Drive
    Votre avis sur Drive ?

Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 12 février 2012
    Ca commence par une scène qui met tout le monde d’accord, presque culte ! Ca continue comme un pure Michael Mann mais ca ce termine dans une histoire banals, une histoire de voyous ni plus ni moins… Néanmoins cette histoire aurait put être plaisante à suivre tellement l’esthétique du film est parfaite, la bande son magnifique et Ryan Gosling tout bonnement magnétique… mais le film compense malheureusement son manque de rythme par des scènes de débauches de violences inutiles et choquantes… Malgré des atouts indéniables, l’œuvre manque d’épaisseurs.
    Publiée le 12 février 2012
    Légèrement déçu. Non pas que je m'attendais à vor un film d'action hollywodien, rempli de scènes de courses poursuites et de véhicules aussi rutilents les uns que les autres. De tout les façons au bout d'un bon quart d'heure, on comprend bien que ce ne sera pas la colonne vertébrale de ce thriller. Non ce n'est pas ce qui m'a manqué. A vrai dire ce qui est limite gênant, c'est de voir que le personnage principal est si énigmatique. Le spéctateur a du mal parfois à le cerner. C'est vraiment une gêne parcequ'on arrive pas à savoir pourquoi en réalité il va agir de telle ou telle manière dans le film. On a clairement à faire à un loup solitaire n'ayant de comptes à rendre à personnes. Concernant la réalisaton, je la trouve tout à fait prenante, cette espèce d'ambiance noire dans laquelle on baigne est plutôt plaisante. A cela la Bande-son accompagne amplement l'effet d'immersion. J'ai trouvé la prestation des acteurs en général plutôt correcte, chacun étant convaincant dans son rôle respectif. Il y a le truand toujours prêt à doubler tout le monde, le mafioso toujours prêt à tout pour arriver à ses fins, la mère de famille en total désarroi et donc ce héros énigmatique, qui néanmoins reste attachant sur l'ensemble du film. Par contre, l'efusion d'hémoglobines pour ma part n'est pas un plus, voir un gros point en moins à cette fiction...Enfin bref, Drive m'a laissé sur ma faim et c'est avec grand regret que je le dis. 3,5/5 je pense que c'est une note convenable.
    Publiée le 25 février 2012
    c'est dommage moi qui avait la pelouse at ondre, depuis le temps que ma femme me tanait avec avec ca j'aurais mieux fait de le faire plutot que de regarder 20 minutes de ce fiasco cinématographique, bref une belle daube a oublier et surtout a eviter
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un bon film qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Ryan Gosling joue trés bien l'homme solitaire et peu bavard, mais il ne laisse pas assez transparaître ses émotions et on s'interroge un peu trop.. Les seconds rôles sont excellents(Bryan Cranston), mais pas assez approfondis. Beaucoup de suspense, une histoire intéréssante et psychologique, mais au bout d'un moment ça devient ennuyant il ne se passe rien, les personnages ne parlent pas beaucoup, on n 'est pas sûrs de tout saisir. Ca reste un thriller palpable et stressant, filmé avec finesse et professionnalisme, avec une violence débordante et dérangeante, qui révèle le côté extrême de certains personnages, surtout celui de Ryan Gosling (voir scène désormais culte de l'ascenseur). La musique de Kavinsky est parfaite, et correspond à l'aspect solitaire du personnage principal.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 11 février 2012
    Mouais… encore un film qui veut faire « genre indépendant », avec les clichés de réalisation habituels à ce genre de production. Et puis, ces giclées de sang à la fin, ça dénote ! ! Bon, ça se laisse voir...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 février 2012
    Contrairement à certaines rumeurs, ce film n'a absolument rien à voir avec le genre des Fast & Furious. Il est beaucoup plus soft, plus travaillé et les courses-poursuites sont rares. Dès le début du film, la BO (très belle), nous donne un avant-goût de l'époque et de la mise en scène en ancrant son histoire dans les années 70. Le personnage principal - le beau Ryan Gosling (La Faille, N'oublie jamais) - possède deux identités, celle d'un cascadeur et celle du Driver, un peu à la façon du Transporteur avec sa froideur et son code de conduite. Il change ensuite en rencontrant sa voisine de palier, Irène alias Carrey Mulligan (Never Let Me Go), jeune femme fragile et blessée. Au casting également, le monstrueux Ron Perlman connu pour Hellboy et Désolation.
    Outre un bon casting, la mise en scène est soignée, réaliste, et le scénario fonctionne plutôt bien. Les passages d'actions s'entrecroisent de scènes plus poétiques [ la scène de l'ascenseur au ralentie ou encore la séquence finale]. Ma foi, c'est un bon film que vient de nous pondre NWR connu pour son scandaleux film Bronson.
    Publiée le 11 février 2012
    Bizarre, c’est la sensation qui revient tout au long de l’œuvre. L’atmosphère est à la fois pesante, calme et du fait de la quasi-absence de dialogue, le suspens prédomine. La mise en scène est magnifique ; les différents plans sont superbement tournés et la photographie est sublime, notamment les points de vue sur Los Angeles qui sont proches de la perfection. Tout cela est orchestré par une BO phénoménale qui colle tout à fait avec l’ambiance du film, et dont le genre varie entre l’electro et la noise-music. « Nightcall » de Kavinsky restera longtemps dans les mémoires. Néanmoins l’ensemble de l’œuvre reste tout de même bizarre, la réalisation est superbe, on est d’accord, mais parfois c’est beaucoup trop exagéré ; de même le rythme est quelque fois trop lent rendant certaines scènes inutiles, superflues, voire absurdes. En revanche, les scènes d’actions, aussi rares soit elles, relancent le film et sont super réalistes. La prestation des acteurs est plus-que-correct, on retiendra surtout l’énorme travail de Ryan Gosling, figure montante d’Hollywood, à travers lequel on ressent les émotions même en absence de dialogue.
    ZzReevons
    ZzReevons

Ryan Gosling ( L'acteur principale ) est effrayant :
    Versatil
    Versatil

Publiée le 13 avril 2020
    Le coté hypnotique et envoutant de ce long métrage, porté par le charisme du personnage principal, ne parvient pas à nous faire oublier de grosses incohérences scénaristiques et visuelles.

Un film atypique, mais pas un chef d'oeuvre pour autant.
    Publiée le 9 février 2012
    Atypique c'est certain et c'est ce qui, en toute logique, divise les avis.
    Pour ma part j'ai trouvé ce film très "agréable". Merci à Kavinsky pour la musique et à Ryan Gosling qui tient le rôle à merveille.
    J'ai failli ne pas reconnaître Bryan Cranston qui tient un second rôle sans grande performance, dommage. Ron Perlman à toujours une gueule détestable ^^ et ça a bien aidé dans son rôle.
    Des lenteurs, certes, mais moi qui les déteste d'habitude, je les ai trouvées bien dosées ; on ne reste pas devant à se demander quand arrivera la scène suivante, au contraire, on en aurait presque besoin pour s'imprégner des sentiments des personnages. Peu de dialogues également mais efficaces, bref, le tout est cohérent et l'ambiance dégagée est particulière (mais encore une fois agréable), douce et violente à la fois.
    Si vous voulez voir ce film, ne vous attendez à rien et ne regardez pas la bande annonce.
    Publiée le 9 février 2012
    Si le silence du personnage incarné par Gosling fait la force de ce film en nous faisant passer des émotions avec très peu de dialogues, là aussi se trouve sa faiblesse tant on a l'impression de se trouver en fasse d'une personne atteinte de mutisme, incapable de décrocher la moindre parole on aurait presque envie de lui dire de se réveiller à certains moments! L'autre point noir est sans doute la fin, pas très cohérente, elle donne également une impression de baclée, dommage. Sinon sur le reste pas vraiment de reproches à faire, un bon casting avec un Gosling que l'on aimerait voir plus souvent à l'écran, une bande-son correcte et un scénario intéressant. Un bon film mais un poil décevant.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 8 février 2012
    Vraiment un film a part, mais mon avis reste mitigé , je n'ai pas etait autant emballé que je l'aurais souhaité
    Publiée le 14 février 2012
    Etonnant ce film ! Tout d'abord je comprend les mauvaises critiques car c'est assez étrange comme film , un climat dans un rythme presque flottant puis des accès d'adrenaline interessant ! Le tout dans une esthete glam ! Un ovni ce film mais c'est loin d'etre convaincant ...
    Najou
    Najou

Publiée le 7 février 2012
    Pour en avoir beaucoup entendu parler, je m'attendais honnêtement à mieux. Au final, on a un film d'action "américain" assez convenu. Convenu au niveau du scénario, moins au niveau de la réalisation (la danish touch?): le parti pris d'avoir des personnages assez taiseux (et du coup un héro plus sobre que d'habitude), d'alterner entre lenteur et accélération, de ne pas faire des courses-poursuites à tout va. La bande son est super. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais de là à dire que Ryan Gossling joue très bien, il y a encore du chemin... et Carey Mulligan nous avait plus marqué dans "An Education" que dans ce rôle un peu potiche. Bref, c'est vraiment pas mal, sans être exceptionnel.
    gilien1808
    gilien1808

Publiée le 6 février 2012
    Un film étonnant mais trop lent, les personnages sont intrigants on veut en savoir plus, malheureusement le film ne s'attarde que trop peu sur l'intimité des personnages. On reste sur notre faim, on attend que le film démarre mais au bout du compte on reste en troisième avec quelques petites accélérations
    . Ce film d'un genre particulier reste tout de même à voir mais juste une fois...