Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 22 mai 2014
    Pas mal mais ne vaut pas tout le buzz... Très belle poursuite au début.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Je trouve vraiment le tournage du film très original, mais alors l'histoire en elle-même je la trouve vraiment pas top, le personnage de Ryan Gosling est ennuyeux et le film met un moment assez long à démarrer. A voir mais vraiment rien d'exceptionnel.
    Publiée le 28 juin 2012
    Jeune homme solitaire, "The Driver", est un cascadeur le jour, et se métamorphose la nuit en tant que pilote pour le compte de la mafia. Ultra-professionnel et taciturne, son train de vie semble lui convenir. Avec lui tout est bien planifié, jusqu'au jour où l'un des casses tourne mal et l'entraîne dans une course-poursuite infernale. Réalisé par Nicolas Winding Refn (la trilogie Pusher, Bronson), Drive est l'adaptation du roman éponyme de James Sallis par Hossein Amini. Le film traite comme dans le livre, la double vie d'un homme interprété par Ryan Gosling (Stay, La Faille, Crazy, Stupid, Love), cascadeur le jour, et chauffeur pour criminel la nuit. L'interprétation de Ryan Gosling est absolument bluffante ! Son personnage peu bavard, très observateur, donne un comportement très froid qui donne un charme au film. En fin de compte, Drive est un polar (sûrement l'un des meilleurs) qui reprend les codes du genre, consistant à offrir peu d'action, mais avec un sacré grain de violence et qui jouent aussi sur l'ambiance néo. Nous voyons bien que le réalisateur à mis de côté le déluge d'action pour se concentrer sur quelque chose de plus marquant (scène d'ouverture, celle du motel, strip-club, ainsi que l'ascenseur), aucun doute, ça fonctionne ! Le visuel est très beau, la bande-son est énorme, l'interprétation de Carey Mulligan, Ron Perlman ou encore Bryan Cranston (le papa de Malcolm) sont également bonne. La fin quant à elle, laisse l'imagination du spectateur interprété ce qu'il lui semble le plus juste, d'un point de vue personnel j'aurais préféré quelque chose de plus concret mais le long plan sur la route et la musique est bon ! Ayant reçu le prix de la mise en scène au festival de Cannes, Drive est sans aucun doute un bon film et n'étant pas preneur de ce genre, le tout se révèle être une assez bonne surprise.
    Publiée le 26 juin 2012
    Film très épuré. L'histoire n'a rien d'original mais son traitement est particulièrement soigné.
    Publiée le 29 juillet 2012
    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu pour ce film. Certes l'esthétique est à un haut niveau, la musique est pas mal du tout... Mais j'ai l'impression que "Drive" souffre du syndrome "Avatar". La forme l'emporte complètement sur le fond et si on ne garde que ce dernier, on se rend compte que ce n'est qu'une banale histoire de mafieux avec les codes les plus classiques pour ce genre de films. J'ai retenu certaines incohérences et de petites choses qui auraient pu être évitées (le mafioso qui se sert d'une pizzéria comme couverture, non mais franchement...)
    Malgré tout, cela reste tout de même un bon film, mais on va s'arrêter là. On est très loin du chef-d'oeuvre que la presse et certains fans hardcore essayent de mettre sur un piédestal.
    Publiée le 10 août 2012
    Acclamé par la critique, gagnant du prix de la meilleur mis-en-scène à Cannes, Drive, adapté du roman de James Sallis, est un film sombre et violent. L’ambiance est inquiétante bien que séduisante.. Ryan Gosling, héros du film, est un personnage laconique, peu expressif certes, mais parfait dans ce genre de rôle. Quand au scénario, il original et surprenant. Malgré un film assez lent, qui tourne au ralentis, le film brille par sa mis-en-scènes efficace, ses courses poursuites réaliste (fort peu nombreuses), sa bande-son, et ses scènes d'émotions et de mélancolies. Une partielle réussite, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui surprend et qui laisse présager les bases d'une suite !
    Publiée le 12 juin 2012
    Personnellement je n'ai pas accroché. Sans doute trop déçu par le décalage entre la bande annonce et le film. Je voulais voir un film d'action avec des poursuites digne du jeux vidéo Driver. Toute cette violence visuelle n'apporte pas grand chose non plus. Dommage.
    Publiée le 4 juin 2012
    Superbe réalisation, bande son envoûtante, jeux d'acteurs impeccable, mais scénario creux... Bel objet technique, esthétique, à la croisée des univers de Scorcese et S. Coppola. Il manque quand même un petit quelquechose pour m'emporter, peut être une histoire.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 22 mai 2012
    Très bien réalisé et une bande son superbe. Ce film est vraiment plaisant mais je déplore cette fin, un peu brutal à mon gout et qui me laisse un peu sur ma faim. Mais bon film à voir malgré tout.
    Xsmooth
    Xsmooth

Publiée le 12 mai 2012
    Dans un registre beaucoup moins clinquant et hollywoodien, Drive est un thriller brillant, de par sa réalisation efficaceet son culot, mais décevant de par un scénario tout ce qu'il y a de plus convenu. Thriller qui est surtout particulier, avec la présence d'un personnage principal inexpressif, torturé et mysterieux, à la fois attachant et difficile à cerner, d'une frénésie de scènes violentes lors du second acte qui déboule avec étonnement et un peu à contre sens de la retenue de la réalisation. Résultat ? Indécis, Drive se laisse agréablement suivre mais je suis un peu resté sur ma faim.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 mai 2012
    Le film est plus intéressant sur la forme que sur le fond. Avec un scénario assez peu original, Nicolas Winding Refn se livre à un exercice de style plutôt réussi. Peu de dialogues, lenteur assumée tranchant avec des scènes de violence extrême, plans soigneusement choisis et jeux de lumière, voici un petit résumé de ce qui vous attend.
    Cédric A.
    Cédric A.

Publiée le 8 mai 2012
    Quelle surprise ! On ne retrouve absolument pas le film 100% action comme le suggère la bande annonce, mais plutôt un film beaucoup plus subtil, nuancé. Ryan Gosling brillant dans un rôle fait de non chalande, de froideur et de violence. Et puis je suis toujours ravi quand Carey Mulligan est au casting d'un film.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un film qui prêche au niveau de son scénario. rien a dire sur la réalisation ni sur les acteur , qui sont parfait mais le scénario ... je n'est pas étais transporté par l'histoire trop simple ,aucun fond ,déjà vu .
    Publiée le 1 mai 2012
    'hey, sa te dirais un cure dent?'
    voila a peu pres l'ensemble du script du personnage principale a quelques mots pres faisant concurence a celui de l'artist jean dujardin.
    oui mais a part sa, une photographie magnifique, une bo pas mal du tout et une ambiance qui, causée par tous ces silences,devient pesante, génante et ca c'est reussi! les scenes de violence assez colorées font penser a des films asiatiques et c'est paradoxalement beau! mais il y'a un cruel manque d'humour,de légerté et meme de profondeur, ce qui fais beaucoup de petites choses qui manque a ce film et aucune nomination aux oscars se justifie (a part photographie).
    Publiée le 31 août 2012
    Un "Bon" film, la mise en scène est remarquable, la BO aussi , tout ca fait très année 80. Allocine le classe comme film d'action, bon ca faut oublié, c'est tout sauf un film d'action. La cadence des dialogue, les blancs interminable dans les échanges) sont quand même carrément abusé, ce qui risque d'en agasser plus d'un. Mais le tout crée une atmosphère particulière qui fait le charme de ce film, mais qui du coup va forcement diviser les opinions