Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 17 octobre 2011
    Peut-être ai-je un peu trop attendu de ce film... ou que je n'ai pas la capacité d'analyse nécessaire pour lui attribuer la note qu'il mérite. Mais sincèrement, toute impressionnante que soit la maîtrise de la réalisation: on passe de scènes en apesanteur à des scènes de violence très (très) crues sans véritablement ciller, les plans sont travaillés et la direction d'acteur juste et cohérente... il y a une impression bizarre de trop manichéen pas trop manichéen. Un peu comme si Winding Refn avait voulu s'en démarquer en tablant sur un traitement inattendu. Du coup, il y a je ne sais quoi d'artificiel dans cette réalisation. D'ailleurs le gros spoil de la bande-annonce est très significatif: là où on aurait préféré ne pas savoir que Standard se fait shooter pendant le braquage, Winding Refn nous spolie du petit suspense que la scène est sensée engendrer... Nécessaire, vraiment?... Néanmoins, il faut saluer l'interprétation de Gosling (dont le personnage incarne à lui seul le phénomène dont je parlais précédemment) et apprécier la présence de Bryan Cranston (Al, le père de Malcolm!!).
    Globalement, ça reste un bon film, particulièrement esthétique pour le genre auquel on a envie de le classer, et qui suscite un tel engouement alors qu'on ne l'attendait pas qu'il serait dommage de passer à côté.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Un film qui est très long à la détente. La première heure est soporifique, la violence par la suite relance un peu le rythme. Je garde un plutôt bon souvenir !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 octobre 2011
    J'ai failli le noter à la sortie de la séance mais j'ai bien d'attendre car ma première impression n'était pas bonne, j'en attendais peut-être trop.. mais en y ressongeant les jours suivant, la force du film m'est apparue! J'ai trouvé la mise en scène plutôt classique mais mine de rien, elle agit très efficacement pour nous mettre une claque par la suite.... Gosling y est très efficace dans son rôle, pas très bavard, certes mais c'est justement ce qui le rend très troublant mais attachant mine de rien quant aux sentiments qu'il peut éprouver pour la ravissante et charmante Carey Mulligan. Il faut donc se faire une idée en allant le voir sans s'attendre à choper des courses poursuites tout au long du film sinon c'est la déception assurée! à voir....
    Publiée le 16 octobre 2011
    Bon film je m'attendai pas a ça. Rien a voir avec fast and furious et d'un sens c'est tant mieu. Quelques scenes d'une violence qui justifient ma note
    Alexe-C
    Alexe-C

Publiée le 16 octobre 2011
    Mieux que ce que le synopsis laisse paraitre ! Profond, mais je suis restée sur ma faim ... Dommage. Le film part un peu en cacahuète apres si je peux dire ...
    Publiée le 16 octobre 2011
    Une caméra "behaviourist" ("qui ne s'intéresse qu'aux comportements") développe ce cher point de vue externe (qui nous rapelle nos bons vieux cours de français) ; elle ne quitte pas le personnage sans pour autant nous livrer ses pensées. Les paroles sont rares mais les gestes et les regards sont évocateurs. Un peu comme dans le film Somewhere de Coppola, sauf que cette fois il y a de l'action et de l'hémoglobine ! Et à profusion !
    Les personnages sont attachants, finement joués, mais le film hésite un peu entre l'action et le mélo-drame et souffre de longueurs et d'une fin prévisible. Bizarrement, ce n'est pas le film qu'annoncer la critique professionnelle.
    Ce qui l'a sauvé pour moi, c'est sa BO à la fois décalée et exitante. (Pour les connaisseurs, on retrouve surtout Nightcall de Kavinsky ! A écouter de toute urgence !)
    Bon, en résumé un bon film mais qui ne vous colle pas au plafond !
    Publiée le 16 octobre 2011
    En lisant les nombreuses critiques et les propos élogieux concernant ce film, il faut bien dire que je m'attendais à beaucoup mieux.
    Il est vrai que le film est bien réalisé, les acteurs sont bons et la musique du film impeccable (d'où mes 3 étoiles) mais les scènes d'action sont beaucoup trop rares à mon goût ce qui rend le film vraiment mou et on trouve le temps long.
    Le peu d'action est en intégralité dans la bande annonce.
    Payer 6,5€ pour ça ...
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 16 octobre 2011
    Très belle mise en scène, un acteur principal qui est en train de devenir une star, bonne bande originale (malgré quelques choix contestables) mais un scénario trop classique, des scènes d'hyper-violence souvent gratuites et une deuxième moitié où les personnages cessent d'être des êtres humains pour devenir de simples "characters". ça vaut tout de même le détour !
    vinae
    vinae

Publiée le 16 octobre 2011
    entre thriller et romanesque,avec une bonne bande-son et de bons acteurs,un film atypique qui change du lot habituel.j'aime ses longs plans lents qui en font un film très esthétique et son héros qui est un peu le poor lone some cowboy,très bien interprété par ryan,l'acteur qui monte
    Publiée le 16 octobre 2011
    Très bonne interprétation de la part de Ryan Gosling et Ron Perlman, malgré un scénario étrangement banal... Mais l'intérêt du film réside plutôt dans sa mise en scène (en abîme) bien orchestrée (outre ce générique de début, qui manque singulièrement de goût), qui nous propose entre deux belles ballades musicales, des scènes de violence assez violentes. Récompensé à Cannes, vous dîtes ? C'est bien, mais après avoir vu ce film, on peut se dire que ce n'est pas vraiment un argument suffisant pour adhérer à 100% à ce film...
    brunetol
    brunetol

Publiée le 16 octobre 2011
    C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, ambiance sculptée, mais finalement, pas assez de "drive" et trop d'explicite, notamment la fin, le côté mafia rebattu (en beaucoup mieux) ailleurs, et au bout du compte, quand même, tout ça est un peu con.
    Fiflo
    Fiflo

Publiée le 16 octobre 2011
    Rien à redire sur ce polar urbain dont la mise en scène est extrêmement bien maîtrisé. Séquences lentes et hypnotiques alternent avec des scènes violentes et rapides. Le spectateur appréciera cette frasque ou au contraire se sentira oppressé par son ambiance assez pesante et malsaine. Une vision originale cependant qui ne manquera pas de conduire un certain nombre de spectateur à la découverte de ce film difficilement descriptible.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Ma note aurait pu être plus élevée s'il n'y avait pas eu beaucoup de scènes très violentes. Je ne pensais pas qu'on allait voir autant de sang, et j'ai fermé les yeux a plusieurs reprises. Mais sinon l'histoire est bien, Ryan Gosling est parfait dans ce rôle et l'ambiance général du film est noir et sombre. Un bon film, mise à part les scènes violentes !
    Publiée le 16 octobre 2011
    Je suis allée voir "Drive" les yeux fermés car les critiques du public et de la presse étaient très favorables. Je n'ai pas été déçue car dès la 1ère scène à l'appui d'une super bande son, j'ai été propulsée sur le siège passager du véhicule du Driver. Ce démarrage prometteur me laissait entrevoir de belles courses poursuites dans les rues sombres de Los Angeles, au côté du beau Ryan Gosling (quel plaisir pour les yeux !!). Quelle déception ! Le scénario vous entraîne finalement dans une sombre histoire de méchants mafieux où les scènes de violence frisent parfois le ridicule (rires dans la salle de cinéma....). A la fin, on ne sait plus pourquoi on est arrivé à un tel degré de violence. Et mes scènes de courses poursuites alors ??? Dommage.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Très bon film qui monte en puissance progressivement le regard gentil de l'acteur principal dont on ne connaît jamais le nom n'augure pas de la suite du film donc vraiment un film à voir. Quelques scènes sont tout de même assez violentes.