se contente de poursuivre sa route solitaire sans faire de vagues, sauf si on s'en prend aux innocents qu'il chérit.
    Quelques scènes d'actions courtes mais soignées. Drive, cet espèce de Transporteur stylisé va bien souvent à l'encontre des habitudes des films d'action actuels et prend davantage de temps pour installer ambiance et personnages.
    Au final, pas une révolution puisque le scénario est convenu et qu'il n'est pas compliqué de deviner la fin mais, un héros envoutant dans un long-métrage maitrisé.
    A voir !
    Sawy3r
    Sawy3r

Publiée le 13 novembre 2011
    Ce film est surprenant de part sa réalisation. Des plans bien cadrés, des scènes lentes où on prend le temps d'admirer chaque détail et de s'immerger dans l'atmosphère du film, c'est prenant. Quelques répétitions dans la violence de certains passages viennent ternir un peu le tout mais Drive reste un bon film. A revoir peut être pas, mais à voir certainement.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 12 novembre 2011
    Drive est très bon film qui se démarque avant tout par l'atmosphère qui s'y dégage qui est la marque de fabrique de l'excellent Refn. La mise en scène, le visuel et la bande son sont parfaits et contribuent pour beaucoup à la réussite du film. Le scénario n'a rien d'exceptionnel en soi et manque de profondeur de plus j'ai trouvé le film un peu court,
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 12 novembre 2011
    Ressemblant fortement aux "Pusher" qui avaient propulsé Nicolas Winding Refn sur le devant de la scène, "Drive" peine à tenir en haleine sur la durée, mais propose par intermittences de très beaux moments. Scénario juste passable, personnages et situations stéréotypés : rien de tout cela ne serait marquant sans le talent de filmmaker dont fait preuve le réalisateur. La séquence d’ouverture est remarquable par la tension retenue et les changements de rythme dont elle joue avec virtuosité. La scène de l’ascenseur rappelle les moments paroxystique de certains films de David Lynch. La prestance de Ryan Gosling est indéniable, de même que la qualité de la bande son qui (c’est peu fréquent) sait aussi jouer du silence pour créer une atmosphère bleutée, entre chien et loup (superbes travellings sur la ville enveloppée par la nuit). Alternance d’inspirations étonnantes et de passages plus ordinaires, "Drive" est l’œuvre d’un styliste, avec les points forts et les limites que ce terme implique.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Un très bon casting, l'histoire est très réaliste et les scènes d'actions sont vraiment très bonnes. Mais le film traine un peu longueur à certains moments. En tout cas le jeu de Ryan Gosling est excellent. A voir.