Drive
    Votre avis sur Drive ?

MoKeS
    MoKeS

Publiée le 27 décembre 2011
    Que dire ... Ce film a fait du bruit, et pourtant je n'étais pas spécialement motivé pour le voir...
    J'ai décidé de franchir le pas (sans avoir vu la bande annonce auparavant) , et mon avis est très mitigé !

L'histoire a pourtant du potentiel...et le casting est très bon (Cranston, Perlman, Gosling)

La première chose qui me déçoit un peu c'est de ne pas voir plus de braquo... On en voit deux dont un qui tourne mal (vu dans la bande annonce), comment dire alors que le personnage principal est "si bon" les mains sur un volant.
    spoiler: Les scènes de silence auraient pu être une bonne idée si elles n'avaient pas étés si longues !!

La bande sonore du film est magnifique, et donne un aspect un peu film des années 80, ce qui donne un charme à l'intrigue et à la succession des images.
    Un autre point qui aurait mérité d'être exploité et qui rejoint le premier point, c'est qu'on ne le voit pas sur circuit concourir contre d'autres pilotes..

En bref, un film à voir, mais peut être pas à revoir...
    Publiée le 23 décembre 2011
    Le succès de Drive repose sur l'ambiance si particulière qu'il dégage, ambiance qu'on doit à une bande originale et une mise en scène parfaites, et qui a permis au réalisateur de remporter légitimement le prix de la mise en scène à Cannes. J'ai été impressionnée par l'esthétique du film, les couleurs, les lumières, les plans ralentis, les liens avec les musiques ; tout paraît remarquablement bien travaillé. Cependant, plusieurs défauts m'empêchent d'adhérer totalement au film. Le Driver est un homme taciturne, quasiment inexpressif. Certains films savent faire de ce genre de héros le contraire de ce qu'ils laissent transparaître, des personnages riches en émotions, auxquels les spectateurs s'identifient et s'attachent. Ce n'est ici pas le cas : le Driver est creux, limite insipide, son apparence calme ne renferme rien. Le réalisateur semble vouloir qu'il s'exprime par sa violence, mais sa violence, même si elle contribue à rendre le film si particulier, est incompréhensible spoiler: (la scène du baiser, par exemple)
    . Peut-être ce défaut est il du à l’interprétation de Ryan Gosling, mais je pencherait plus pour une mauvaise direction. C'est tellement dommage. A ajouter que le film traîne parfois en longueur.
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 6 juin 2012
    Là où on s'attend à un film d'action avec course-poursuite endiablé, nous avons un film avec un jeu d'acteur provoquant une tension palpable.
    Ryan Gosling en chauffeur dont le calme apparent cache un être bien plus torturé.
    La situation dans lequel il va se mettre va bien compliquer sa ligne de conduite.
    En tout cas à part une (courte) scène de poursuite en voiture, l'intensité du film se produira par le jeu de rôle que les acteurs vont produire.
    Un bon cru et une fois de plus un Ryan Gosling prometteur.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Drive est sorti du lot quand il a su mêler héros hors du commun, mise en scène, action, et romance sans tomber dans l'eau de rose. On a l'impression que tout est inédit, un genre nouveau. Et surtout, Drive nous percute de plein fouet !
    Publiée le 19 décembre 2011
    On en a assez parlé comme ça, mais au cas où vous seriez passé à côté, la B.O. de ce film est extraordinaire. Ryan Gosling se sublime dans ce rôle de chauffeur réservé / sociopathe et évolue dans un registre que je ne lui connaissais pas. Surement son meilleur...En bref, beaucoup d'ingrédients pour faire un très grand film mais...mince...Les longueurs présentes, volontairement certes, m'ont un peu usé par moment...Cela n'en reste pas moins un bon film.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 décembre 2011
    J'ai enfin pu voir ce "Drive" que j'attendais avec impatience et la première chose qui me vienne à l'esprit est que je n'ai pas eu le coup de cœur. Pour autant, je ne veux pas dire que ce long métrage au genre inclassable ne m'ait pas plu mais j'ai trouvé certaines choses dérangeantes. La première est que le côté "voitures" n'ait pas été assez abordé pendant les 1h45, la seconde est la relation trop parfaite qui règne entre le protagoniste et la jeune femme et la troisième le fait que le personnage principal soit impliqué dans des histoires de règlement de comptes. En outre, la bande originale est tout bonnement exceptionnelle, la photographie est plutôt sympa, on ne s'ennuie pas une seule seconde car les dialogues ne sont pas trop longs ni trop monotones et enfin j'ai bien aimé le caractère du conducteur. Un casting des plus agréables à regarder et un beau générique de début viennent s’ajouter à se qui aurait pu être une des bonnes surprises de cette fin d'année 2011. A découvrir. 13/20.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Ce film est très étrange, et très intéressant. Une mise en scène virtuose, une bande originale électrique très froide qui colle parfaitement avec l'action, des scènes de pure violence, crue et horribles comme on n'en avait pas vu depuis Tarantino, ce film frôle le chef d'oeuvre. Et, bien que je pense être le seul dans ce cas, seule l'interprétation de Gosling me freine dans mes ardeurs. J'aime beaucoup cet acteur (notamment dans Les marches du pouvoir de Clooney), mais là non. Il est juste là, et comment voulez-vous que spoiler: la belle et fragile voisine de palier tombe amoureuse d'un homme dont la capacité émotionnelle est celle d'une feuille de laitue ?
    . A part ça, excellent. J'enlève 1,5 étoile pour cette erreur de casting. spoiler:
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 12 décembre 2011
    Extrement partagé pour ce film! Je m'attendais peut etre à mieux dû aux critiques, mais d'un coté il s'en sort trés bien, un style bien novateur, mets du temps à se mettre en place, mais monte bien en pression.. Déçu par la fin, mais sa change. Partagé quoi!
    cyril.lebars
    cyril.lebars

Publiée le 11 décembre 2011
    Ce film n'est pas le genre de film pour lequel on s'enthousiasme après l'avoir vu. Néanmoins, ce n'est pas non plus un film qui nous laisse indifférent et qu'on oublie dès la semaine suivante.
    Il reste une petite histoire simple de petits truands, ponctuée de quelques scènes de tendresse familiale qui se démarquent fortement d'autres scènes d'une violence forte.
    Le personnage principal, aux dialogues d'une sobriété impressionnante, reste énigmatique tout au long du film.
    A voir seulement si vous en avez l'occasion.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Drive est un film mou ... très mou avec pourtant une histoire très intéressante ... ce film est un paradoxe a lui tout seul ce qui donne au final un mélange correct sans être extraordinaire.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Drive ... Il ne se passe pas grand chose dans se film , peu de dialogue peu de scene d'action qui sont en plus lentes ... Je comprend pas troo le buzz autour de se film pas un navet mais pas un chef d'oeuvre non plus
    Publiée le 7 décembre 2011
    Après tant d'éloges sur ce film qui fait l'unanimité de la presse et notamment de la gente féminine (allez savoir pourquoi).. j'ai été un peu déçu. Le film comporte certaines longueurs, l'atmosphère est étrange et volontairement un peu kitch (musiques, costumes). Quand a Ryan Gosling, je trouve sa performance d'acteur en deçà des autres, en effet peu de dialogues et une in-expressivité dans le regard, certain(e)s crieront au poète ténébreux, d'autre y verront plus un air de suricate... L'histoire reste tout de même prenante.
    toka59
    toka59

Publiée le 7 décembre 2011
    Bon finalement j'ai trouvé une dernière séance hier soir pour aller le voir et me faire mon opinion. J'ai pu anticiper et me cacher dans mon écharpe grace aux commentaires sur la violence et le trash. Que dire ?? D'abord que le trash m'a choqué mais peut-être nécessaire spoiler: car c'est la seule expression de sa folie qu'on décéle dès la scène dans le bar.
    Le moins que l'on puisse dire c'est que le film n'est pas " bavard" ! J'ai aimé les bruits de moteur ...(bon zarbi comme commentaire mais bon..)
    Globalement malgré la lenteur j'étais à fond dedans et j'ai trouvé ça bien fait mais je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas . spoiler: La folie et le trash sont tellement dérangeant , surtout cette folie froide . Frustration aussi de ne rien savoir sur lui , d'ou il vient ce qui l'a rendu comme ça etc.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Ryan Gosling est BEAU, surtout dans son tee-shirt blanc maculé de cambouis.
    La réalisation est un peu original avec un effort esthétique (gros plan fixe avec synthé en fond).
    Mais cela suffit-il à faire un film?
    Publiée le 3 décembre 2011
    Ce genre de film est rare... et c'est dommage ! Ryan Gosling prouve une nouvelle fois son talent d'acteur, et tous les perso qui l'entourent sont également excellents. Il y a un côté "autiste" un peu dérangeant car il ne sonne pas franchement vrai, surtout avec le perso de Carrey Mulligan qui est censé être "normale". Sinon les plans sont justes et on n'est pas dans la surenchère. Il y a une beauté qui n'est pas négligeable. Enfin, la bande son s'accorde vraiment bien avec l'ensemble. Seul bémol : la banalité de l'histoire et surtout de la conclusion. En effet durant 1h30 on monte en tension de manière parfaite et la fin nous laisse sur une note un peu trop facile à mon goût...