The Box
    Votre avis sur The Box ?

Clément B.
    Clément B.

Publiée le 18 février 2015
    Je n'ai rien compris a ce film. Ce film n'est pas crédible du tout, il n'est pas cohérent et il est incompréhensible malgré la bonne performance de Cameron Diaz. Ce film est entre surnaturel, science fiction et thriller. Dommage le film commence bien avec une bonne intrigue, on a plein de question dans la tête et plus le film avance et plus on a des questions et le film se fini sans répondre a aucune de nos questions.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 18 février 2015
    début déjà peu probable, un couple normal se demanderait quelles sont les moyens et les motivations de l'homme qui propose la boîte, ensuite le réalisateur ne sachant pas développer son idée de départ part dans tous les sens en ennuyant profondément le spectateur
    nullissime !
    Publiée le 2 février 2015
    Ce film n'a absolument aucun intérêt. Seules les 10 premières minutes paraissent intéressantes. On se demande si c'est une morale que souhaite nous donner ce film ou une fin complètement ratée. Il n'y a aucune émotion, les scènes sont longues, l'intrigue n'est pas clairement identifiée, et la présence des petits hommes verts dans tout ça n'arrange pas le tout. Désastreux.
    Publiée le 1 février 2015
    Années 70. Un couple dont la vie familiale et financière s'assombrit reçoit un jour une boite mystérieuse au pied de leur porte. Peu de temps après, un homme défiguré se présente et leur explique son utilité : en appuyant sur le bouton-poussoir, ils gagneront 1 millions de dollars mais un inconnu mourra. De l'incompréhension à la surprise, de la méfiance à l'opportunité, le couple ne sait pas quoi faire ou penser. Mais finalement la femme tente sa chance et appuie donc sur le funeste bouton rouge. Dès lors, s'engage une sombre et mortelle mécanique aux portes du fantastique.
    Ce film, brillant par sa mise en scène et sa musique, nous plonge dans un univers esthétique mais glauque. Toutefois, l'histoire, prise de court, essaime tant bien que mal les aboutissants d'un complot latent. Comme les héros, par ailleurs quelque peu ahuris, on fini par piétiner dans un thriller sans fin. Objectif peut être du réalisateur : nous maintenir dans l'horrible inconnue. Personnellement, je n'aurai jamais pris la boite ; gagner gratuitement sans contre-parties, cela n'existe pas. Et vous ?....
    Publiée le 19 janvier 2015
    Sincèrement le début était très intéressant et on comprend rapidement que celui qui sème le vent récolte la tempête. Par contre une fois le bouton pressé...alors là ça part totalement en vrille ! Ce qui aurait pu être un super film de suspens et de complots, devient un SF tout naze... dommage. Je suis restée sur ma faim.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 janvier 2015
    Un concept fort mais un scénario faible. Voilà qui pourrait bien résumer "The Box". En effet, si le speech du film et son début s'avèrent pleins de promesses, on déchante vite au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. Les rebondissements ne convainquent guère et l'ambiance ne prend forme qu'en de rares moments. Ambitieux mais raté.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2015
    The Box est un film que j’avais envie de voir depuis longtemps, et je me suis finalement lancé à l’occasion, et je dois dire que j’ai eu un sentiment mitigé.
    Les acteurs sont bons, rien à dire. Clairement Frank Langella arrache le morceau avec un rôle fascinant, et sa prestation est par moment hallucinante, notamment dans le début du film. Excellente interprétation donc, qui mérite les louanges. Face à lui un couple d’acteurs séduisant, et qui fonctionne très bien. James Marsden est tout à fait convaincant, et Cameron Diaz séduit dans un rôle dramatique qu’elle porte à merveille. Elle arrive à rendre son personnage très attrayant, et à vrai dire ce couple de héros est plaisant à suivre, dans les méandres d’un film qui malheureusement se loupe un peu au niveau du scénario.
    En effet le film a de bons aspects dans son histoire. Le début, passionnant, le travail sur les personnages, les questions qui leurs sont posées, les problématiques soulevées, je dirais qu’à ce niveau le film est original et agréable, avec un final décapant. En revanche c’est un peu la manière d’amener tout cela qui n’est pas une franche réussite. L’introduction du fantastique, le mélange entre religion, SF, philosophie, thriller qui finit par donner au film un aspect brinquebalant, les ellipses trop nombreuses, tout cela laisse assez perplexe, et donne le sentiment que le film empile les éléments, mais n’arrive pas à en faire un tout cohérent, ce qui forcément laisse dubitatif à la fin. Dommage.
    La réalisation est efficace, et dans l’ensemble l’ambiance du film est très prenante. Kelly livre une mise en scène glacée, qui prend peut-être un peu trop son temps mais qui a de l’allure, avec un amour évident du plan frontal fixe et de la géométrie. C’est très propre, et froid comme l’histoire, et froid aussi comme les décors et la photographie. D’ailleurs le film se passe en hiver. C’est très bien fait, mais l’ambiance est austère, les couleurs bleus, blanches essentiellement, et il ne faut surement pas être déprimé pour regarder le métrage. La musique aussi est du même acabit, pesante, et dans l’ambiance du film en fait.
    The Box est donc quand même un petit plaisir, même si honnêtement je n’ai pas franchement été convaincu passé la première demi-heure. J’ai eu le sentiment, et en fait c’est un peu ce qui m’inquiétait compte tenu de l’idée de départ, que le métrage ne savait pas trop comment avancer, mais avait une chute finale sympa. Et donc j’ai eu le sentiment qu’il fallait remplir au milieu, quitte à mettre un peu n’importe quoi parfois. Enfin, je conseille quand même ce film pour ceux qui aiment évidemment ce genre, et j’accorde un 3.5.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 janvier 2015
    Je ne sais que penser devant ce film. Objet de curiosité au départ, on part dans un trip très 70's avec des gens bizarres dans tous les coins, une intrigue qui à force de se compliquer perd le spectateur en route, et des enchaînements de scènes qui laissent franchement perplexe. En même temps, adapter une nouvelle de 8 pages... La tension induite au départ tombe petit à petit car plus le film révèle ses secrets, plus le spectateur a envie de lâcher l'affaire. Le résultat est nettement en-dessous des attentes.
    Publiée le 21 octobre 2014
    the box possede a la base une tres bonne idee!! le film nous captive envrion une bonne heure mais ensuite on tombe dans le "psychologique" et on comprend plus trop le pourquoi du comment!! une seconde partie decevante!! mais malgre sa le jeux de cameron diaz sauve le film!! donc au final on a la un bon thriller qui peut depanenr quand on a rien a regarder!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 octobre 2014
    Que ça commençait bien ! Une idée de départ bien cornélienne, un personnage mystérieux, et la présence de la très belle Cameron Diaz. Hélas tout cela se transforme assez rapidement en une incompréhensible et ridicule bouillie mystico-gélatineuse. Dommage parce que c'était bien filmé !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 août 2023
    La filmographie de Richard Kelly ne se résume pas qu'à "Donnie Darko" même si c'est clairement son seul et unique succès (autant critique que publique) sur ses trois films. Et c'est bien dommage car nous avons le très particulier mais fascinant "Southland Tales" et le moins extravagant "The Box" qui nous intéresse donc ici. Seconde fois que je le vois et seconde fois que je l'adore ! Moins difficile à comprendre que "Southland Tales" mais comportant des scènes tout de même assez mindfuck, c'est avec ces deux films que j'ai compris que l'on pouvait totalement adhérer à une œuvre, rentrer complètement dedans du début à la fin, sans pour autant la comprendre. En effet, ne pas comprendre un film n'empêche pas de se laisser porter par ce dernier et c'est une nouvelle fois ce qui m'est arrivé devant ce film ! Enfin, il y a des scènes assez étranges qu'on ne comprend pas trop et puis, paradoxalement, le réalisateur nous sort des fois des réponses un peu trop faciles et déconcertantes qui enlèvent énormément de poésie et de mysticisme au film ( spoiler: comme toute l'explication autour des extraterrestres qui choisissent du sort des humains en fonction de leur altruisme est assez lourd et vulgairement amené
    , ce qui bien dommage !). Car oui, inspiré de la nouvelle "Le Jeu du bouton", également adapté dans un épisode de "La Cinquième Dimension" (la seconde série donc), nous suivons ici l'histoire d'un couple qui se voit proposer une boite avec un bouton. S'ils appuient, quelqu'un meurt mais ils gagnent un million de dollar. Un sacré dilemme donc qui occupe tout l'épisode en question de "La Cinquième Dimension" et que le film va s’efforcer de faire continuer pour faire un film de près de deux heures. Car oui, après le fameux dilemme tout de même cornélien (et malgré tout plus philosophique qu'on le pense) viennent tout un tas d'autres choses qui viennent alimenter l'intrigue bien-sûr en y ajoutant du mystère, du suspense etc. Intrigue qui nous tient d'ailleurs littéralement en haleine jusqu'à la toute fin en rappelant d'ailleurs très bien le côté pessimiste de "La Quatrième Dimension". Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Cameron Diaz et James Marsden qui jouent très bien ! "The Box" est donc un film bien sous-estimé du réalisateur même si je peux comprendre qu'on puisse être hermétique au délire.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 juillet 2014
    Il faut le dire, le synopsis de The Box donne envie mais une fois face au film on déchante rapidement. En effet le scénario qui devait être la grande force du film s'avère vite décevant avec peut de rebondissement et d'enjeu. En plus on tend rapidement vers le surnaturel avec des choses assez loufoques et peut inspirés pour conclure sur une fin très moyenne. Heureusement que Cameron Diaz et James Marsden interprètent bien leur rôle et arrivent à nous donner envie d'arriver au bout de cette histoire. On notera aussi la réalisation plutôt bonne mais cela n'enlève en rien la désillusion du scénario qui au final fait de The Box un film moyen qui ne vaut pas le coup d’œil.
    Publiée le 27 mai 2014
    Ce film a quelques petites qualités cinématographique, mais dans le fond, c'est un condensé de moral chrétienne des plus nauséabonde. On y voit tout du long un exposé du mythe de la faute et du péché originel de l'homme (enfin ... surtout de la femme ... tradition et misogynie oblige), qui tenté(e) par le piège de l'envoyé pervers des dieux a cédé(e) à la tentation. Non mais quel espèce de pervers ce dieu, il viens tenter une honnête famille rien que pour qu'ils fassent des conneries et tuent des gens en appuyant sur un bouton magique, non mais ils ont rien demandé les pauvres !! Bref, un film de propagande chrétienne qui tente de se donner une consistance en faisant deux malheureuse référence à Sartre et en les prenant de travers : on y parle du libre arbitre, mais les protagonistes se retrouvent finalement soumis aux caprices divins. C'est absurde !
    Publiée le 18 mai 2014
    Film insipide, sans rythme, avec un scénario qui s'avère être d'une pauvreté affligeante. De plus la musique est bien trop présente, pour essayer de créer une ambiance mystérieuse, mais en réalité ça ne fonctionne pas. Suivant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 avril 2014
    Un film assez mystérieux et d'une efficacité pas mal mais c'est un peu tiré par les cheveux. Au début, le film se montre bien avec cette histoire de la boite dont si on appuie sur un bouton, on reçoit une somme d'argent mais on tue une personne, cela apporte de la curiosité. Cependant le film se dégrade en intérêt sur des événements où on a un peu de mal à suivre au fil de la lecture. Cameron Diaz se montre émotive et James Marsden joue pas mal son rôle. Il y a un suspense assez prenante pendant le film et cela m'a permis de rester éveillé mais cela ne compense les incohérences des situations. Il y a un beau face-face entre l'actrice Cameron Diaz et l'homme énigmatique. Des effets spéciaux pas trop mal dans l'ensemble. Des costumes et des décors comme on peut voir de nos jours. Un film qui est pourtant bien parti avec un bon scénario mais les situations cassent cette efficacité et c'est vraiment dommage.