The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 10 décembre 2012
    En stratifiant plusieurs genres laborieusement, il en résulte un film moyen, bien avare en "explications" qui auraient insufflé un peu de rationalité salvatrice.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 décembre 2012
    Une vrai bonne surprise pour ma part déjà car il y a une idée de départ plutôt original mais surtout l'ambiance est juste excellente car à la fois troublante et parfois oppressante tout ça dans la très bonne 1ere moitié du film car j'ai moins accroché à la 2e. A noté aussi la belle performance de Cameron Diaz pas trop habitué à ce genre de rôle.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 mars 2014
    Un scénario gênant, plutôt convaincant, mais le film n'est pas toujours très clair et parfois trop lent.
    Publiée le 29 octobre 2012
    "The box" est typiquement le genre de film que l'on adore ou on déteste. Pour ma part, j'ai adoré. Retrouver des acteurs habitués aux comédies tels que les 2 personnages principaux dans un film aussi rétro et dramatique est audacieux mais réussi. L'histoire est absolument transportante. Je conseille même de le regarder deux fois étant donne la complexité de l'intrigue, le film prend alors une toute autre dimension. A proscrire pour toute personne réfractaire a la science fiction.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Malgré Cameron Diaz, ce film lent et mal monté ne réussis pas à surmonté le strict minimum. Dommage car l'idée au départ était bonne. Le début commence par une femme qui se retrouve au pied d'un choix terrible, appuyer sur un bouton qui lui ferais gagner 1000 000 de dollar mais cela tura
    Publiée le 17 octobre 2012
    Je n'ai toujours pas compris le fond du film même en y repensant. Quel est le but final, où commence l'histoire, quelle est l'origine de cette fameuse boite. ?
    Il y a des moments d'intrigue, mais une intrigue sans fin ne fait pas un film.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Film sans queue ni tête.
    Certains commentateurs devrait arreter d'essayer de trouver un sens pseudo-intellectuels à ce navet.
    Le film est tout simplement mauvais!
    Y avait-il un scenariste de "lost" pour remanier la nouvelle originale?

Publiée le 17 octobre 2012
    L'idée de depart est pas mal, mais apres c'est du grand n'importe quoi et en plus c'est vraiment tres ennuyant.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Ayant aimer Donnie Darko, J'ai également approuvé The Box. Reste une ou deux scène très poussée dans le surréaliste... Mais c'est à voir, en sachant que c'est un film de Richard Kelly bien sur!
    Publiée le 27 septembre 2012
    Curieux , curieux toutes ces critique négatives. Les intéressés auraient ils vus le film en français ?
    Dans ce cas qu'ils aillent se plaindre à Barbara Tissier et Damien Boisseau plutôt que d'écrire des ignominies sur ce film. Car non seulement Cameron Diaz ne joue pas mal dans ce film , mais j'ose avancer qu'elle a rarement été aussi juste et touchante , a l'ecxeption de In her Shoes. Mais Tissier n'est pas Diaz. Quand aux autres comédiens ils ne déméritent pas , de Marsden à fond dans son rôle à Frank Langella , égal a lui même donc génial.
    Richard Kelly assure à la réalisation , sa mise en scène est très étrange et intrigante , le scénario est mystérieux et invite à la réflexion , les effets spéciaux sont originaux ... Ce film sombre , elliptique et étrange n'est évidemment pas à conseiller à ceux qui ne voient Diaz que comme une actrice comique et se sont empressés de l'empaler dés qu'elle a essayé autre chose. En revanche , les amateurs de cogitation , de recherche visuelle , d'interprétation de haut niveau , de noirceur et d’atmosphère étrange y trouveront leur compte.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Décidement je suis pas vernis aujourd'hui après Contagion deuxième film de m****. En gros au début le rythme est pas mal et on se dit que ce sera un film a suspense où tout nous sera révélé dans un grand fracassement dans les tout derniers instants... et puis en fait non c'est juste un mauvais film à la fois mal joué et déservit par sa trame scénaristique ratée. Dommage il y avait de l'idée mais en réalité tout s'écroule vite. Aprés tout avec cameron Diaz j'aurait du m'en douter.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 mai 2013
    Déçu par le fameux Donnie Darko je me lance dans The Box en espérant apprécier cet autre film bizarre de Richard Kelly et cette fois-ci c'est bon, je suis même surpris de constater autant de notes négatives envers ce film. Un film complexe certes qui s'égare par moment notamment avec un côté scientifique mais The Box reste un thriller fantastique bien fait ayant un scénario travaillé avec par moment des scènes vraiment fascinantes (en particuliers celle de la bibliothèque) ; niveau histoire Richard Kelly aurait sans doute du se concentrer davantage sur la mystérieuse boîte et les problèmes qu'elle engendre. A part ses quelques défauts The Box est un film captivant ; on peut encore rajouter que The Box a 10/15 minutes de trop et que malgré la bonne prestation de Cameron Diaz une Rachel Weisz ou une Jennifer Connelly auraient sans doute plus leur place dans ce type d'univers cinématographique. Donc en résumé un film réussi et agréablement étrange qui semble autant sous-noté que Donnie Darko est surnoté.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 19 octobre 2012
    L'idée de départ était plutôt originale: appuyer sur le bouton rouge d'une boîte, recevoir 1 000 000 de dollars mais tuer un inconnu dans l'histoire... Malheureusement, la suite du film est sans grande inspiration et il y a pas mal de passages assez longs et ennuyeux (même Cameron Diaz ne réussit pas à sauver ce long métrage). Un coup dans l'eau pour ce film, même si ce n'est pas non plus le nanar de ces dernières années.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Le difficulté du film était de pouvoir répondre à la problématique principale qui été posé, ouvre t-on la boîte ? Cependant, dans l'espérance d'une réponse inédite et recherché, les scénaristes nous entraînent vers une fin bâclé et trop facile, grosse déception.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 juin 2018
    Un concept terriblement intrigant !
    "The box" nous livre un mélange des genres, démarrant comme un thriller angoissant avant de dériver en science-fiction. Sa seconde partie, nettement plus fantastique, sera certes frustrante, le spectateur s'étant embarqué dans un concept réaliste d'entrée de jeu, il lui sera alors difficile de remettre en cause toute l'intrigue et son interprétation par des explications surréalistes. Mais même si ce nouvel angle inattendu viendra quelque peu nuire au scénario, l'ambiance est belle et bien pesante et entraînante. La fraîcheur du style est là, les acteurs sont bons, et la musique y est sublime, accentuant parfaitement cette atmosphère mystérieuse. "The box", avec son idée de départ remarquable et la présence de certaines scènes marquantes, restera en tête.