The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 28 septembre 2016
    Le début laisse présager des meilleures intentions, mais la fin est bâclée. On ne sait pas où le réalisateur veut en venir. Bof.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 5 août 2016
    Le film surfe habilement sur un sentiment de peur et de questionnement des personnages tout au long du film. Mais le film reste trop énigmatique et lancinant et on finit par lâcher l'histoire jusqu'au dénouement final qui est heureusement intéressant mais pas innatendu. C'est dommage pour une idée extrêmement originale mais mal exploité.
    Publiée le 29 juin 2016
    Juste un conseil pour ceux qui, comme moi, l'avais vu une 1ère fois, l'avais bien aimé, mais disons... sans plus. Regardez le une 2ième fois et la magie commence à opérer, comme si d'infimes détails venait tout éclairer. C'est un film à voir et à revoir, c'est un labyrinthe mental, du pur Matheson, comme un livre que l'on doit relire 2 fois, 3 fois, 10 fois pour en obtenir la substantifique moelle ... Vos choix ont toujours des conséquences, il y a toujours un prix à payer, n'oubliez jamais ça...

Juste un indice:

« Il n'y a pas de déterminisme, l'homme est libre, l'homme est liberté. » Jean-Paul Sartre
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juin 2016
    Ce long métrage est l’adaptation d'un épisode de la série la 4eme dimension, série SF de courtes histoires, basé sur une nouvelle écrite vers 1970 et faisant 6 pages. Un peu court pour faire un long métrage et cela se ressent énormément car le réalisateur qui a lui même adapté cette nouvelle brodé beaucoup autour de l’histoire originale et cela donne un résultat avec beaucoup de longueurs, une lenteur et un manque de rythme, des incohérences ou ellipses dans la narration et un film qui finalement n’arrive pas à tenir en haleine, à être haletant. De plus, il a énormément vieilli au niveau de l’image et est peu esthétique. Un des seuls intérêts est de voir Cameron Diaz dans un rôle très inhabituel, ni drôle, ni sexy, ni dans l’action, ce qui en fin de compte confirme que ce sont les 3 domaines où elle excelle. Là, on peut parler d’erreur de choix pour un film très quelconque de sa filmographie.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 30 mai 2016
    Un conte moderne très cruel qui s'interroge sur les notions de famille, de solidarité, d'individualisme, d'humanité, de peuple en questionnant les fondements du modèle de vie occidental. Un film fantastique efficace et rythmé, parfois effrayant, à l'atmosphère sombre et mystérieuse.
    Publiée le 21 mai 2016
    Ce film, est une abomination! Meurtre, argent, religion. Ce film est américain, cela ne m'étonne pas. Ce pays, les USA me fait peur. Ce film est une manipulation de certaine masse, les plus ignorante, naturellement, celle ci vont plus facilement se raccroché à des mythes, comme dans l'ancien testament: le purgatoire, la damnation, l'enfer, le sacrifice de l'enfant chéri, mais là c'est retour aux sacrifice humain au dieu Baal (préhistorique) . Ce film est НЕГОДЯЙ !
    Publiée le 6 février 2016
    Très bon film qui joue oblige à nous poser la question que l'on ne se pose jamais assez, que ce soit dans les films, la vie de tous les jours mais surtout dans l'histoire du monde.
    "qu'aurions nous fait à leur place?"
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Le film démarre bien
    le choix est difficile, ils ne savent pas ce qu'il se passe après quand on appuie sur le bouton.
    spoiler: passé la moitié du film, j'ai décroché, j'ai rien compris à l'histoire de cet homme foudroyé, ou alien ? j'ai abandonné.
    THDMMD
    THDMMD

Publiée le 21 janvier 2016
    Intrigante adapation d'une nouvelle de Richard MATHESON. Pas que du "simple" fantastique au 1er degré. Nous oblige à nous intéresser à nos choix et à leurs conséquences. Approche quasi phylosophique quant au genre humain ! Mais loin d'être ennuyeux comme certaines critiques le laisse entendre...
    Alix L.
    Alix L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2016
    J'appellerai cela une réussite d'une adaptation, tiré de la nouvelle Le Jeu du bouton de Richard Matheson, autrement nommé Button, Button en Anglais, qu' on a pu nous offrir: les principaux enjeux ont pu être totalement maintenu, tandis que l'histoire a au contraire beaucoup été modifiée pour faire durer le film plus longtemps, puisque la nouvelle ne faisait que dix pages à peine!
    Les messages moraux ont très bien pu passer. Le spectateur est facilement impacté par le scénario qui se présente, avec les punitions que subissent Norma et Arthur pour avoir fait preuve de vénalité et d'égoïsme, le film nous fait beaucoup référé à la Bible.
    La question philosophique, mise en scène dans la nouvelle, a aussi gentiment trouvé sa place dans le scénario du film: "Connait-on vraiment les personnes qui nous entoure?". Mais gentiment.

À voir! Chacun d'entre nous, pourrait se demander: "Mais qu'est-ce que j'aurais fait à leur place?"
    "Moi, j'aurais appuyé sur le bouton."
    - Quelle horreur! Moi non en tout cas!"
    Au spectateur, d'en tirer sa propre leçon!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 décembre 2015
    Mais comme je suis déçue, je m'attendais à tout autre chose vu le pitch de départ, plutôt alléchant. Hélas, après un début prometteur, le film part complètement en sucette, mêlant ésotérisme, occultisme, science-fiction de bas étage et moralisme typiquement américain. Alors, on voit bien la métaphore du film, mais c'est amené de façon quelque peu incohérente, ( les méthodes employées étant pour le moins discutables ), et puis c'est assez peu subtil pour ne pas dire imbécile, puisque le test est tronqué à la base, les personnes n'appuyant pas sur le bouton ne le faisant pas par altruisme, mais pour l'immense majorité, par méfiance et peur des conséquences, sur eux, et donc, le château de cartes s'effondre déjà. Tout ceci ne serait rien si le film ne devenait pas rapidement si ennuyeux, et j'ai lu une comparaison avec Prédictions, sauf que ce film-là, pour être surréaliste, n'était pas à s'endormir devant. Et je ne parlerais pas de toutes ces scènes plus grotesques les une que les autres, il y a même une apparition d'un père Noël, au secours! Vraiment, j'ai cru comprendre que l'auteur était celui de " je suis une légende ", et même si pour des raisons personnelles j'avais préféré la version de 1971, avec Charlton Heston, c'était une histoire plutôt géniale, très loin de ce gloubiboulga indigeste.
    Publiée le 28 avril 2015
    Je suis agréablement surpris par The box. Un ami me l'avais conseillé, et je m'y suis lancé malgré les notes très basses des spectateurs. Bon ce film n'est pas un chef-d'œuvre, mais il est plutôt bon. Je pense que beaucoup de gens ne l'ont pas aimé parce qu'il prend un chemin complètement différent de ce à quoi on s'attend quand on lit le synopsis. À ce moment-là je me demande pourquoi tout le monde est en admiration devant Interstellar. Car oui ce film prend la direction spoiler: extraterrestre
    mais va au bout de ses idées. Beaucoup se sont aussi plein de la tournure métaphysique du film. D'abord, je ne l'ai pas trouvé si métaphysique que ça et quand je pense que ces gens là vont dire qu'Interstellar est un chef-d'œuvre parce qu'il traite de métaphysique, excusez moi mais Interstellar n'amène pas à réfléchir et The box non plus, sauf que c'est le but de l'un et pas de l'autre. Car non, The box n'amène pas à réfléchir, c'est juste une fiction. Bien sûr qu'il dénonce le comportement égoïste de l'homme, mais nombreux sont les films à le faire. J'ai trouvé à The box une ambiance très glauque, sombre et froide. Ça en devient effrayant car le spectateur est pris dans un tourbillon d'évènements imprévisibles et je trouve que sur ce point là le film est très réussi. C'est vrai que par contre je ne me suis pas attaché aux personnages : le couple de jeunes dont Cameron Diaz en prof et le gars en ingénieur de la NASA qui roulent en Corvette alors qu'ils se prétendent fauchés...pas très convaincant et je me demande toujours pourquoi Richard Kelly a laissé cette fichue Corvette. Donc comme je l'ai dis, il y a directement eu une barrière entre moi et les personnages, d'autant plus que les acteurs ne sont pas au top. Mais le film n'est pas ennuyeux, sa fin est plutôt réussie, la part de mystère le rend même assez captivant. A la fin, par contre, j'ai eu une sensation étrange, comme si j'avais assisté à quelque chose de très bizarre, d'incomplet.
    Un bon film, très sous noté.
    Publiée le 16 avril 2015
    Pas vraiment convaincu au final par ce film dont le synopsis semblait intéresser... Sur une majeure partie, le film est vraiment incompréhensible, pour la simple raison qu'ils voulaient répondre à trop de questions : théologiques, extre-terrestre,... Les 5 dernières minutes apportent quelques réponses avec !!!SPOILER!!! cette boucle qui semble sans fin pour l'humanité !!!SPOILER!!!
    De plus, la musique est à mon sens assez en désaccord avec ce que proposent les images. Elles instaurent un sentiment de stress, de peur, alors qu'il n'y a aucune raison à cela, du moins, pas au moment où elles sont utilisées...
    Trop confus, j'imaginais plus un film avec une histoire de tueurs en séries, quelque chose qui s'approche plus d'un vrai thiller du genre de Gone Girl ou Memento... Dommage!
    Publiée le 25 mars 2015
    Le synopsis était vachement emballant au début mais quand on voit l'évolution du film on se demande vraiment qu'est-ce qu'on est en train de regarder! J'ai trouvé ce film sans intérêt, mou, raté, et incomplet!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 18 février 2015
    Autant la première partie du film est prenante et le scénario très intéressant. Autant la suite s'égare un peu. Quelques scènes inutiles ou l'on comprend plus grand choses: spoiler: Comme dans la bibliothèque et les trois portes en eaux.
    . Et un peu trop d'explications peu crédibles. Un film fantastique reste un film fantastique, donc pourquoi vouloir trouver moulte explications abracadabrantes? Un petit gout de "The Game" dans le mysticisme. Pas mal tout de meme.