Drive
    Votre avis sur Drive ?

jkm03
    jkm03

Publiée le 6 février 2012
    Un héros taciturne pour un film quasi sans dialogues. Un titre, une affiche qui auraient pu faire croire à un bon film de bagnoles et de poursuites, en fait, très peut de poursuites et un mec qui se balade dans le film en gardant son controle quoi qu'il arrive.
    Bref, pour faire court, se laisse regarder et bien que le déroulement soit plat ont ne s'ennuis pas, ce qui est la véritable surprise de ce long métrage.
    Publiée le 6 février 2012
    Attention ne vous attendez pas du tout (comme moi) a un Fast and furious, c'est même tout l'inverse Slow and relax ;) Malgré tout un film très intéressant avec de belles images une très bonne BO et de bons acteurs, par contre de la à en faire un chef d’œuvre selon les "cinéphiles" faut pas déconner c'est tout de même très très calme et plat (j'ai même cru que mon lecteur avait bloqué a un moment) ou alors faut triper sous LSD ou autres drogues pour comprendre ;) A voir pour ce faire son propre avis.
    Publiée le 6 février 2012
    Des courses poursuite, de la romance et de la violence magistralement mis en scène. Aussi, le bande son, à elle seule mérite le détour.
    Publiée le 5 février 2012
    A mon gout,ce film vaut surtout pour Ryan Gosling,que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé impressionnant,pour les trop rares scènes de course poursuite ébourriffantes,après l'histoire m'a laissé sur ma faim,trop statique.A voir quand même,mais je suis resté sur ma faim,l'affiche m'évoquait autre chose.A savoir que ce film,à l'image d'un scarface,est très violent.
    Publiée le 4 février 2012
    Drive, un film très particulier. Doté d’une excellente mise en scène, d’un scénario prenant et d’une photographie surprenante. Je m’attendais à adorer, mais il n’en n’est rien, bien au contraire, la mise en scène a beau être excellente elle n’est pas sans quelques longueurs, longueur dans lesquelles Ryan Gossling peine à s’en tirer, l’ayant pourtant adoré dans Crazy, Stupid, Love je dois bien avouer qu’il mauvais ici, gros problème car c’est le personnage principal. Il y avait pourtant là tout pour faire un personnage prenant, mais malheureusement Gossling demeure sans expression, fade et mou. J’ai en revanche apprécié l’apparition d’Oscar Isaac, touchant et dérangeant à la fois.

Que retient-ont de Drive alors ? Ont retient son excellent scénario propice à l’émotion, sa superbe mise en scène malgré quelques longueurs.
    jeru the damadja
    jeru the damadja

Publiée le 4 février 2012
    pas mal mais assez decu par ryan gosling, film plutot plat et rien d'exceptionnel, je le prefere 100 fois dans blue valentine..ca se regarde mais sans plus...
    Publiée le 3 février 2012
    Drive est un film globalement très honorable, qui ne présente pas de gros défauts. Thriller réussi, à l'ambiance lourde et sombre, scènes d'action nerveuses et vives, suspense: le cocktail "action" est savoureux. Ce qui en fait le charme à mes yeux est le mystère et la complexité du personnage principal, ce "driver" qui peu à peu révèle sa sensibilité, ses faiblesses, sa solitude. La rencontre avec l'héroïne, autant que cette avec le jeune fils de celle-ci, va changer sa petite vie creuse et égoïste. Il découvre le besoin de l'autre, la joie d'être à deux, la nécessité d'aider, de partager, de protéger. Cela va l'entraîner dans de sombres aventures où se révèlera un tempérament de combattant redoutable, prêt à tout pour sauver ceux qu'il aime. Et là, cela dérape sérieusement... le recours à une violence brute, explicite, gratuite, la préférence de l'arme blanche voire du talon de botte aux classiques (mais trop propres?) flingues: cela est parfaitement de trop. Et gâche à la fois le personnage et le plaisir du spectateur qui ne comprend pas ces giclées d'hémoglobine surabondantes et ces bruits insistants d'os brisés dans des chairs en purée.
    Voici comment à mes yeux ce film réussit à ne pas être aussi bon qu'il aurait pu l'être.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 3 février 2012
    Si vous attendez a voir un film genre Fast & Furious ou Braquage a L'italienne,vous allez êtres déçus,car Drive est juste un film noir doté d'un petit budget qui raconte l'histoire d'un cascadeur qui doit sauver sa peau lors d'un casse qui a mal tourné,le scenario est assez classique,le film est avare en scènes de poursuites et d'actions il y'a que 3 courtes scènes dans un film qui dure 1h45mn et elles sont assez classique,les acteurs sont corrects,mais ce qui fait le charme de ce film c'est la réalisation soignée et esthétique et efficace de Nicolas Winding Refn qui rappel beaucoup celle de Michael Mann dans Collatéral et a son travail remarquable sur la célèbre série culte Miami Vice ou chaque épisode est filmé à la manière d'un clip vidéo, la musique y étant omniprésente, et est rythmé par un mélange de scènes d'action et de longues séquences musicales,la direction de la photographie est également marquée par l'empreinte de Michael Mann,aussi ont note l'influence des films comme Bullit lors des scènes de poursuite.Bref loin d'être un chef-d'œuvre Drive reste un polar correct qui rend hommage au cinéma des années 70 et 80.
    Publiée le 2 février 2012
    Un thriller efficace mais bancal, c'est un peu de cette manière qu'on pourrait résumer "Drive". La première partie du film est réussie: on découvre la vie peu commune d'un homme, cascadeur le jour, chauffeur pour petits mafieux la nuit. Le héros, au caractère renfermé et secret, parlant très peu, intrigue et suscite l'attention. Il se lie d'amitié avec sa voisine de palier et son fils, et on voit se profiler une histoire d'amour naissante... La mise en scène est soignée, la musique parfaite, l'ambiance trouble. Mais la seconde partie du film n'est pourtant pas à la hauteur: on entre alors dans un thriller classique, sans surprises, où les scènes violentes, inutiles et démesurées, font hélas oublier tout ce qui faisait l'intérêt du film. L'ambiance mystérieuse et sombre qui règne tout au long du film mérite néanmoins le détour. Une sorte de "Taxi Driver du pauvre" version 2011. A voir pour le fun.
    Publiée le 9 mars 2015
    atmosphere unique. tres bon film assez psychologique en meme temos que d action. jjjjjjhhhhhhhhhhhhhhh
    Publiée le 2 février 2012
    Film qui divise les spectateurs: on peut le trouver soit prétentieux, soit lyrique. Prétentieux car on ne sait pas exactement pourquoi le chauffeur est torturé, pourquoi il aide le taulard de mari de sa voisine bien qu'elle semble etre sa seule étincelle. Néanmoins le film reste délicat et reste à flot ce qui donne au final un très belle histoire.
    Publiée le 1 février 2012
    vraiment pas mal un peut mou au départ mais ça nous change des fast and furius ou transporteur aux courses poursuites improbable, au moins ici c'est réaliste et le pilote s'en sort plus avec son cerveaux qu'avec ses muscle ou la vitesse démesuré. Par contre les acteur sont tous sauf charismatique. je dirait même inexpressif la moitié du film, le scénario est tout ce qui a de plus banal voir prévisible mais la réalisation est genial et quand l'intrigue se lance( enfin), se film ne s’arrête plus et m'a agréablement surpris
    boul2
    boul2

Publiée le 31 janvier 2012
    c'est tout à fait le genre de film qui change un peu des grosses prods hollywoodiennes, il y a un côté lent qui est bien géré dans certaines scènes. C'est un film différent dans sa conception contrairement aux films de poursuites/action. Au fur et à mesure le scénario prend de la consistance mais toujours dans son style très lent. spoiler: la scène de l'ascenseur est excellente, quel massacre:-)
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 janvier 2012
    Un bon thriller, prenant, haletant même, avec un très bon Ryan Gosling, stoïque et froid à souhait.
    Publiée le 9 octobre 2012
    LE film qui a amené Mr Refn au grand public, pour lui il était temps. Trop surestimé, ce n'est pas forcément son meilleur film ... Je mets Pusher en haut de la liste !
    Cependant, il place magnifiquement l'univers de l'automobile dans des sentiers qui était jusqu'à là mal exploité (le transporteur) on aura aussi compris que depuis un moment l'univers des criminels et autres gangsters est son dada et c'est bien le seul à le travailler de manière convaincante réaliste et originale depuis bien longtemps.
    Le personnage de Ryan Gosling est sublime, le héros américain est retravaillé, quasi silencieux,dans sa carapace, impassible à certains moments, humain : ni saint ni monstre, il deviens le héros malgré lui ! Quand il tue, c'est par rapport aux circonstances, pas de questions, pas de regrets il le fait parce qu'il le doit ... malheureusement certains personnages reste en retrait, celui de Bryan Cranston sous exploité, carey mulligan et son prit coté neuneu casse l'ambiance enfin le duo qu'elle forme avec gosling peu se justifier, mignons tout les deux ils évacuent le stress ambiant. Le rôle de perlman est utile et très juste. Les séquences sont géniales, on se laisse transporté ( les travelling de nuits ), ou surprendre ( l'ascenseur, le braquage ) ... certaines ressemble même à des instants qui pourraient être immortalisé ( celle du marteau, du masque ) J'aime le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de scènes de poursuite en voiture tout est vraiment très juste sur ce point.
    Mais une scène en particulier à casser mon délire ; les ricochets sur l'eau, avec la mère et l'enfant avec une musique toute douce sous les rayons du soleil, on aurait ptete pu s'en passer à moins d'imager le calme avant la tempête...
    la bande son est comme toujours géniale et cohérente. Sauf encore une fois ; celle du début ... Ce kavinsky et cette voix trafiquée qui vient casser toute la beauté visuelle. Je ne sais pas pourquoi autant de gens l'aime cette chanson. C'est assez hipster...
    En gros voilà, on peu très bien se fondre dans l'histoire mais par moment il y a des heurts qui vous sors la tête hors de l'eau.