Drive
    Votre avis sur Drive ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Malgré un titre pas franchement original qui a tout d'un film pour "mecs", il ne faut pas se fier aux apparences. Car Drive est une véritable bombe où chacun y trouvera son mise en scène de toute beauté et une narration ultra silences qui pèsent lourd et des meurtres hallucinants dignes des plus grands films sud-coré acteurs au top avec un Ryan Gosling en bombe à retardement et une Carrey Mulligan pleine de fraicheur.
    Publiée le 21 avril 2012
    Ce film est très mystérieux, du début à la fin. Les dialogues et les paroles sont rares, mais cela n'est absolument pas dérangent bien au contraire : le film prend encore plus d'intensité et rend l'atmosphère encore plus tendue et pesante. J'ai néanmoins trouvé qu'il n'y avait pas assez "d'action", et que le rythme était un peu trop lent. Néanmoins, la BO est fabuleuse, et je trouve que la musique colle très bien avec l'ambiance du film. Ryan Gosling joue très bien ce rôle et rend son personnage très mystérieux, ce qui est plutôt difficile étant donné le peu de paroles.
    Publiée le 20 avril 2012
    L'idée de scénario et la mise en scène auraient permis de pousser le film jusqu'aux deux heures facile. Ca sera mon seul regret. Ah non pas mon seul en fait ; il y a aussi le fait que Ryan Gosling joue dans ce film, et en plus il a le culot d'interpréter le héros principal. Mais où va-t-on ? En même temps il faut que je m'y fasse c'est toujours pareil : les films avec Ryan Gosling sont en général très bons, mais le problème est qu'on y trouve presque toujours Ryan Gosling dedans. Ouais je sais, je sers un peu à rien.
    Publiée le 17 avril 2012
    Un film plus que bien foutu avec d'un côté tout ce qui convient à l'amour du cinéma (cadrages ; dialogues ; tension psychologique ; ...) et à l'amour du divertissement (grosses voitures ; bonnes gueules ; du sang partout) le tout se mélange plutôt bien et nous offre un coktail bien rafraîchissant, mais peut-être pas si culte que ça...
    Publiée le 7 février 2018
    Epoustouflant sur le moment. Film captivant, magnétique de part le jeu des acteurs, la bande son, la photographie ... On est tenu en haleine par le rythme lent du film qui s'accélère de façon brutale pour quelques instants. Avec du recul, je trouve qu'en fait le scénario est vraiment très légé alors que j'étais réellement scotché au film. Petit regret aussi quant aux scènes de violence qui me paraissaient en totale adéquation avec le film et que je trouve finalement plutôt inutiles pour certaines en tout cas. Au final, un sentiment très étrange quant à ce film: incapable de trancher, est-ce un quasi chef d'oeuvre ou un tableau magistral mais creux.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 16 avril 2012
    On m’a dit du bien de ce film, mais je m’attendais à mieux.
    Le début commence fort, l’histoire se déroule, et puis la fin du film nous laisse sur notre faim ; on ignore ce qu’il va devenir…
    Attention, les scènes de sang sont assez gores !
    Publiée le 20 avril 2012
    On ne peut rester insensible à ce film... Drôle d'histoire, drôle de personnages, quelques scènes hyper violente... L'histoire du personnage principal est touchante, mais trop bizarre dans l'ensemble!
    Publiée le 9 avril 2012
    Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu autour de ce film. Je l'ai vue récemment et très franchement c'est un bon film mais sans plus et pas de quoi s'emballer.
    L'histoire est simple mais très bien réalisé. On reconnait totalement l'histoire du jeu Drive dont je ne sais pas mais pourrait être l'adaptation du jeux vidéo tellement cela y ressemble.
    La mise en scène pourrait montrer tout de même une certaine longueur mais c'est justement posé heureusement.
    Un bon film mais vraiment sans plus, il ne faut pas exagérer.
    Ryan Gosling fait à la limite entre psychopathe ou autiste dans le film, ceux qui ne le connaissent pas pourront toujours regarder la faille qui montre l'acteur dans un autre registre ainsi que ses talents.
    Publiée le 7 avril 2012
    Vu le succès, je m'attendais à mieux! Certes la bande orginale est top, certes la mise en scène avec ralentis ou moments de silence et d'observation est émouvante et stylée. Mais en dehors de ça j'ai trouvé le rythme trop lent et le scénario pas vraiment original et mince malheureusement. Une sorte de mélange entre "Le transporteur" et "Fast and furious" mais avec de l'action et du scénario en moins...
    Publiée le 5 avril 2012
    Un film envoutant, une ambiance quasi cosmique ainsi qu'une bande son fantasmagorique. Drive est un OVNI du genre, une figure de style qu'on apprécie pour ce qu'elle est. L'histoire du gentil truand, si elle apparaît classique, est transportée ici dans un univers électrique bleuté, souvent empreinte d'une violence extrême. A déconseiller aux âmes sensibles.
    Publiée le 1 avril 2012
    très bon scénario. j'enlève une demi étoile pour la profusion de sang à outrance dans la deuxième partie du film, alors que le début était pourtant sobre et avec très peu d'exagération dans les émotions. j'aurais préféré que la réalisation soit fidèle à elle même de vout en bout, alors qu'elle vire de bord au milieu du show...
    Publiée le 3 mars 2013
    Bof... Pas accrocher, je suis ressortie déçue, dommage l'acteur est bon mais trop de longueur et des passages sanguinolents pour pas grand chose.
    Publiée le 28 mars 2012
    Super musique pour ce film. Un scénario assez épuré mais qui correspond bien au style. Le reproche que j'aurais est qu'on ne le voit pas beaucoup conduire...par rapport au titre du film je m'attendais à plus de conduite.
    Publiée le 27 mars 2012
    Un film très Nineties, ça change, c'est très innovant en fait. Musique, couleurs, ambiance générale, tout est très "neuf" en fait. L'histoire est loin d'être original, mais j'ai aimé l'emballage !
    Publiée le 27 mars 2012
    Film assez sympa et plutôt original, dans lequelle je ne me suis pas ennuyé une seconde. L'action est bien présente et très réaliste je trouve, pas comme tout les autres films ou sa pète dans tous les sens. Par contre le fais que le Driver soit un personnage froit et pas très bavard m'a quelque peu dérangé. Ceci dit il reste un bon film que je conseil à regarder entre pote.