Drive
    Votre avis sur Drive ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 19 octobre 2011
    Rien que pour la BO, il faut aller voir ce film...les morceaux choisi sont magique. Ensuite, pour ce qui est de cette fameuse mise en scène...effectivement c'est très bien réalisée. Du moins, l'histoire en elle même comporte quelques invraisemblances étonnantes...Le film pourrait également souffrir d'une certaine lenteur par moments ou d'absence de dialogue mais c'est largement compensé par cette sorte de décalage entre image, son, ambiance, jeu d'acteur, etc... qui tout d'un coup peu basculer dans un black-out total... et ce (justement) grâce à cette mise en scène originale ou dans cette histoire romancé, on y découvre plein de poésie au fond...
    Publiée le 15 octobre 2011
    Un film epuré par la classe et la personnalité du personnage de Ryan Gosling minimaliste mais qui capte pour autant toutes les attentions...
    C'est un film qui ma beaucoup plu et la BO qui l'accompagnait est juste parfaite
    Publiée le 15 octobre 2011
    Je pensais voir un énième remake de Fast and Furious. Hé bien, pas du tout. Ce film ponctué par des chansons type année 80, nous bascule dans une atmosphère dense. On sent que le pilote cache de lourds secrets. C'est sa personnalité contrastée qui donne du charme au film, un homme mystérieux "sentimental" et pourtant tellement noir à l'intérieur et rempli de violence. Ce qui explique
    le choix du scorpion sur son blouson.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Définitivement pas le chef d'œuvre que tout le monde présente...

Il manque un peu de scenario et de dialogue, ca ressemble a un bel emballage mais sans contenant...

Sinon ambiance très intéressante comme toujours avec Nicolas Winding Refn, le personnage principal a plus de conversation que dans Walhalla rising ce qui est en soit pas très compliqué !!!
    Publiée le 14 octobre 2011
    Tout est dans le jeux des acteurs
    L acteur principal mélange de dutronc et steeve Mac queen est vraiment nickel dans ce rôle de solitaire . Yep une réussite !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 octobre 2011
    Nicolas Winding Refn n’en finit plus de nous surprendre, sa filmographie a elle seule reflète l’éclectisme et l’originalité du cinéaste danois. Après avoir été révélé au grand public par le biais de sa trilogie Pusher (1997/2004/2005) et après avoir réalisé des films tous plus différents les uns des autres (Bronson - 2009 & Valhalla Rising - 2010), il adapte ici le roman éponyme de James Sallis et en restitue une sorte de western urbain auquel on n’attendait rien d’autre qu’une Série B magnifiée par un cinéaste de talent. Au final, il en résulte un thriller d’une rare violence, sublimé par une mise en scène parfaitement gérée alternant des plans en accéléré ou au ralentit, une qualité photo plus que soignée, un polar où les codes sont cassés afin d’être mieux revisités (voir réinventés). Le film met en scène un homme sans nom, que l’on appellera "le Driver", il est cascadeur de cinéma le jour et chauffeur de gangsters la nuit, il mène une vie paisible, mutique et taciturne, c’est un personnage difficile à cerner et d’une profonde gentillesse (mais sous sa carapace se cache un homme à la fois protecteur et exterminateur, qui n’hésite pas à recourir à la violence pour parvenir à ses fins). Nicolas Winding Refn nous bluffe littéralement en mettant en scène Ryan Gosling dans le rôle titre (un rôle qui était initialement prévu pour Hugh Jackman). Ce dernier parvenant sans la moindre difficulté a alterner entre la sagesse et la folie pure (notamment dans l’incroyable séquence de l’ascenseur, sans oublier la séquence du motel à grands coups de fusil à pompe). En plus de magnifier son oeuvre avec des plans millimétrés (les rares scènes de poursuites en voitures), il soigne le tout grâce à l’apport d’une envoûtante (le mot est faible) B.O éléctro/pop vintage sur fond d’eighties (on retiendra notamment les morceaux suivants : "Nightcall" de Kavinsky & "A Real Hero" de College feat. Electric Youth). Mais la distribution ne se limite pas seulement à Ryan Gosling, on peut aussi saluer les prestations de Bryan Cranston, Ron Perlman, Albert Brooks, sans oublier la radieuse Carey Mulligan. Si Nicolas Winding Refn était parvenu peu à peu à sortir de l’anonymat avec ses films récents, on peut dire que cette fois-ci, il est clairement devenu bankable dans le paysage cinématographique Hollywoodien (son Prix de la Mise en Scène lors du 64ème Festival de Cannes ne fait que le confirmer).
    Publiée le 16 octobre 2011
    Film plutôt bien avec un muet comme personnage principal. Le film a se pendant un intérêt.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 14 octobre 2011
    C'est bien de recevoir le prix de la mise en scène à Cannes, faut-il encore que la scène soit substantielle. L'histoire est proche de la série B et truffée de situations recyclées. On ne s'ennuie pour autant pas, l'ensemble étant effectivement remarquablement bien construit et rythmé. On est malheureusement proche de l'exercice de style.
    Publiée le 14 octobre 2011
    On m'avait promis une belle claque, eh bien je l'ai prise ! Et je redemande à me faire baffer comme ça au ciné ! Quel régal de film ! De par son casting tout d'abord : Ryan Gosling, à l'interprétation puissante et à sa présence exceptionnelle. Et puis quelle bonne idée d'avoir choisi Bryan Cranston et Ron Perlman. Le premier est incroyable dans "Breaking Bad" et l'on aime détester le second dans Sons Of Anarchy.
    Drive, c'est d'abord un film esthétique et l'on rentre de suite dedans grâce à bande son. Le générique est un modèle du genre. Les scènes de nuit sont aussi bien arrangées que les plans de jour, où les couleurs sont sublimes.

Ce qu'il y a de puissant dans ce film, c'est la lenteur de l'action et la simplicité des personnages. J'ai ressenti les mêmes sentiments que pour "Lost in Translation", superbe aussi dans sa réalisation et dans l'ennui des personnages.
    Paradoxalement c'est au moment où les scènes d'actions se multiplient et quand le scénario décolle que j'y ai trouvé des longueurs.
    Autre réserve : le trop plein d'hémoglobines. Il en faut plus pour me choquer et la violence, même brutale, est parfois justifiée. Or là, c'est un peu too much. La scène de l'ascenseur est certes belle, mais ça ne valait pas autant de sang...
    Dommage, la fin part un peu trop en vrille pour moi mais au fond, ce ne pouvait être une sortie banale pour un film qui ne l'est pas. Et d’ailleurs ça change de la morale américaine à deux balles où tout finit bien.
    Bref, courez voir ce film, c'est une vraie bombe. Avec de grandes qualités et des défauts largement acceptables.
    Publiée le 19 octobre 2011

Un américain séduisant vit normalement de son métier de cascadeur le jour mais n'hésite pas la nuit à monnayer ses talents de conducteur hors pair auprès des malfrats de la ville ! Tout va basculer alors qu'il tombe amoureux de sa voisine de palier, femme d'un futur ex taulard !

On admire la froideur de Ryan Gosling et son indéniable charme, mais ça ennuie un peu au bout du compte, ça manque de liant, de piquant, pourtant la crituique est bonne, mais pour moi ça ne dépassera pas les 13 sur 20 ....
    Publiée le 14 octobre 2011
    Musique, photographie : on l'a dit, c'est du tout bon. C'est sobre, sublime par moment, chiant souvent. Il aurait fallu un poil d'inventivité et un grain de folie coréenne pour transformer ce bon (mais oubliable) thriller en véritable coup de génie.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Ce film est bon mais ne m'a pas captivé et peut être des fois un peu lourd avec le moment de silence entre chaque dialogue de personnage, cependant il est bien réalisé et il y a de scène impressionnante ou bien jouer.
    Nomadisant
    Nomadisant

Publiée le 13 octobre 2011
    Un bon film noir qui me rappelle Tchao Pantin par son ambiance très sombre. L'histoire est relativement simple et il y a un air de déjà-vu. Mais la réalisation est magnifique et le film, violent, est soutenu par une très bonne BO.
    Publiée le 13 octobre 2011
    un film qui change et surprend.on attends qu'il commence,on a envie de secoué l'héro sans s'ennuyer une minute.des scènes tourné un peu à la kill bill et trop réelles pour moi.je conseil mais âme sensible s'abstenir.
    Publiée le 13 octobre 2011
    J'attendais beaucoup de ce film, vu les critiques et la BA. Je repars un peu déçu du manque d'action, de rythme. Mais pour le reste, la BO est superbe, les jeux de lumières exceptionnels, et Ryan Gosling a la classe.
    A voir!