Drive
    Votre avis sur Drive ?

Elo013
    Elo013

Publiée le 1 novembre 2011
    Un film d'hommes...pour femmes...
    Quelques longueurs, se laisse regarder.
    Les scènes de violence restent "soft" et les scènes d'actions "rares"...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 novembre 2011
    L'histoire d'un driver, comme dans le jeu vidéo des années 90, sauf que ce n'est pas un flic, mais il est bien dans la mafia jusqu'au coup.
    L'impression finale est très mitigée. Comme dans son opus précédent (que j'ai vu dans la même salle, bien qu'elle ait changé de nom depuis qu'elle est « N° 17 » et non Miramar) la fin est un peu loupée. On s'attend à mieux de la part de ce psychopathe psychorigide ultra-violent et néanmoins beau.
    Mais là où ça devient gênant, c'est cette impression (impression seulement) de clip muet d'une heure et demie.
    Tout est bon, une belle photo, une bande son aux petits oignons, un acteur très prometteur, de l'ultra violence (humaine et non ado ou gore) à la « Mad Max » (le premier) absente depuis trop longtemps des films américains, Un vrai scénario également, avec quelques bonnes idées autant que de coïncidences malvenues et évitables.
    Pour les voitures, vous pouvez passer votre chemin, les cascades sont comme d'habitude mal filmées et contrairement à Tarentino, elles ne sont pas aimées pour elles mêmes mais pour le profil entêtant de Ryan. Dommage car elles étaient plutôt bien choisies.
    Idem pour les démonstrations de conduite, elles se limitent presque au générique, et le seul moment mécanique est le bruit du moteur lors des silences du couple. Tout le reste, c'est à terre et à pied.
    On sent bien, même si c'est un peu vain et réservé aux connaisseurs, le cheminement psychologique du méchant mais la fin laisse penser autre chose, en tout cas la scène du coup de téléphone à « Madame » est très belle, et fait la différence de propos d'avec « Le Samouraï ».
    Il faut donc rester sur sa faim avec une belle approche du jeune cowboy solitaire confronté à une humanité qu'il ne préfère pas à la mécanique, et il a raison, il maîtrise bien mieux les choses logiques !
    Un très bon film quand même avec violence rythmant de belles scènes silencieuses et lentes. Ne plaira pas forcément aux racailles sur ce point.
    Et il faut souligner la très bonne idée de ce blouson au scorpion qui fait la moitié de l'ambivalence de ce psychopathe urbain sans paroles, un peu comme un guerrier du même réalisateur, aurait-il un problème avec les dialogues ?
    Publiée le 1 novembre 2011
    Drive n'a pas démérité son prix de la mise en scène à Canne ! Ce film envoûtant à la B.O rétro mais extra nous transporte dans une atmosphère particulière. Le réalisateur nous propose un personnage principal complexe, tantôt furie violente, tantôt homme calme voir platonique. Une dualité toujours présente, magnifiée en une scène totalement magique spoiler: ( dans l’ascenseur, avec a mon sens l'un des plus beau baiser du cinéma)
    . Dommage que la violence soit montrée d'une manière si exagérée, ce qui fait perdre au film un peu de réalisme ...
    Drive ne vous laissera pas de marbre, c'est un film troublant, déroutant, passionnant et tout de même intelligent mené de main de maître(s) par Ryan Gosling et le réalisateur Nicolas Winding Refn.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Drive est un bon film mis à part qu'il est lent et manque un peu d'action.
    Je suis déçu car le film drive (conduire) ne contient que quelque scène de poursuite en voiture,mais le film est basé sur ça
    Ludovic Cluzel
    Ludovic Cluzel

Publiée le 1 novembre 2011
    Pour le nom de drive, ce film prend beaucoup de temps à démarrer. Avec un scénario simple, voir banal, la qualité de ce film réside essentiellement sur sa qualité "cinématographique". En effet, le réalisateur arrive parfaitement à nous plonger dans l'action en jouant avec la bande son parfaitement. Drive est immersif on est au coeur de l'action, je n'ai jamais autant été surpris lors d'un film. La musique rétro, les actions d'une rare violence donnent un côté scarface bien sympathique. Ryan Gosling régale et respecte parfaitement son rôle. À voir, si vous voulez voir enfin un nouveau concept au cinéma.
    Angie8344
    Angie8344

Publiée le 1 novembre 2011
    Sympa..... Bon film auquel je ne m'attendais pas de tels sursauts !!!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Film intéressant qui vaut le coup d'oeil mais sans plus. Un peu mou à mon goût (mais j'en connais beaucoup qui ont adoré). A noter l'excellente bande sonore.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Je ne sais pas trop quoi dire de ce film... Beaucoup de questions ... L'ai-je aimé ? M'a t-il déplut ? Qu'est ce que je n'ai pas aimé ? (mis à part le manque de dialogue je ne sais pas trop, mais d'autres diront que cela a fait le charme du film...) bref. Beaucoup de questions sur un film qui ne laisse pas indifférent !
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un film au premier abord qui s'emble être un scénario d'action banal de voiture. Mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas le cas. Malgré certaines scènes un peu longuées, ce long métrage enchaine des mises en scènes qui pourraient rappeler celles de Taxi Driver notamment au début avec la vue sur les lampadaires qui défilent. Des effets de lumières « théâtrales » permettent de se concentrer sur une partie de l’action et qui, pour moi nous ancre encore plus dans le film. De plus, grâce à une fin qui diverge des scénarios classiques, le spectateur reste en haleine jusqu’au bout. En somme un film qui sort du genre mais qui est très appréciable.
    Publiée le 30 octobre 2011
    super film qui allie conflis de mafieux aux haletantes courses poursuites en voiture avec un héros sombre chevalier des temps modernes.. tout simplement génial !
    Publiée le 20 mars 2013
    Une très bonne BO, de bons acteurs, un décor et une histoire vraiment bien faite mais l'ensemble manque de vitesse en comparaison au titre.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Pas mal du tout ! Une atmosphère mystérieuse et peu ordinaire, avec une bande son et des images formant un tout très cohérent. Peu de dialogues, de bons acteurs - un bon moment.
    Publiée le 30 octobre 2011
    J'avais déjà vu Carey Mulligan dans Wall Street 2, il est vrai que c'est une actrice très talentueuse, et que le duo avec Ryan Gosling est très réussi. Un Ryan Gosling qui, d'ailleurs, n'est pas de tout repos en ce moment avec Crazy Stupid Love ou encore Les marches du pouvoir. J'avais déjà apprécié Ryan Gosling dans La faille, mais dans Drive il m'a vraiment surpris avec le personnage qu'il joue dans un calme remarquable.
    L'histoire du film est assez sympathique, elle me rappelle un peu London Boulevard dans la globalité. La bande son est également très sympathique, je l'ai d'ailleurs téléchargée puisque je l'ai trouvée pas mal du tout.

Cependant, ce film m'a un peu déçu. Je m'attendais à plus d'action. La médiatisation dont l'oeuvre a été l'objet m'a semblé exagérée. Prix de la mise en scène du festival de Cannes, c'est pour beaucoup LE film de l'année avec L'acteur de l'année. Le succès de Drive me semble abusif. Si pour certains la lenteur du film est un atout pour ce dernier, j'avoue que ce rythme particulier m'a ennuyé plus que tout.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un film qui manque de pas grand chose pour un très bon film. Certainement dû au scénario plat et prévisible. On aimerait en savoir plus sur les personnages, sur le contexte mais on reste cantonné à l'action présente dans un climat électrique qui n'est pas déplaisant.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Ce film est un polar romantique teinté de nihilisme.

Il est très bien réalisé, « designé » (lumière, musique) et très bien joué. Si j’ai beaucoup aimé le début, la suite m’a semblé convenue dans son déroulement qui manquait de densité.