The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 24 janvier 2011
    un bon thriller ! une idée originale, du suspens, ..... un bon moment ciné, prenant et surprenant
    Publiée le 20 janvier 2011
    Bonne idée de départ mais rien ne suit. Le film est nul et ennuyeux. Plus on avance et moins on comprend.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 29 janvier 2011
    Une grosse déception, ce film aurait pu être grandiose.
    Mais avec cet boite mystérieuse qui commence assez bien se tourne complètement a la 5ème dimension parallèle, avec cet homme défiguré qui na ni queue ni tête et ses sbires qui saignent du nez.
    les acteurs jouent assez mal et une fin minable qui n'a aucun sens.
    un X-files complément nul !!!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Richard Kelly est un réalisateur dont les œuvres ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur. Mis à part Donnie Darko, ses autres films ont été descendus par les critiques. Pour commencer, Southland Tales a fait un bide aux États-Unis et n’est jamais sorti en salles chez nous. On a eu droit à un direct-to-dvd. Les critiques étaient très mitigées et le film très critiqué. Lorsque je l’avais vu pour la première fois, j’avais trouvé ça sympa, mais sans plus. Ce n’est qu’au second visionnage que j’ai réellement apprécié Southland Tales. Avec la sortie de The Box, les critiques étaient à nouveau très mauvaises. Un quotidien définissait même ce film comme un des pires qui soit. Je ne m’attendais donc pas à un bon film, mais comme je le dis plus haut, Richard Kelly est fort critiqué malgré la qualité de ces films. J’ai trouvé The Box bien imaginé. Il s’agit d’une adaptation d’une nouvelle de Richard Matheson, qui a aussi écrit Je Suis Une Légende et Le Survivant (qui sont tous les deux les mêmes histoires). Comme je m’y attendais, The Box est un film très étrange, avec beaucoup de suspense. On a parfois tendance à se perdre dans le récit, très compliqué. Néanmoins, j’ai été un peu déçu de la fin, qui aurait pu être plus intéressante. On ne voit pas toujours où Kelly veut en venir et l’histoire n’est pas assez claire. The Box aurait pu être un épisode de la Quatrième Dimension, tant l’histoire est spéciale. D’ailleurs, la musique fait penser à cette série télévisée. J’octroie la note de 3 étoiles à ce film, même si à mon sens il mériterait plutôt la note de deux étoiles. Mais j’ai envie d’encourager Richard Kelly dans le cinéma qu’il fait, car peu on le courage de faire des films comme les siens. Certes, il lui arrive de se casser la gueule, mais au moins, il défend ce genre de films trop peu fréquents. Donc, 3 étoiles, c’est légitime pour cet artiste incompris.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 janvier 2011
    Que dire de ce film tant il est étrange mais pas mauvais pour autant. L'idée de départ est assez bonne mais plus on avance plus on se demande où tout cela va nous mener. L'imagerie 70's avec une photographie très lumineuse peut choquer voire rebuter au premier abord mais après 20 minutes, on n'y fait même plus attention. Donc pas mal de bonnes idées mais mélangées ensemble, le résultat souffre de lourdeurs (le côté mystique, science-fiction, dramatique a du mal à prendre totalement) mais le réalisateur a le mérite d'expérimenter et de suivre sa ligne de conduite. la musique est pas trop mal. A voir pour se faire une idée.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film à l'atmosphère particulière avec une intrigue intéressante basée sur un test du degré d'altruisme de l'humanité. Dommage que le scénario soit si confus et le dénouement pas assez explicatif. Coté acteurs c'est très bon, Cameron Diaz rayonne véritablement dans ce film. Au final un film pas désagréable mais moyen, car manquant de profondeur.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Une histoire originale qui change des films déjà vu et revu !! La note des spectateurs est bien basse pour un film comme celui-ci, peut être fait-il preuve de trop de "complexité".. je ne comprends pas. A voir !!!!!!!!!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 3 janvier 2011
    Une idée originale mais le film a quelques passages ennuyeux. janvier2011
    aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Bonne idée de départ! Malheuresement le film déçoit par le passage à la science fiction. Dommage
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 30 décembre 2010
    La mayonnaise ne prend pas, abandonne au bout de 3/4 d'heure, on se sent tout simplement pas concerne/interesse par cette histoire
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 29 décembre 2010
    On se demande un long moment où veut en venir le réalisateur, puis on saisit qu'il ne le sait pas lui-même et finit son film par un raccourci désolant.
    Cette entité qui prétend juger l'humain se discrédite d'elle-même par ses méthodes infiniment plus cyniques et amorales...
    Au final: prétentieux, ennuyeux, décevant, incohérent, laborieux, confus, sadique, clinquant, moralisateur, décousu et malsain. Bref lamentable.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 29 décembre 2010
    Pendant une heure, on accroche à fond à l'ambiance, à l'intrigue et on se demande ce que l'on ferait à la place des protagonistes. Puis, le soufflet retombe et le réalisateur s'emmêle les pinceaux jusqu'à une fin confuse. On est loin de Donnie Darko!!
    Eajn
    Eajn

Publiée le 29 décembre 2010
    Donnie Darko est un de mes films préferés. Alors en allant voir "the box" je pensais voir un chef d'œuvre ! Malheureusement j'ai été très déçu. L'intrigue principale n'est pas très captivante et ne permet aucune ouverture (bouton/pas bouton). Les éléments mystérieux ne laissent pas suffisamment d'indices pour une (ou plusieurs) interprétations valables. On reste dans le vague. C'est à nous de deviner. Et quand on reste autant dans le vague, ça peut mener partout, mais aussi nul part...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 décembre 2010
    malgré les critiques négatives j'ai trouvé le film beau et efficace bien qu'il se perde un peu sur la fin
    panthère volante
    panthère volante

Publiée le 22 décembre 2010
    Archi nul.
    Je crois n'avoir jamais vu un tel navet.
    Aucun scénario, une musique qui tente avec insistance et lourdeur d'insuffler un peu de suspens mais c'est tellement long, creux et alambiqué qu'elle parvient juste à majorer le côté ridicule du film.
    Et je ne parlerai même pas du jeu (peut-on même employer ce mot ?) d'acteur...
    Passez votre chemin, vraiment!