Drive
    Votre avis sur Drive ?

Brokkr71
    Brokkr71

Publiée le 3 mars 2012
    J'ai pas vraiment accroché sur le scénario on dirait une copie du jeu "driver" voir de "GTA"... ^^ mais par contre la mise en scène chapeau bas digne d'un Tarantino dans ses plus grands films!
    Publiée le 1 mars 2012
    Réalisation sublime, très bons acteurs, une excellente surprise
    Publiée le 1 mars 2012
    Malgré de grosses incohérences étonnamment assez frappantes et un scénario très basique, j'ai apprécié le film, y compris ses longueurs et son absence de dialogues volontaires. Je comprends les critiques générales, on se laisse porter par l'ambiance ou on baille fort tout du long. Je salue l'interprétation implacable et neutre de Gosling dont le personnage n'en demeure pourtant pas moins charismatique et nuancé. Un rôle, là aussi volontaire, qui ne doit pas être simple à interpréter.
    La photographie est léchée et la bande son, très réussie, apporte juste le "dynamisme" (c'est un grand mot j'en conviens) nécessaire. Le film est tout de même loin de mériter le succès qu'on lui a attribué, à mon sens. A apprécier pour le style et l'esthétique mais rien ici qui ne soit d'anthologie.
    Tildma07
    Tildma07

Publiée le 27 février 2012
    Un bon film, et surtout Ryan Gosling dans un genre qu'on ne lui connaissait pas trop. Il interprète le rôle à merveille. Malheureusement, je ne sais si c'est la fatigue ou autre, mais je n'ai pas non plus trouvé le film exceptionnel...
    Publiée le 27 février 2012
    Pour ma part c'est un film que je conseille au cinephiles mais pas au amateur de film qui bougent. Contrairement à certains, je pensais plsu au Transporteur qu'a Fast & Furious en regardant ce film. Je pense qu'on peut dire que si Le transporteur s'adresse à un public "populaire", Drive en est la version vintage! Et si je n'ai pas passé un mauvais moment, je dois dire que le scenario ne m'a pas surpris, on est sur du vu et revu. Ca manque de rythme et je me demande si le but de tous ces silences n'est pas simplement de nous faire reflechir à ce qui aurait bien pu se dire s'il y avait eu des dialogues. Sinon de belles images et des scenes d'action qui sonnent authentique mais il manque quelque chose. Bref un bilan mitigé pour ce Drive.
    Hugo V
    Hugo V

Publiée le 26 février 2012
    Le thème du film m'interessait beaucoup, mais j'avoue avoir été un peu déçu, ce film manque de punch, tout est lent, l'action et les dialogues. Certes ça permet de se focaliser sur les personnages, mais c'est un mélange moyennement réussi entre romance et action
    Publiée le 22 février 2018
    film overhypé selon moi. Ca reste malgré tout un bon film. Je retiens surtout la mise en scène impeccable, la photographie, la BO envoutante et cette ambiance sombre et mysterieuse ou les silences on parfois plus d'impact que les dialogues. Le souci c'est que par moment ça traine en longueur et que le scénario est trop minimaliste. Au moment du générique de fin on reste cruellement sur notre faim.
    Publiée le 26 février 2012
    Ce n'est pas pour moi un film en passe de devenir culte, mais un très bon film avec une mise en scène soignée. Le film a beau ne pas avoir d'intrigue complexe, il m'a vraiment épaté. A voir rien que pour les acteurs (Ryan Gosling juste parfait) et une B.O d'enfer
    Publiée le 25 février 2012
    Sans aller jusque dans la critique dithyrambique que lui a réservé la Presse, ce film est unique dans son genre, mêlant presque un style "western" au films urbains, tant par son économie drastique de dialogues, que par le changement de rythme, tant on passe de la langueur à l'extrême violence. Et Ryan Gosling ne gâche vraiment pas le paysage...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 mars 2012
    "Drive", c'est pour moi une petite déception. Pourtant, tout avait bien démarré. Aprioris très positifs aux vues des critiques, des "on-dits" & de la bande annonce, excellent morceau de Kavinsky pour le générique (Malgré la police d'écriture rose bonbon, je sais j'accorde trop d'importances aux détails) & pour couronner le tout, un Ryan Gosling glacial, magnifié par la mise en scène minutieuse de Refn. On peut se jeter dedans la tête la première, conscients d'avoir sous les yeux une petite pépite. Seulement, on risquerait fort de se faire mal parce que le résultat n'est pas si bon qu'on l'espérait. Déjà, le rythme est fort lent & les dialogues, fort peu nombreux. Ensuite, on ne sait jamais si "Drive", est une romance sous fond d'action, ou un film d'action romantique. D'ailleurs, il est regrettable d'avoir intégré cette histoire d'amour comme motivation pour le héros, notre "lonesome cow boy" ne se révèle pas aussi insensible que ça bien au contraire. Résultat : à mon goût, trop de place accordée au romantisme et pas assez à l'action, même si certaines séquences restent fortes en intensité, voire très violentes. Honnêtement, c'est ça que j'attendais, et pendant 20 minutes, j'ai été servi ! Au final, on a un film qui aurait pu être parfait, mais qui relève uniquement du "pas mal". Dommage ! On notera que les seconds rôles ont été particulièrement bien choisis, surtout Bryan Cranston & Ron Perlman.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 février 2012
    Bon film avec un personne principal attachant, dommage que tout le film ne soit pas comme la dernière partie car parfois ça traine en longueur. La BO est excellente.
    Publiée le 24 février 2012
    Drive a remporté le prix de la mise en scène à Cannes. On comprend pourquoi car la réalisation est extrêmement original, rien n’est fait au hasard et c’est globalement réussi. Le film reprend les ingrédients des meilleurs polars américains des années 80 en le mixant avec des scènes reprises des meilleures techniques de réalisation asiatiques. On a l’impression de faire vivre le jeu vidéo GTA Vice City au cinéma. Cela donne un résultat convaincant, presque poétique. Les scènes de violence ajoutent un aspect Tarantino dans tout cela : cela déplaira à certains, mais suscitera l’adhésion des autres. En plus de cela, on ressent bien la volonté d’en fait un film noir avec des personnages mystérieux, sombres, une atmosphère inquiétante et une certaine tension.
    Il y a quand même un bémol à tout cela : le fond aurait mérité d’être plus étoffé. Nous restons trop souvent à la surface de l’histoire, le scénario n’est pas assez nourri. Certes, c’était l’effet de style voulu, mais du coup, il manque du contenu pour gagner en crédibilité. L’histoire d’amour est trop survolée, ce qui fait perdre la crédibilité de l’implication du « Driver ».
    Cependant, pas de panique, le film est globalement une réussite.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 26 février 2012
    Un film qui nous rend un peu perplexe, Ryan Gosling est impeccable dans son rôle. Je n'ai pas vraiment aimé les quelques scènes sanglantes mais sinon la B.O. est super, elle nous permet d'être dans l'ambiance de ce thriller.
    Vengeance narquoise de Jack
    Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 18 octobre 2013
    Quand j'ai comencé à le regarder, je me suis dit va y avoir de l'action, et bah NAN!!!! pendant les 40 voir 50 premières minute il ne se passe rien!!!! Le scénario ne casse vraiment pas des briques, la mise en scène est très bien mais de la à donné le prix de la mise en scène il y a un pas!! Par contre j'ai aimé Ryan Gosling vraiment intrigant, il montre petit à petit sa vrai personnalité, assez noir, un peu cinglé mais a la fois droit et juste!!!! enfin pour ma part un peu deçu.
    peypino
    peypino

Publiée le 20 février 2012
    Plus soigné sur la forme que sur le fond,
    Drive est contemplatif et fortement esthétique,
    Un film noir poétique tellement a l'opposé de taxi driver que j'ai fini par leur trouver des similitudes
    Tout dans le non dit subtil et la mise en scène en ellipse, le récit s'attarde sur les silences pour faire ressortir les rares mais très intense moment de fureur
    Bref une atmosphère