Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 26 mars 2012
    Juste un coup de chapeau pour la BO de Cliff Martinez que je réécoute depuis et qui est vraiment cool et envoûtante. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs ! Car le film... prétentieux au possible, ne nous emmène pas bien loin.
    Publiée le 25 mars 2012
    Un bon thriller qui met quand même du temps a démarrer et j'avoue que je me suis ennuyé pendant la première partie du film mais après j'ai bien aimé, la violence y est c'est sûre mais elle est exploité de façon à ne pas choquer.
    Les musiques sont belles et donnent une bonne atmosphère au film et le personnage "The Driver" est intéressant, j'aime le fait qu'il parle peu en plus de son côté professionel et posé.
    Publiée le 25 mars 2012
    Drive est un ovni dans le cinéma d'aujourd'hui, un film qui ne laisse pas indifférent. Le film est très lent, il y a peu de dialogue, la musique confère un au film une atmosphère ouatée, puis soudain une détonation vous saisit sur votre siège, c'est un déferlement de violence gratuite jusqu'à la fin inéluctable.
    Le froid et solitaire Ryan Gosling dévie de sa ligne de conduite pour redécouvrir sa part d'humanité, mais il vit dans un monde de brute et cela tourne au carnage.
    Ce n'est pas un film que l'on revoit facilement.
    Publiée le 25 mars 2012
    J'aime beaucoup les plans mais la violence est parfois trop explicite à mon goût. Les dialogues sont peu nombreux ce qui n'enlève rien à cette histoire. Bon film à voir mais plutôt violent ...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 mars 2012
    Un film sympa à l'atmosphère aussi charmante que molle.
    Publiée le 13 mars 2012
    un bon film, je m'attendais à autre choses vu sa réputation. le scénario tient la route et la réalisation est bonne, l'ambiance mystérieuse et pesante. cependant en voulant un peu trop forcer sur cette ambiance les dialogues sont vraiment réduit au minimum: ça rend bien mais pendant tout un film c'est un peu limite. l'effet suspens est réussi mais dès fois on a envi de venir les secouer un peu..
    Publiée le 13 mars 2012
    Sans aucun doute un des films qui m'aura le plus divisé ces dernières années. Je dois dire que j'aurai aimé l'apprécier davantage. Il s'en dégage de la poésie, de la noirceur, de la mélancolie, du désespoir, le tout catalysé par le beau gosse Ryan Gosling qui s'avère bluffant malgré le caractère pour le moins peu expressif de son personnage et la bande-son toujours à propos avec le contenu et les émotions du film. Car oui, on est ici en présence d'un film à émotions, ne vous attendez pas à une pléthore de scènes d'action ou à de grosses poursuites en voiture. Certes, il y en a quelques-unes mais elles ne constituent pas du tout le cœur du film. Alors, une ambiance réussie, prenante voire mesmerisante par moments, un acteur principal au point, qu'est-ce qui cloche ? Et bien, plusieurs choses. Même si en y réfléchissant un peu plus, en étant ouvert d'esprit voire même carrément complaisant, certaines scènes peuvent finir par avoir du sens, beaucoup de réactions des personnages sont assez téléphonées voire même totalement irréalistes. L'exemple-type spoiler: c'est la scène de l’ascenseur, ou le driver se retourne pour donner un baiser de cinéma à son aimée alors qu'il est parfaitement conscient d'avoir un tueur mafieux qui veut sa tête à quelques centimètres de lui.
    Alors, oui, cette scène est poétique, mais le baiser tombe comme un cheveu sur la soupe et n'importe quelle personne qui tient un minimum à sa vie n'agirait jamais de la sorte. Une partie du public dont je suis visiblement pourra être déroutée par ce genre de situations surréalistes. Autre chose, les longues scènes yeux dans les yeux du driver et d'Irène qui se finissent par des petits sourires entendus, et ce, dès leurs premières rencontres, sont un peu dures à avaler. Même si on comprend rapidement qu'on est en présence de personnages ayant des problèmes émotionnels et relationnels, je vois mal deux adultes effectuer un jeu de séduction de la sorte. Gosling s'en sort d'ailleurs mieux que sa partenaire dans l'exercice, dont on a simplement l'impression qu'elle va éclater de rire au beau milieu de la scène. Par rapport à la profondeur que semble vouloir se donner le film, il aurait probablement été de bon ton (et de surcroit, intéressant) de développer davantage la psyché des personnages principaux, et particulièrement du driver, qui restent malgré tout survolés dans leur traitement, toujours dans l'optique de mieux comprendre certains comportements-clés du film. Signalons aussi que la trame scénaristique est quand même assez légère. En conclusion, une curiosité à voir, à ressentir j'ai presque envie de dire, pour savoir si vous adhérez ou pas.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 12 mars 2012
    Je pensais que je n'allais pas aimer et finalement le tout passe plutôt bien, notamment la BO !!! Ce n'est pas le plus important dans un film mais on sait tous sa présence et sa qualité bien nécessaires. À part ça, les non-dialogues et les regards fréquents feront sûrement la part des choses, et je suis du côté pour (quelques émotions ressenties, même si toutes simples...). Sympa dans l'ensemble, donc.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 17 novembre 2012
    Très bon film. Ryan est excellent. Il nous fait aimer ce film. de l'action de l'amour et une bande originale extra.
    Publiée le 11 mars 2012
    Idée extrêmement originale. Rien a voir avec l'esprit bourrin de Trasporter. Ryan Gosseling execute avec brio le rôle de chauffeur à gages intelligent. Les seuls points négatifs sont les séquences romantiques souvent longues et la fin assez étrange. Mais à voir quand même.
    Publiée le 10 mars 2012
    une bonne BO,une super Gosling attitude ! (livré avec son cure-dents ;) ), et remarquable mise en scène ( Prix de la mise en scène au festival de Cannes mérité !).

J'aurais mis 4 étoiles si le scénario avait été un poil plus complet ( juste un poil.. c'est un peu basique quand même ! mais avec quelques idées parfois originales je doit l'admettre..)

Mais on ressort satisfait à l'arrivée de la course !
    Le contrat est bien rempli ;)
    Publiée le 10 mars 2012
    Film très special ! Une BO Magnifique ! Des acteurs tout simplement enorme ! mention speciale a Ryan Gosling qui est juste Waou ! Il aurait mérité d'etre selectionné pour les Oscars tant sa performance est enorme ! Une superbe photographie, une histoire très prenante ! Mais Bien sur pour qu'il y est un 3 faut bien un mais ! Et c'est le rythme du film qui est vraiment très très lent, voir meme trop par moment, dommage !
    Publiée le 7 mars 2012
    Assez malsain, bien filmé, film plutot correct dans l'ensemble. Cependant, film trop long et trop lent.
    Le casting est trop moyen à mon gout.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 5 mars 2012
    Un thriller/road-movie absolument hors normes et tres convainquant... Se déroulant dans une atmosphère envoutante, tres calme et tres lente, paradoxalement a la vitesse de certains évènements et, bien sur, des voitures du film, et nous offrant de tres bonnes performances de la part des acteurs, et notamment Ryan Gosling. Un prix de la mise en scène au festival de Cannes amplement mérité pour Nicolas Winding Refn.
    Publiée le 4 mars 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film qui démarre doucement mais surement et qui nous entraine dans une tension et une ambiance captivantes.