Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 20 février 2012
    un film d'action assez interessant , mais un peu long sur certaines scenes et qui manque de rhythme a quelques moments aussi, mais le film possede de bonne surprises , surtout lors des scene d'actions qui sont bien violente ,bien reussit,le film part bien mais comme je l'ai dit a certains moment le film se montre un peu long, le scenario est pas mal, ryan gosling est impeccable dans son interpretation,un bon film assez bon mais pas au point de nous marquer a vie, mais fort recommandable tout de meme
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 19 février 2012
    J'avais vraiment hâte de voir ce film. J'en suis quelque peu déçue. Oui, c'est lent et long. Mais 3 étoiles tout de même pour cette ambiance, la BO et le jeu d'acteur excellent de Ryan Gosling. Celui-ci m'a vraiment touché. Film intéressant et bien filmé mais pas inoubliable malheureusement.
    Publiée le 19 février 2012
    Pour être franc, je m'attendais à mieux! On nous promet des cascades impresssionnantes, il en a très peu! Le film s'appelle Drive, et on voit peu de scènes de course ou d'action dans des voitures. Les acteurs jouent bien, c'est un bon thriller mais pas un bon fim de voitures!
    Publiée le 19 février 2012
    Ce nouveau thriller signet Nicolas Winding Refn est le rôle de la carrière à Ryan Gosling qui lui aurait valut une nomination au oscar. " Drive " est un film qui a une liberté cinématographique excellente. Le film est bien battit, les acteurs correctes, la mise en scène excellente, et les scènes d'actions admirables. Drive est le thriller de l'année 2011.
    Vivien
    Vivien

Publiée le 19 février 2012
    Je sors de ce film déçu après un début prometteur. L'histoire tourne au massacre. Il y a une complaisance malsaine face à la violence ; il s'agit de trouver la façon la plus écoeurante de tuer. Toujours en faisant couler le sang.
    Sans être grand amateur du genre, je m'attendais à des poursuites ; pour un film centré sur un pilote "exceptionnel", c'est bien le moins. Une minute de vitesse et c'est tout.
    Au départ on se dit que le héros est taciturne. Mais à force, il devient une sorte d'abruti à la limite de l'aphasie. Stallone en moins bien. Juste capable de s'abîmer devant des dessins animés.
    A la fin, on se dit que Irène et son fils ont bien de la chance d'être débarrassés d'un mari/père minable et d'un prétendant psychopathe.
    Publiée le 14 avril 2012
    C'est un film qui me laisse froid.
    L'histoire n'est pas originale et le personnage principal n'aime pas trop la palabre. Heureusement qu'on arrive tout de même à ressentir des émotions via l'expression de son visage. Il y a des longueurs, c'est assez mou. Amateur de film d'action et de courses poursuites passez votre chemin. A voir une fois, la fin n'offre aucune surprise.
    Publiée le 15 février 2012
    Surtout ne vous fiez pas à sa bande annonce qui affiche un film à l'américaine classique bien rythmé ou vous serez déçu!
    Les films de Ryan GOSLING sont profonds et emprunt de réalisme. Moi j'ai aimé la façon de filmer, les silences...Son originalité m'a plu!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Cascadeur le jour, chauffeur la nuit, le "driver" (dont on ne connait pas le nom) enchaîne les petits boulots pour des truands en les conduisant sur les lieux des crimes. Ce personnage solitaire voit l'arrivée d'Irène et de son fils lui chambouler la vie, et il décide alors de changer. Mais il est trop tard, et Irène et son fils sont mis en danger à cause de lui. Drive a été un triomphe critique, autant de la part de la presse que des spectateurs. C'est en quelque sorte un phénomène cinématographique, dont tout le monde parle lors de sa sortie. En voyant ce film, je ne me suis pas ennuyé, malgré la lenteur de certains passages. L'ambiance est unique et rend le film vraiment attachant. Ryan Gosling ne tient pas un grand rôle, mais l reste néanmoins énigmatique et mystérieux. En fait, on l'entend rarement parler, ce qui apporte une touche de mystère à ce personnage. Par contre, sa veste est ringarde, mais là n'est pas la question. Carey Mulligan est magnifique, on comprend pourquoi le driver tombe amoureux d'elle. Sans oublier les seconds rôles, comme Bryan Cranston, ALbert Brooks et Ron Perlman qui remplissent leur part des choses. La bande-originale est entraînante, en particulier "A Real Hero" et "Nightcall", qu'on a en tête des jours et des jours après. L'histoire est intéressante et même touchante. Nicolas Winding Refn filme la ville de nuit comme personne d'autre (enfin si, Michael Mann est très bon aussi dans ce secteur). Certaines scènes sont inoubliables (les poursuites, le driver qui met son masque et qui attend devant une boîte de nuit, la scène de l'ascenseur, ...). En tout cas, dans quelques années, Drive sera considéré comme un film culte, et c'est mérité.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 février 2012
    Son absence aux Oscars pour moi semble légitime. J'ai pas trouvé en Drive l'étincelle que beaucoup disait . A vrai dire , le rôle de Ryan Gosling agace car il parle peu , on parle pas beaucoup de voitures. Y a pas vraiment de forme dans son jeu d'acteur. En tout cas , le film reste dynamique dans les 40 dernières minutes , avec des passages très gores. C'est dommage qu'on tombe dans une violence assez désagréable , mais ça provoque un certain mal-être. En tout cas , loin d'être un bon film , il reste satisfaisant mais décevant , de nom.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 février 2012
    J'ai été déçu par ce film car vu les critiques je m'attendais à mieux.
    Drive n'est pas mauvais mais il est loin d'être excellent.
    Publiée le 13 février 2012
    hémoglobine! c est ce qui résume ce film ...un film pour les mecs bien mais sans plus! n y aller pas en amoureux!
    darch24
    darch24

Publiée le 9 avril 2022
    Film d'action au titre évocateur, Drive est extrémement bien réalisé et bénéficie d'une BO trés sympa qui apporte vraiment un plus.
    Le scénario tient la route mais reste cependant trés classique.
    Bémol, ce film est trés lent. Des scénes au ralenti et un personnage trés froid et introverti rajoute à cette sensationde lenteur. beaucoup de longueurs, peu de dialogues de plus qui ne volent pas haut.
    Rajoutons à ceci, une premiere moitié où il ne se passe absolument rien et où on tombe dans l'eau de rose. Puis l'intrigue decolle enfin mais il manque vraiment d'action et de courses poursuite malgré 5 premiéres minutes qui nous mettent l'eau à la bouche.
    Ce film arrive tout de meme à nous captiver mais une fin assez étrange me conduise à dire que dans l'ensemble, je reste assez déçu.
    Publiée le 9 avril 2014
    De très bons acteurs, une bande-son envoûtante, mais un scénario assez faible à mon goût.
    Publiée le 12 février 2012
    Très esthétique, de belles images, bien filmé et divertissant mais il y a tout de même du déjà vu et la lenteur avec laquelle l'acteur réplique est certainement une des plus pénibles de l'histoire du cinéma et s'il ne vous arrive pas de vous dire voire de vous exclamer "Vas y ! Réponds enfin !" .. ce film est pour vous.
    Publiée le 14 juin 2012
    Un film qui aurait beaucoup gagné à être moins gore (j'aurais mis une étoile supplémentaire sans toute ces scènes de violence qui n'apportent rien au film, bien au contraire...) et avec un peu plus de dialogue pour développer un peu plus l’histoire. En dehors de sa, la bande-son est très bonne et certaine scènes sont très bien filmées.