Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 23 octobre 2011
    Un film très esthétique, de beaux contrastes et une BO bien choisie. Un travail intéressant sur la psychologie du personnage principal mais le scénario aurait pu être encore mieux travaillé. Pas vraiment de surprises sur le déroulement de l'histoire donc un peu déçue du scénario mais agréablement surprise par la photographie du film.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Bien,mais sans plus.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 18 novembre 2011
    Décevant. Une impression d'un scénario (eh oui , une palme ?) déjà vu qui mélange du Léon avec une pincée de History of violence. Pourtant le film démarre très bien avec une excellente scène de braquage et il y a un très beau moment où repéré dans un snack par un client on perçoit soudain la vraie nature du héros. Le parti pris de la lenteur pour ce film d'action est vraiment intéressant mais à la fin un peu lassant, comme l'impression d'une recette appliquée sans recul.
    FABIEN C.
    FABIEN C.

Publiée le 22 octobre 2011
    A voir pour l'incroyable scène d'ouverture...et la BO énorme...moi ca m'a donné envie d'acheter une mustang...
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un rythme audacieux qui marque une rupture avec le film d'action classique. Le silence est omniprésent, c'est aussi un aspect de la personnalité énigmatique du personnage principal dont on ignore le passé. L'efficacité du film réside aussi dans l'alternance entre des scènes sereines, parfois romantiques et des scènes d'une grande violence. Et cela sans jamais faire usage de bandes son assourdissantes ou d'effets spéciaux agressifs.
    Publiée le 22 octobre 2011
    C'est un bon film. Le début est peut être un peu lent mais la mise en scène est vraiment ecellente ainsi que l'histoire en elle même. Même si je suis plutôt branchée comédie, je vous recommande d'aller voir ce film même si certaines scènes sont un peu trash...
    Publiée le 22 octobre 2011
    Objet cynemathographique comme on en voit rarement on adhere ou pas a la subtilitée et cette senssation de tension et de frustration.Alors oui drive mais mal a l'aise fascine par son intenssité et son montage epileptique mais frustre aussi par son messsage quelque peu ambigu.Que faut il comprendre quel est la morale du film ?le spectateur est parfois dupitatif est souvent perplexe par les intention du film.On en apprend peu sur les personnages meme si l'emotion est au rendez vous.DRive c'est un peu kubrick chez michael man admirable par son athmosphere hyper tendu et sa realisation nerveuse mais bien trop sous exploité pour se rendre credible.Violent certe mais souvent incoherent .C'est avace ses faiblesse et ses forces que drive parvient a se rendre attachant et surtout a trangresser les regles du cinema .
    Publiée le 21 octobre 2011
    Sincèrement, je ne sais pas si c'est dû à tout ce buzz médiatique mais je m'attendais à beaucoup mieux. Le film a une bande son magnifique et ryan Gosling joue très bien. Malgré tout l'histoire met du temps à démarrer et il y a des phases de silence très longues. Donc pour conclure je pense que ce film est tout de même très bon dans son genre.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Un bon polar qui tient en haleine les acteurs principaux jouent a la perfection et l'histoire reste crédible
    Publiée le 21 octobre 2011
    Ce film me laisse perplexe. La mise en scène est grandiose, la photo splendide, la BO hallucinante, l'acteur principal très bon dans ses longs silences...
    Pourtant je ne sais quoi penser de tout cela, peut-être parce que je ne suis pas fan du scénario ou encore des longues scènes ou rien ne se passe.
    En tout cas il faut aller le voir, il mérite le détour.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Drive n'est pas le chef-d’œuvre annoncé partout. C'est une très belle chose, très esthétisée, mais qui ne fonctionne que sur la frustration. Frustration de ce million de dollars dont on ne peut jouir, de ces courses automobiles qu'on ne disputera jamais, de cette fille rêvée qu'il faut fuir... La première scène annonce pleinement tout cela : une poursuite qui n'en est pas une ; une voiture et de l'argent, déjà, qu'on abandonne - on est encore vivant, c'est vrai, mais à quoi bon ? Bref, il faut aimer cela : cette façon d'être empêché d'arriver au bout de l'acte. Pour ma part, je ne m'interdis pas de préférer la pleine jouissance des films de Paul Greengrass.
    mulhouse
    mulhouse

Publiée le 20 octobre 2011
    Bien monté trame de qualité attention car le sang coule beaucoup ce qui rend le film un peu dur
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Une belle réalisation dans l'ensemble mais l'impression de déja vu me donne un sentiment amer. Le casting est génial, " Ryan Gosling " accentue encore sa monté dans le clan hollywoodien des acteurs prometteur. Un environnement et une mise en scène qui fait penser aux jeux vidéo tel que "Driver" ou bien "Grand theft auto". Film divertissant, un travail plus poussé sur les dialogues aurait pu rendre ce film bien meilleur.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Un poil en dessous de "Bronson" et "Valhalla Rising" (est-ce la faute à un scénario mille fois vu et revu ?), "Drive" n'en demeure pas moins une superbe page de cinéma qui déploie une envoûtante ambiance urbaine eighties électro, impressionne les mirettes avec certains plans superbement construits et photographiés (la scène du démolissage de tronche au marteau dans le nightclub, par exemple), et ne laisse pas de côté le cerveau du spectateur en questionnant la nature ambivalente de l'homme (ce que faisaient déjà les deux films cités au-dessus ; à ce titre, la séquence de l'ascenseur explique l'animal humain encore plus efficacement que n'importe quel cours de philosophie ou d'anthropologie).
    Publiée le 19 octobre 2011
    Attention ! Ceux qui s'attendent à voir un film d'action traditionnel made in Hollywood n'en auront pas pour leur argent ! L'intérêt de "Drive" se trouve dans l'esthétique des lieux (Los Angeles - Echo Park), des personnages (Ryan Gosling et Carey Mulligan ♥ ), des plans et de la musique. Pour les amateurs de films noirs. PS : si vous avez des tendances à la narcolepsie, évitez.