Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 19 octobre 2011
    Enfin un film qui arrive à nous captiver dès la 1ère minute ! C'est devenu rare. Ryan Gosling est très convaincant et arrive à faire passer des émotions sans pourtant dire grand chose; le film intense, comporte des scènes un peu dures vers la fin, et marque les esprits. Et pour une fois, la romance n'est pas cul-cul et ajoute vraiment un plus à l'histoire ! A voir donc (sauf si vous vous attendez à voir fast & furious 12 ;))
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 19 octobre 2011
    Quand on voit que la presse a mis 4,5 etoiles a ce film cest vraiment nous prendre pour des c... En ce qui concerne le film sa se laisse regarder mais vraiment rien d'extraordinaire..
    Publiée le 19 octobre 2011
    Je ne sais pas trop comment formaliser l'impression diffuse que je ressens après avoir vu ce film. D'abord la réalisation : quasi parfaite et qui justifie totalement son prix à Cannes. Les acteurs : enthousiasmants, Ryan Gosling en tête, impressionnant dans ce rôle de faux calme vrai tueur... Quant à l'histoire, le film s'appuie sur un solide scénario et se compose de 2 parties distinctes : intimiste puis d'action.
    La première m'a transporté, la violence de la seconde m'a presque choqué. Ce parti pris du réalisateur montre toute l'ambition du film mais peut également rebuter. C'est un peu ce qui m'est arrivé sur la fin.
    A voir indiscutablement.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Ca aurait pu etre tres bien, mais quelques scenes de violence gratuite et trash ruinent ce qui aurait pu etre un beau film.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Ryan Gosling porte un personnage saisissant, décalé, enfermé dans un mutisme glacial. Loin du héros grande gueule auquel je m'attendais, et ça m'a surprise et beaucoup plu. Les silences en disent long, sans m'avoir jamais ennuyée, ils soutiennent la tension durant tout le film.
    Eric B
    Eric B

Publiée le 16 novembre 2011
    mise en scene efficace a la fois lent et rapide avec beaucoup de tension on ne connait rien et ne connetra rien du "driver" peut etre est ce mieux ainsi.
    pmchoix
    pmchoix

Publiée le 18 octobre 2011
    Un scénario parachuté, mais un bon jeu d'acteur, j'ai passé une bonne soirée. mais pas inoubliable Les silence sont un peu trop long. et pour une fois le héros ne part pas avec la starlette dans le soleil couchant.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Le film rien a voir avec le titre et l'affichage, tres peu de scene au volant, plutot des bastons saignante, film 2tens
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 octobre 2011
    Film correct dans lequel une certaine ambiance arrive à émerger par moments mise en valeur, sur certains passages, par une agréable BO, collant parfaitement au genre. Après, je ne suis pas l'engouement quasi-collectif pour l'oeuvre de Nicolas Winding Refn. En effet, je trouve le scénario, la mise en scène (voireplus largement la réalisation) ultra classique. Pas de génie à l'horizon, seulement un bon film comme il y en a des tas.
    madmaxdu24
    madmaxdu24

Publiée le 17 octobre 2011
    Ce film aurai pu être mieux, je m'attendais à des courses poursuite en voitures avec des filc s aux trousses, de l'action ... mais non le réalisateur a bel et bien une dent contre l'action, dès qu'il y en a elle s'arrete dans la minute qui suit. Il y a aussi pas mal de scène qui servent à rien mais en revenche les acteurs jouent bien l'histoire et bien mais trop plate, la B.O. et superbe. Bref un film a allez voir un lundi soir quand la place est a moitié prix.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 octobre 2011
    Un thriller lent et envoutant à la fois , par contre les critiques dithyrambiques sur ce film me laisse perplexe , c'est bon mais pas forcement un chef-d'oeuvre , maintenant c'est aussi çà le ciné et c'est tant mieux !. La photo est superbe , ainsi que la mise en scène qui justifie son prix (pour une fois!) à Cannes . R.Gosling est plus crédible en tueur froid et peu causant que dans Crazy stupid love .
    Publiée le 17 octobre 2011
    Très bien mis en scène (même ce n'est pas original que d'affirmer cela), rythme excellent, comédiens très justes - woah Carey Mulligan ! à voir dans SHAME aussi prochainement ! Bref, Drive, ça roule.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Film bizarre mais en même temps bien fait. Un personnage qui est calme et en même temps surprenant de violence. Le titre n'est pas vraiment révélateur du film, le personnage ne conduit que 2 fois a vive allure...
    Publiée le 17 octobre 2011
    Je m'attendais à un film d'action. En fait il y a pas mal de longueurs. Mais c'est filmé intelligement et on ne s'ennuie pas vraiment non plus. Les acteurs sont bons. Et même si je suis un peu perplexe, je crois bien que ça m'a plu... !
    Syllvio
    Syllvio

Publiée le 12 mars 2012
    Un film qui sort de l'ordinaire. J'aime beaucoup le générique du début façon année 80 avec la musique qui va bien.