Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 29 octobre 2011
    Film surprenant, je m’attendais a une sorte de "Transporteur" mais pas du tout, le personnage est mystérieux.
    Une atmosphère particulière rend ce film tres sympa à voir ;)
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 29 octobre 2011
    Polar solide mais très conventionnel:je ne comprends pas l'engouement inconditionnel qui accompagne ce film...On nous ressert le couple classique Lui sombre muet et inoxydable et Elle mère quasi célibataire....et bien sur la Happy End.Donc à voir mais bon pas de pluie d étoiles merci.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Je n'ai pas mis plus car je suis incapable de dire si j'ai aime ce film. Un faux rythme fait que le film tarde a démarrer et les scènes de violence mettent mal a l'aise.
    manuinho
    manuinho

Publiée le 29 octobre 2011
    Je pense que ç'est bien la première fois que je trouve un acteur inexpréssif au possible , bon acteur . Ce film est un mélange de plusieurs films ou jeux videos au goût du drame maffieux comme on les aiment. À voir !
    Publiée le 29 octobre 2011
    après lecture des avis du site je suis allé voir ce film conscient qu'il était "particulier". et, effectivement, il l'est! il flirt entre le ridicule, tant certains moments de silence sont long, et la profondeur car, il faut l'admettre, il s'en dégage une intensité bluffante. bref, un film qui ne laisse pas indifférent. Les quelques longueurs peuvent déplaire mais participent à la magie qui peu à peu fait son oeuvre... petit bémol, l'acteur principal n'a pas du tout le profil du "gentil/mechant" ce qui freine l'immersion. point positif pour les quadras, un petit air de "miami vice" version années 80 et une BO sympa.
    Publiée le 28 octobre 2011
    C'est un film bien , mais qu a partir de 1 heure de projection... La premiere heure c ' est long , ennuyant mais des que l'on tend le premier coup de feu (sursaut dans la samle d'ailleur ) c'est partie!!! L'histoire devient violente mais bien , et l on comprend alors ma premiere heure!
    Une bande son magnifique , je suis aller apres l'acheter , mais elle etait en rupture de stock ! Allez voir ce film mais attention au sce de violence
    Publiée le 28 octobre 2011
    ambiiance particuliere ,on nous epargne rien,film qui ne laisse pas indifferent
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 28 octobre 2011
    Film bon dans l'ensemble ce qu'on retient surtout c'est la bande originale et l'adaptation et surtout l'interprétation de Ryan Gosling un acteur très prometteur qui monte en flèche.
    Publiée le 27 octobre 2011
    C'est un bon film avec des scènes d'action très bien maîtrisé et réaliste mais les longueurs durant le films m'ont refroidit. Le réalisateur est bon, Ryan Gosling joue bien mais ne parle pas assez je trouve. pour ceux qui aiment l'action, Allez-y !
    Publiée le 27 octobre 2011
    Ambiance, musique, mise en scène : le nouveau Quentin Tarantino est né... beaucoup de scènes violentes dans la deuxième partie du film.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Je n'avais jamais vu de film de NWR donc je pars sur une critique plutôt neutre.
    Le film est plutôt correct sans une grosse trame de fond, les dialogues sont ... minimalistes, les cascades sont ... minimalistes, minimalistes aussi le jeu de l'acteur qui reste néanmoins dans un cadre bien défini tout le long du film.
    On renoue enfin avec un "long" métrage qui n’en fait pas trop justement, à l’instar des films de bof tel que « Fast et Furious » et autre navet « Taxi »
    Cependant quelque fois, pendant les temps mort, on s’endort, nous faisant rentrer peut être grâce au réal dans une ambiance de certains film des années 80 comme dans « Drive r » de W. Hill …
    A Voir
    Publiée le 16 juin 2012
    Énigmatique, c'est un adjectif qui s'applique formidablement bien au héros. En effet, la superbe construction des personnages est un des élément positifs du film parmi tant d'autre. Tout s'accorde pour porter le message du film : la mise en scène (particulière et intéressante), les personnages donc, le scénario, la musique (et les paroles). C'est encore une oeuvre qui porte sur la condition humaine en quelque sorte, un thème qui ne vieillit pas. Même s'il a été légèrement en dessous de mes attentes (la faute aux trop bonnes critiques), il se regarde tout de même pas trop mal, malgré les scènes de violence inouï qui peuvent être justifiées pour ce film mais qui ne sont pour moi j'avais agréables à regarder lorsque qu'elle sont trop poussées et réalistes, et c'est parfois le cas pour "Drive".
    Publiée le 26 octobre 2011
    Je craignais les scènes de cascade et les courses poursuite en bagnole sans fin. Non, l'histoire est menée avec beaucoup de finesse et l'intrigue est bien soutenue jusqu'au bout. Je suis par contre restée un peu frustrée sur la personnalité du personnage principal, très énigmatique (quoique absolument charmant !). Comment un être aussi introverti et secret parvient-il à se muer en vengeur sanguinaire ? Par amour ? Un peu facile...
    20centP
    20centP

Publiée le 3 novembre 2011
    Drive est un film d'action réussi qui séduit par la qualité de sa mise en scène et l'excellente distribution qui le caractérisent. La maitrise du rythme, avec une succession d'accélération et de freinage dans la narration est particulièrement intéressante. En revanche, le propos n'est pas d'une grande profondeur, ni d'une grande nouveauté. Le personnage central reste énigmatique et le réalisateur accentue beaucoup trop son caractère angélique par des gros plans récurrents. A la différence de l'univers de Tarantino, la violence de certaines scènes n'est pas compensée par des dialogues savoureux. Au final, un bon film de genre mais dont je ne m'explique pas totalement l'incroyable succès critique !
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 26 octobre 2011
    Gros, gros travail sur ce film : musique, couleurs, photo, plans. Un vrai film d'ambiance. Mais assez spécial. Assez long à démarrer, des scènes où on se dit : "Euh, oui mais, pourquoi ?". Quelques raccourcis et clichés.

Bref, à réserver peut-être aux cinéphiles qui sauront ne pas s'arrêter sur un scénario un peu léger et une bipolarité (lent au début, violent à la fin) assez flagrante.