Drive
    Votre avis sur Drive ?

Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 6 novembre 2011
    De grosses lenteurs pour coller avec un pseudo délire "arti" et autres clichés du genre. Malgré tout, ce joli film est prenant, bien joué et bien filmé.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Une œuvre crépusculaire et singulière que Ryan Gosling éclaire de son aura. Si on pourra reprocher son excès de violence sur la fin, on ne peut qu'admirer la mise en scène particulièrement rythmée et d'une sobre efficacité. Un film peu bavard qui a un certain charme rétro dans sa bande originale, dans ses plans au ralentis et dans sa direction d'acteurs. Une vraie réussite dans la forme, même si le fond pêche un peu par son manque d'originalité.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Un peu long a se mettre en place pour nous préparer à du sanglant... un bon moment de ciné sortant des terres battues... originalité !
    Publiée le 5 novembre 2011
    Surprise par la mise en scène, les plans. Intéressant de voir un film d'action filmer lentement, gros plans, de l'action différemment filmée. Un film vintage, une belle plastique. Si l'on vient pour une histoire = déception. C'est une belle proposition de genre, d'un autre point de vue artistique.
    Publiée le 5 novembre 2011
    On m'a invité à aller voir Drive . Je regarde l'affiche et le synopsis en me disant "Oula, ça sent le film à la Fast and Furious !" A ma grande surprise, j'étais complètement à coté de la plaque . Ce qui frappe dès les premières minutes, c'est le visuel du film : plans magnifique, effets de lumières parfaits ... Quelques clichés viennent apparaître de temps à autres (mais peut-être est-ce voulu ?), pour un film qui rend hommage aux bons vieux polars . On se rend vite compte que c'est trash (peut-être même un peu trop, ça fait perdre un peu de réalisme), et malgré un scénario vu et revu, on est surpris, grâce à la mise en scène et aux acteurs . Un film à voir, au cinéma de préférence .
    Publiée le 4 novembre 2011
    bon film je ne dirais pas parfait , il manque la queue du lézard ce petit truc !
    Publiée le 4 novembre 2011
    Bon film, mais je ne trouve pas qu'il mérite un tel encensement de la part de la presse.
    Les acteurs ont un jeu juste (mention spéciale à Christina Hendricks que j'ai apprécié retrouver ici), mais l'action est longue à se mettre en route; utiliser un personnage principal autiste sur les bords qui base sa communication sur son regard de braise, pourquoi pas, mais les périodes de "dialogues silencieux" flirtent, voir dépassent assez souvent la ligne qui délimite scène intense/scène ennuyeuse. C'est dommage!
    Sur la mise en scène, les plans ect... Rien de spécial à dire, Nicolas Winding ne prend pas de risques inconsidérés en réutilisant les codes qui marchent, et ça marche .
    Ce film mis en place sur de nombreux paradoxes : vitesse/lenteur, calme et massacre ... Laisse au spectateur une sensation particulière, qu'il ait aimé ou qu'il se soit ennuyé.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Film particulier dans son tempo, un mélange de film muet et de gore à outrance. Belle histoire et bon acteur mais la manière de filmer et le tempo ne plairont pas à tous ! J'ai aimé mais je le reregarderais pas tout de suite
    . À essayer !
    Publiée le 3 novembre 2011
    Bien que je dois reconnêtre une mise en scène du niveau de la réconpense, je reste très déçut par le scénario que je trouve léger. Je trouve aussi qu'il y a une beaucoup de violence.
    Gmoustaki
    Gmoustaki

Publiée le 3 novembre 2011
    Un sacré film, pas le chef d'œuvre que j'avais entendu ici et la mais quand même il a de la gueule. Gosling est surprenant et joue tout en nuance. La bande son est assez extraordinaire, quelques scènes vraiment superbes. Le parti pris du héros quasiment muet rajoute pour moi des longueurs au film, mais ça participe a l'ambiance.
    Publiée le 3 novembre 2011
    De l'action, des mafieux, de la violence ( inattendu et surprenant), une histoire d'amour, le nouveau James Dean (Ryan Gosling formidable), bref un film à voir.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 novembre 2011
    Un film qui met vraiment du temps à démarrer et qui comportent quelques scènes assez longues, cependant quand la film rentre dans le vif du sujet, c'est brutal.Un casting qui a de la classe et une réalisation au poil. Un bon film qui manque de rythme.
    Publiée le 11 février 2012
    Un scénario de qualité, un bon jeu d'acteurs, mais malgré tout un goût de pas assez concernant les scènes d'action avec au final un film qui aurait pu être plus rythmé.
    veraine
    veraine

Publiée le 1 novembre 2011
    Un film d'action avec des lenteurs et de la tendresse parfois ! une très belle réalisation, bien joué, je ne mets cependant que 3 car si l'on passe un très agréable moment, ce n'est pas Le film dont on se souvient ...
    Publiée le 18 décembre 2011
    Avec toutes les critiques élogieuses qui florissent au sujet de driver, on pourrait s'attendrea une merveille d'action mais il n'en est rien. Il faut reconnaitre que les scènes d'actions sont savamment orchestre et que la BO est exceptionnel, mais cela compose quelques minutes, peut être un gros quart d'heure. Durant tout le reste du temps on assiste au deroulement d'un scénario faible, les incohérences s'ajoutent a un manque de background tout de meme cruel. Au final, l'action est réussi mais les tares du scénario empêchent le film de mériter pleinement tout ce qui est dit a son sujet.