Mon compte
    The Box
    Note moyenne
    2,3
    6277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

    1 032 critiques spectateurs

    5
    74 critiques
    4
    181 critiques
    3
    160 critiques
    2
    225 critiques
    1
    164 critiques
    0
    228 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Donatelloow
    Donatelloow

    42 abonnés 268 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 septembre 2024
    Un scénario très alambiqué mais distrayant. J’avoue ne pas avoir tout compris au film. Mais l’ambiance est assez cool et le duo Marsden/Diaz assez convaincant.
    Tarak Elgharbi
    Tarak Elgharbi

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Ambiance prenante et dérangeante pour ce film qu'on pourrait qualifier de commande pour R. Kelly ( pas le chanteur) après l échec commercial de Southland Tales. Le talent est bien-sûr toujours présent et on le ressent dans la mise en scène avec une jolie photo et un montage au poil. la deuxième partie du film semble plus compliquée cependant, s'orientant en partie vers une enquête teintée de SF pour finalement s arrêter nette et clore le film sur une fin plutôt décevante... BO et direction artistique de qualité, acteurs qui font le job, donc pas un film a déconseiller mais quand même frustrant de par le scénario et surtout son dénouement.
    No Quarter
    No Quarter

    4 abonnés 422 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2024
    Il faut distinguer l'histoire, une nouvelle de Richard Matheson de la réalisation du film. L'histoire étant plutôt courte, elle a dû être étirée pour en faire un long métrage, ce qui a nuit au rythme du film. Mais autrement, la réalisation, les effets spéciaux de l'époque, la mise en scène, les décors et les lumières, tout est pas mal. Ainsi que le jeu des acteurs. Une bonne petite histoire de science fiction. Mais pas un grand film.
    Michael Letombe
    Michael Letombe

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 janvier 2024
    Une rareté.
    J'ai découvert cet objet filmique mystérieux non identifié en regardant ma boîte télévisuelle et j'ai appuyé sur le bouton lecture de la petite boite qui permet de commander l'autre boîte.
    Je n'en dirai pas plus.
    Pour apprécier, soyez ouvert d'esprit, pas fermé comme une boîte.
    Brigitte Bellocq
    Brigitte Bellocq

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 juin 2023
    Très bon film de science fiction. Suspens, jeu des acteurs.... Tout y est... Extra terrestre ?.....
    Clint B
    Clint B

    49 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mars 2023
    Quand je vois certaines notes, j'ai envie de pleurer...Pour une fois que la notation presse équivaut vraiment à la qualité de ce petit bijou de Richard Kelly. Amoureux de films de genres, pressez vous de rentrer dans cette "boîte", le scénario apocalyptique cher à Kelly envoie sévère, le tout dans des années 70 particulièrement bien choisies pour le déroulé scénaristique, et une Cameron Diaz au top tout comme le reste du casting (que dire du "livreur" de la boîte !) Bref, n'hésitez pas et plongez dans ce délire !!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 474 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2021
    Le plus gros problème de The Box quelle que soit la façon dont on le regarde ou dont on essaie de justifier les actions c'est qu'il n'a tout simplement aucun sens comme film. Croyez-moi j'ai compris ce qui se passait dans cette histoire. Mais ça ne veut pas dire que ça a beaucoup de sens quand j'y repense. Prenez les bases par exemple le couple principal Cameron Diaz et James Marsden jouant Norma et Arthur Lewis. Diaz perd ses finances au travail puis se plaint qu'ils vivent de salaire en salaire eh bien vendez simplement la voiture que votre mari conduit alors. Ils vivent dans une belle maison à deux étages dans un beau lotissement. Marsden a ce qui semble être un travail bien payé à la NASA et Diaz est un professeur accompli. Pourtant Marsden conduit une voiture excessivement chère. Mais ils vivent d'une manière ou d'une autre d'une paie à l'autre. Pas besoin d'appuyer sur le bouton il suffit de réduire un peu ce style de vie dispendieux. Le film aurait mieux fonctionné s'il avait montré le couple sans emploi et sérieusement endetté. Au lieu de cela ils semblent avoir désespérément besoin d'argent mais tout en menant ce que j'appellerais un style de vie luxueux. Comme je l'ai dit on peut comprendre ce qui se passe dans cette histoire mais elle n'a pas beaucoup de sens et c'est une combinaison assez rare au cinéma...
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 février 2021
    Un film plutôt bien construit avec ceux dilemme avec cette fameuse boîte un super moment de passé à regarder ceux film
    liamsi
    liamsi

    18 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 janvier 2021
    Vu les notes d'Allociné, je m'attendais à un film moyen au mieux, mais j'ai été agréablement surpris... The Box est un mélange Thriller/Science fiction redoutablement efficace ! Il attisera votre curiosité dès les premières minutes, et pour la suite vous ne serez pas déçus (sans spoilers).
    Cecile L.
    Cecile L.

    7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 septembre 2020
    Le synopsis de départ paraissait bon avec des acteurs crédibles, cependant au fur et à mesure du visionnage, le scénario reste confus avec des explications peu convaincantes mélangeant différentes idées qui finissent pas ce montrer indigestes. Une fin bâclée qui nous laisse avec un sentiment de questions sans réponses...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 mai 2020
    Alors je n'ai pas l'habitude de noter ni les films ni d'autres choses mais là vraiment je dois m'exprimer. Le casting est génial le sinopsis prometteur, la réalisation parfaite, sauf qu'on n'a pas le droit de faire ça aux spectateurs ! C'est un film révoltant, misogyne et moralisateur, en plus d'être fouille et bidon. On joue avec les émotions des spectateur, avec la curiosité morbide, pour leur voler leur temps et leur estime personnelle ! Si vous avez le choix passez votre chemin !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 avril 2020
    Un film très intriguant signé Richard Kelly.
    Les acteurs sont très bons, le scénario prenant et énigmatique. Au fur et à mesure du film, quelques petits indices font surface malgré un mystère permanent.
    spoiler: Pour ma part, il s'agit ni plus ni moins d'une invasion extraterrestre d'une vision très originale.

    L'ambiance pesante et oppressante est un grand atout, malgré le manque de réponse il reste agréable à regarder même si, à la fin, je suis restée un peu perplexe.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 mars 2020
    Bon film et bonne intrigue. On peut noter quelques incohérences et une fin un peu bâclée mais le film reste agréable et original.
    Sebastienripetuto1
    Sebastienripetuto1

    3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mars 2020
    The box je trouve personnellement que ce film est très bien réalisé également un très bon film malgré les critiques très négative de beaucoup de personnes qui apparemment selon moi non pas compris du tout le film je trouve personnellement que c'est un très bon film drame science-fiction très intéressant à suivre avec de très bons acteurs et qui sont aussi également très convaincant dans le rôle on sent très bien que les acteurs était très convaincu par le film un très bon film que je conseille bien sûr aux amateurs du genre
    labadens
    labadens

    11 abonnés 239 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 mars 2020
    The Box connaît le problème de ces films qui , partant d'une idée , (bonne ou mauvaise d'ailleurs ) la développe tout au long du film, se donnant pour l'occasion la facilité d'une ligne à suivre, tout s'organisant autour. Avec un bon scénario cela peut donner une histoire plaisante à regarder, à la rigueur.

    Ici c'est catastrophique. Malgré une certaine connaissance technique du langage cinématographique, le réalisateur connaît sa grammaire, on y trouve le même mélange de mystique à quatre sous et de principes scientifiques mal compris, mal saisis, mal digérés .
    Les femmes y sont faibles et vénales, les hommes sensibles et naïfs. On se croirait dans un monde Walt Disney qui refuserait de se montrer comme tel. Or , on n'enrichit pas un monde en le désenchantant (en définitive l'homme est mal intentionné et indigne d'exister) mais, à contrario, on l'enchante dans sa complexité à le saisir ; on n'intéresse pas un film par les méandres du scénario mais par sa capacité à raconter quelque chose.
    Ici tout est bêtement simpliste. Seul se complique l'artifice, tout vient de l'extérieur, comme les épicycles de Ptolémée et, comme en science, les épicycles au cinéma sont symptômes d'égarement et d'erreurs.

    The Box fait partie de ces films pessimistes qui se font une petite idée de l'homme ; une idée bien crasseuse, qui ne réhabilite rien, qui ne cherche rien qu'à dire : "Voyez ce que vous êtes et tout votre amour, toute votre bonne volonté n'y peuvent rien".
    Il y a depuis quelques années ,dans le cinéma américain , une tendance à utiliser Kafka n'importe comment et en particulier sans en capter ni la finesse de l'humour ni l'immensité du tragique (on ne peut être kafkaïen au cinéma sans être burlesque).
    Cette manière qui enferme les personnages dans des situations qui se veulent "allégoriques", confondant crise métaphysique, enjeu ontologique avec angoisse morale ; on le voit dans The Box comme on l'a vu dans les Saw.

    Aussi, je lance ici un appel :

    Cessons avec ce cinéma bête et moralisateur, cessons de confondre intelligence et complexité, cessons de croire qu'à la complexité de notre rapport au monde doive répondre la complexité du scénario, que le contraire du naïf soit le désenchanté.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top