The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 9 mai 2010
    Ce film est pour moi une gigantesque et incroyable perte de temps! Pendant tout le film on attend de comprendre où le réalisateur veut en venir, car d'acccord le message (super original) de "l'homme pense plus à lui qu'à son prochain et que ça ménera l'humanité à sa perte et aussi que tous nos choix ont des répercussions sur notre vie et celle des autres" on le comprend au bout des deux voir pour les plus lent cinq minutes du film mais quelqu'un peut-il me dire l'interêt de le reste du film? Je ne suis même pas sûr que les acteurs aient compris le film! Encore un film pour "des pseudo-intellos" qui débateront des heures sur un film qui pour moi en plus de n'avoir ni que ni tête n'a aucune profondeur et aucun interêt. Pour les gens désirant se prendre la tête n'hésitez pas ce film est pour vous! Mon petit cerveau se contentera de films plus à sa portée!
    Nabot1er
    Nabot1er

Publiée le 9 mai 2010
    j'ai vraiment adoré ce film. un bon thriller haletant et stressant. cameron diaz y est effraante...
    Brambees
    Brambees

Publiée le 5 septembre 2010
    Pour résumer ce film: du gros n'importe quoi. Un scénario qui au départ tenait bien la route, car l'idée de base est plutôt pas mal, on s'attend à une bonne intrigue. Et puis au fil du temps, on ce rend compte que ça par dans une direction totalement incohérente, personnellement il y a des choses que je n'ai toujours pas compris: mélange de fantastique,thriller qui ne ce coordonne pas du tout! Ce film est une perte de temps, et la fin je la trouve limite "Hard".
    Je ne vous conseil pas de passé votre temps à essayer de comprendre cette histoire car c'est une prise de tête et ça ne vaut vraiment pas le coup. Cameron DIAZ à un bon rôle malgrès tout,son jeux est bien mené mais quand le scénario est bidon malheureusement on ce fit moins aux acteurs.
    Publiée le 8 mai 2010
    The Box reconfirme le talent prometteur de Richard Kelly. Adaptation d'une nouvelle fantastique d'à peine 8 pages, je ne savais rien du film lorsque je l'ai vu, et je n'ai pas été déçu. Ce long-métrage n'est qu'une succession de choix de la part des protagonistes, avec une bonne dose de mystère autour. On est très partagés entre le film psychologique, le mélo-drame, on sent les inspirations de Kubrick (originalité) et de Lynch (personnages mystérieux/scènes inexpliquées).

L'intrigue démarre assez vite, pour retomber dans une enquête classique, qui tour à tour changera l'optique du film vers le polar, le fantastique, puis une sorte de destinée. L'attention est centrée sur la famille Lewis, qui elle aussi sera étudiée sous plusieurs points : amour conjugual, amour paternel/maternel. Sentimentalement parlant, ce film est une franche réussite, car il évite le travers de 90% des films où l'enfant est au centre de l'enjeu durant toute la pellicule, où l'amour des parents n'est que suggéré. Ici, on veut nous faire comprendre que leur amour est concret, Mardsen et Diaz sont très bons (un des 1ers films où je trouve que cette dernière joue réellement bien).
    Langella est au sommet, campant un mystery man inquiétant et omniscient.
    Les décors, quand à eux, sont magnifiques, les années 70 (il me semble) sont aussi bien dépeintes que ne l'étaient les années 80 dans Donnie Darko.
    Ce film a aussi un fond impressionant : théorie des cycles, destinée, subjectivité, moralité...
    Dans tous les cas, Kelly refait mouche. J'avoue que le film peut déplaire de par un rythme d'analyse plus qu'une vraie fluidité. En revanche, je ne comprendrais pas ceux qui diront que ce film est complexe...comparé à un Lynch, ou même à un Donnie Darko, ce film est relativement simple.
    Publiée le 7 mai 2010
    De prime abord, deux choses frappent le spectateur, une mise en scène bien trop pompeuse et l’inéluctable fait que Cameron Diaz n’est pas faites pour des rôles dramatiques, mais alors vraiment pas. Les dialogues frôlent le plancher, l’effet 70’s est très sympa mais on ne peut plus superflu et certains effets spéciaux laissent franchement à désirer. Malgré tout, il se passe quelque chose, le climat est tendu, on vibre par moment et la bande son absolument géniale y est pour beaucoup. Coté scénario, on est un peu déçu au final, manque d’explications, de raisons, manque de tout. Il manque ici la petite étincelle qui aurait pu faire de ce film une bombe, un chef d’œuvre, dommage.
    Publiée le 4 mai 2010
    Nul, décevant, inutile, très complexe. Bref un film vraiment étrange durant lequel on se perd et dont je trouve l'idée de base d'une nullitée absolue.
    Publiée le 2 mai 2010
    Un film complexe mais si on suit bien on comprend a peu près tout. L’idée de base est énorme et tout le début du film l’est tout autant, on se demande vraiment comment ça va finir et on a hâte de le savoir… Passé le début on commence a avoir quelques réponses, les mystères s’éclaircissent et le film bascule un peu dans le coté Fantastique…

Et ensuite la fin… très surprenante !!

Un film a voir pour les fans de films complexe a plusieurs niveaux de lecture !
    Publiée le 1 mai 2010
    Horriblement décevant. Les scènes se passent sans que l'on sâche pourquoi, des elements fantastiques qui font pas du tout avancer l'histoire, on s'y perd, on comprend pas, qui est le "méchant" ? Pourquoi ? Comment ? Bref, un film sans queue ni tête que seuls les amateurs du genre peuvent apprecier.
    Publiée le 30 avril 2010
    L'histoire de base aurait pu être un film prenant vraiment, quelques passages sont tout de même intéressants, comme la citation sur la boîte, et la fin du film... Cependant les personnages ne jouent pas bien leurs rôles, je n'ai même pas ressenti une seule émotion en regardant ce film... Dommage ils auraient pu faire rentrer en compte des émotions de dingues des scènes d'hystérie, appuiera ou appuiera pas ? Telle est la question ! Film à voir une fois !
    nb18309
    nb18309

Publiée le 26 avril 2010
    Très bonne adaptation cinématographique d'une nouvelle déjà fort bien ecrite. L'ambiance est très prenante.
    Publiée le 25 avril 2010
    Une idée de départ originale , mais , hélas , la suite est un peu fouilli et on ne sais pas vraiment le pourquoi de tout ça ...
    Publiée le 5 mai 2010
    Étrange film, qui a cependant le don de nous faire cogiter.
    Si l'évolution du récit peut d'abord paraître inappropriée voir décevante, elle finit par nous déstabiliser et nous intriguer : sommes - nous en train de suivre Adam et Ève ou les victimes des extraterrestres? Ce grand délire à priori grotesque finit par acquérir un certain charme, assez "rétro", en totale adéquation avec l'esthétique 1970's aux couleurs neutres et atténuées particulièrement réussie.
    Si on peut déplorer le manque de clarté de cette nouvelle apocalypse, Les 40 premières minutes sont jouissives!
    Publiée le 23 avril 2010
    Affligeant et sans intérêt. Film bourré de clichés, qui voudrait bien avoir l'air d'un film fantastique culte.
    Publiée le 23 avril 2010
    Tout aussi affligeant que "Prédictions": un discours mystico-religieux grotesque. Un film lourd, indigeste et profondément stupide. Terriens repentez-vous... J'ai mis une demi-étoile parce que je n'ai pas trouvé comment mettre moins...
    RLTH
    RLTH

Publiée le 23 avril 2010
    Un étrange film qui fait réfléchir à la fin! C'est du bon cinéma!