Drive
    Votre avis sur Drive ?

klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 janvier 2012
    Bon thriller au casting impeccable avec une Carey Mulligan toujours aussi charmante et un Ryan Gosling qui incarne un personnage dont la vie parait aussi étrange qu’énigmatique. Une œuvre tout en silence et en pause avec des lenteurs qui se veulent être en contrepoint avec la violence qui plane et qui rôde et qui se libère à travers quelques scènes poignantes, mais ceci dit si vous recherchez l’action débridée, passez votre chemin on est davantage dans l’approche psychologique et affective des personnages que dans le Fast & Furious, et la lenteur du film peut s’avérer déroutante pour certains. Drive est un bon film, sans être l’œuvre incontournable que je pensais découvrir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 janvier 2012
    Mise en scène très épurée à l'image du rôle principal qui doit garder son sang froid pour être efficace comme l'est ce film que je recommande . 3 étoiles et demie.
    Publiée le 29 janvier 2012
    15 / 20 , Peux être trop surestimé, Drive à tous de même beaucoup d'atouts : Des acteurs talentueux, notamment le duo Ryan Gosling-Carey Mulligan, une bande son sensationnelle, une des plus belles de l'année 2011, une très jolie photographie, et un rythme qui n'endors pas. Drive n'est pas un simple film d'action comme les autres, c'est avant tout une assemblée de personnages ayant du charisme, du charme, des paroles, tout est vraiment fait pour que le spectateur adhère dès la première scène. Peux être trop court, mais dans tous les cas, Réussi haut la main. J'en attendais pas plus.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Vu par le biais de "Télérama" en VOSTF. Que dire, que dire.... "Drive" mérite amplement son prix de la meilleure mise en scène au festival de Cannes! J'ai été bluffé tout au long du film! Les plans sont superbes, quelques scènes sont d'une beauté rare au XXI ème Siècle! La "bande son" finement orchestrée est le personnage principal de ce film, et ça j'aime! :) Par contre.... On y arrive...Je me suis parfois ennuyé. L'histoire n'est pas digne d'un film comme celui-ci. Et c'est vraiment dommage! Certaines scènes et plus précisément "plans" auraient gagné à être raccourcis: trop de longueurs exigent! Sinon, on sent que Nicolas Winding Refn a un bel avenir devant lui! Y'a qu'à voir certaines scènes presque cultes! Je parierais que ses réalisateurs préférés sont Quentin Tarantino et Martin Scorsese..... Allez savoir pourquoi! Enfin, pour ce qui est des acteurs, je ne retiendrais qu'un nom: Ryan Gosling, qui est divin! Le rôle lui va comme un gant de conduite! Bon... on fait la course? I drive!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 23 janvier 2012
    Le silence règne dans ce film, pas mal comme approche, on a du coup le temps de se concentrer sur le jeu des acteurs. Malheureusement le scénario est un peu décousu et un brin simplet histoire de créer une intrigue. Bilan mitigé mais l'évolution du personnage de Ryan Gosling est bien étudiée, lui, a un bon jeu d'acteur. Beaucoup de sensibilité de la part de Carey Mulligan. On aurait aimé une meilleure fin. Bande originale super en revanche!
    Publiée le 18 janvier 2012
    Pas mal du tout ! Peu de dialogue et pourtant beaucoup d'émotions passent, à ne pas rater !
    Publiée le 17 janvier 2012
    Kitsch kirsch kirsch! Les choix esthétiques contestables (Fièvre du Samedi Soir croise Bullit) ne sont pas assez marques pour masquer efficacement l'absence de scénario.

Le scénario? Comme dans la réalité, la violence est l'argument préféré de ceux qui ne savent pas manier les idées. Les clichés s'enchaînent comme des perles : bracage qui tourne mal, femme dangereuse, amour irréalisable. Ouf!

Gosling (chauffeur) est un très mauvais acteur : il joue mal le désir, mal la peur, mal la colère. Même mort, il continue de jouer mal. Mulligan (Irene) joue mieux, mais ce sont les anciens (Brooks et Perlman) qui sauvent le casting.

Que restera-t-il du film? Que décidément, l'argent ne fait pas le bonheur. Sauf chez les producteurs.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Le maniérisme et l’ultra violence rappellent le cinéma asiatique, vraiment bien filmé. Je suis moins réceptif au cliché du héros mutique, qui à la longue frise avec l'autisme.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de film mais j'ai plutot appréciée ! Ryan Gosling est très bon dans son rôle mais cela ne m'etonne pas il est très bon acteur en général!
    Les musiques sont superbes et vont parfaitement bien avec l'ambiance du film ! Bref un film que l'on ne voit pas tous les jours!
    Publiée le 22 janvier 2012
    De la puissance nerveuse pleine d'une lente douceur !!
    De l'action dure pleine de pures émotions !!
    S. Stallone doublé par R. Redford !!
    Cette balade sur la lande au bord des falaises nous fait entendre le grondement sourd des vagues, comme les basses rythmées d'une pop entraînante. L'air vif nous fouette le visage comme lors d'une virée furieuse à bord d'un bolide. Les embruns froids et salés seraient autant de gouttes de sang nous glaçant l'épiderme ! Autant se jeter dans le vide !! Mais où va s'arrêter la course folle de cette lente descente ?? Aux enfers ?? Au paradis ??? Dans l'eau glacée, en survivant ? Ou en marre de sang,
    au milieu des rochers ?
    Publiée le 9 janvier 2012
    Trop d'effets de style, d'attention prêtée a l'esthétique... C'est filmé comme un vidéoclip de deux heures, TOUT est cool : le héros, ses fringues, le cambouis sur ses grosses mains, ses petits gants qui crissent sur le volant en cuir, le générique rose bombon, la lumière aveuglante rouge puis bleue, etc. Rapidement on décroche, dommage, on avait envie de suivre cette intrigue bien ficelée.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Bon film d'action, malgré le fait que le dialogue reste à revoir, du coup ça paraît un peu long...
    Publiée le 30 décembre 2011
    Film intéressant. On note très bien la volonté de protection et de vengeance. Mais beaucoup trop violent. C'est une véritable boucherie que je ne trouve, finalement, pas justifiée.
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 9 octobre 2012
    Film surprenant par la pauvreté du script. Des textes pas trop durs à apprendre pour les acteurs! Cela n'empêche pas le film d'être original et bien réalisé, comme quoi...!!!
    Publiée le 29 décembre 2011
    J'étais particulièrement emballé à l'idée de voir le film dont le scénario me plaisait beaucoup. J'y suis donc allé les yeux fermés... Mais je suis plutôt mitigé
    S'il est certain que ce film sort de l'ordinaire (pas de grosses scènes de bourrins et de poursuites à tout va), le résultat aurait pu être meilleur selon moi. C'est assez long et les scènes silencieuses sont certes efficaces (plutôt angoissantes) mais pas assez bien exploitées à mon goût.
    Mention spéciale à la BO cependant, très bonne et qui convient parfaitement au film !