28 semaines plus tard
    19357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 avril 2024
    Après un début tonitruant tant dans sa dynamique que dans sa tension, le récit révèle l'ineptie de son scénario, un condensé d'absurdités: spoiler: les enfants qui partent gambader en zone contaminée malgré l'encerclement militaire, la mère qui a survécu six mois par miracle, l'intrusion d'un personnage type boogeyman increvable poursuivant ses propres enfants, les décisions des militaires, la survie des infestés (jusqu'à Paris?!?), la descente dans le stade à l'infrarouge...
    Même si le thème musical ainsi que les effets spéciaux s'avèrent bien mis en oeuvre et que Robert Carlyle produit une prestation habitée, cela ne suffit pas à pallier les lacunes de l'intrigue qui empêchent toute émotion, compassion ou nervosité. Tellement en-deçà du premier volet!
    DX333
    DX333

Publiée le 23 février 2024
    Film désolant par la médiocrité de son argument principal. Le drame familial est écrit vite fait et absolument pas pertinent. Le casting est pourtant de qualité.
    Les détails du complexe militaire fait croire que l'on se trouve dans un camp de boyscouts amateurs, alors que c'est sensé être géré par l'armée américaine. Ça amène des débilités comme la sécurité des patients infectés qui entraîne la recontamination de la ville et permet de lancer le scénario.
    Les zombies ont du plutonium dans les veines. Ils sont capables de sprinter non-stop quoi qu'il y ait comme obstacle devant eux. Et ils éliminent leurs victimes aussi efficacement et rapidement que des commandos. Remarquez, ça aurait pu expliquer l'existence d'un virus à but militaire fabriqué par l'armée et qui leur a échappé. Vu leur compétence, ce serait plausible. Mais je ne pense pas que la fainéantise des scénaristes leur ait fait juste réfléchir à ça.
    Enfin, le père devenu zombie n'est pas comme les autres. C'est une sorte de serial killer, qui a son petit rituel avec les yeux. Une sorte de boss de fin de niveau. Et vu le vide de l'écriture, le dénouement, sûrement seul objectif des scénaristes, entre le père et ses enfants, est nul. On s'en fout.
    Scénarisation de fainéants, réalisation de fainéants avec des plans rapprochés pour faire suspens mais c'est juste moche, imagination de fainéants.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 novembre 2023
    Une suite fidèle, efficace et upgradée! A l'aspect individuel ou clanique du premier volet succède ici une dimension familiale tragique qui renforce le sentiment dérangeant déjà bien entamé par le réalisme, le contexte post-apocalyptique et cette photo au grain grisâtre et sali. Une suite plus nerveuse, notamment dans une mise en scène qui colle au plus près de la folie zombiesque et qui ne manque pas de virtuosité dans sa transcription du chaos. L'ensemble a beau se donner du mal pour être divertissant, il se révèle finalement un peu amer, malaisant, troublant... et donc réussi!
    Max B
    Max B

Publiée le 11 octobre 2023
    un chef d'oeuvre horrifique qui se suit assez bien
    la scène d'introduction est l'une des meilleures qui ait été faite dans le genre néanmoins la deuxième partie du film est un peu moins interessante
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 24 septembre 2023
    Malgré une première scène incroyable dans sa mise en scène et dans son rythme, 28 semaines plus tard peine à trouver son rythme sur le reste du film. L'écriture bâclée des personnages et de l'histoire n'aident pas à s'investir dans le récit, pouvant même laisser penser que le film a subi des coupes en post-production. Enfin, le parti pris de mise en scène, avec une caméra très tremblante dans les scènes de tension, a extrêmement mal vieilli et à la limite du supportable.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 24 juillet 2023
    Les seuls points communs avec le premier opus sont les zombies qui court à fond la caisse et le lieu où se passe l’aventure, la Grande Bretagne. L’intro, comme dans le premier volet est top, violente, sanglante cependant le reste du film est juste nul, un gros scénario caca zombiesque, ça hurle tout le temps, on se demande comment les militaires peuvent être aussi mauvais et mal organisés à ce point… très mauvaise suite!
    Michaël
    Michaël

Publiée le 21 juillet 2023
    Trop sanglant, trop violent, plus aucun espoir. Je n'ai pas aimé cette suite. Dur d'en parler sans dévoiler des choses mais en ce qui me concerne j'aurais pu/dû me contenter du premier.
    rubens
    rubens

Publiée le 12 mai 2023
    Honnêtement, je que 28 semaine plus tard est le film le plus nul que j'ai vu de ma vie entière. Des plans a vomir, tant par le cadrage que par la stabilité et des incohérences constantes tout au long du scénario...
    spoiler: [s[spoiler]
    spoiler:
    spoiler:
    poiler][spoi[/spoiler]ler]Entre[/spoiler] le mari qui peut rentrer voir sa femme alors qu'elle est en quarantaine, le faite qu'une fois transformé il puisse se "tél[/spoiler]éporter" dehors alors que la salle est comme même sécurisé, les enfants qui s'enfuient du camp... Et j'en oublie sûrement..Le film est épuisant entre grand silence et cris assourdissant.Je mets une étoile pour la scène de fin qui, même mal filmé laisse grossièrement passer son message.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 29 octobre 2022
    Sans surprise et prévisible, le scénario n'enchante pas le spectateur. En plus dotée d'un casting moyen, la suite agace et n'est guère persuasive. C'est nettement inférieur.
    Jeff
    Jeff

Publiée le 7 juillet 2022
    L'intro est incroyable, la musique et la course poursuite wow
    Et une fois le scénario commencé ça devient nul, ça n'a plus aucun sens, ce film était vraiment pas nécessaire
    Fred E
    Fred E

Publiée le 1 juillet 2022
    Après Argento et Fulci, et à la même époque des réalisateurs de "Rec", Fresnadillo apporte ses lettres de noblesse aux films de zombies. Il faudra attendre "le dernier train pour Buzan" pour s'extasier à nouveau dans l'univers des macabés. Réalisation dynamique, scénario inventif, jeux d'acteur convaincants, j'ai préféré cet opus à son prédécesseur.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 20 février 2023
    Après le joli succès de "28 jours plus tard", la possibilité d'une suite est forcément venue à l'esprit d'un bon nombre de personnes. Et même s'il a mis un peu de temps à arriver, "28 semaines plus tard" sort finalement 4 ans plus tard. Malheureusement, je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Tout cela vient principalement de pas mal de défauts au niveau de l'écriture de ce second film, qui ne réussit pas à retrouver la justesse du premier volet. Déjà, je trouve qu'il est beaucoup moins rempli, le film ne démarrant vraiment son intrigue principale qu'à l'heure de film, sois 30 minutes seulement avant la fin. Et ensuite, de mon point de vue, les personnages sont beaucoup moins attachants et moins développés qu'un personnage comme Jim du premier film par exemple. Je ne parle pas forcément du père, l'idée d'en faire un personnage dont on a du mal à vraiment avoir de l'empathie à cause de ces actes était intéressante. Mais je parle plutôt du reste avec les personnages du soldat Doyle ou de la médecin Scarlet. Ils sont assez anecdotiques, ils prennent une assez grosse place sur la fin du film alors que leurs développements sont inexistants et que leurs intérêts avaient été très minimes jusque-là. C'est assez dommage de ne pas avoir vraiment de repères dans ce film, pas de véritable héros sur qui s'appuyer. C'était sans doute voulu, mais le résultat n'est pas franchement satisfaisant. Cependant, le long-métrage réussit quand même à garder du bon, voire même du très bon. Il reste toujours aussi dérangeant et violent sur les scènes qui doivent l'être, malgré le changement de réalisateur. C'est Juan Carlos Fresnadillo qui succède à Danny Boyle, et il fait un boulot globalement honorable. Il réussit à nous faire retrouver cette peur et cette angoisse face à ses infectés, même si le film est clairement moins crade que son prédécesseur. Ce qui n'est pas un défaut, le ton étant différent, donc c'est totalement assumé. On retrouve également les compositions de John Murphy, toujours aussi angoissante, bien qu'un peu moins inspiré que celle du premier film. Cette suite est donc clairement moins bien écrite, mais on échappe à la catastrophe malgré son changement de réalisateur. Quelques séquences marqueront les esprits, sans que tout cela ne soit pour autant aussi fort que ce que nous avions déjà vu. Pour conclure, un film moins intéressant, mais loin d'être un ratage complet.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 5 avril 2022
    Personnellement Je l'ai trouvé meilleur que le Premier . Ça reste vraiment simple niveau scénario, mais c'est plus clair que le premier . Malgré des incohérences et Un scénario qui va très vite , c'est sympa. Comparé à la deuxième partie du premier film qui était vraiment pas super , la c'est déjà plus intéressant. Quelques subtilité permettent de donner plus de profondeur au film mais ne sont pas assez exploités . En bref, c'est simple mais ça marche , après n'allons pas crier au chef d'œuvre.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 29 janvier 2022
    A mon avis supérieur au premier opus avec des idées très originales en permanence.
    On est surpris du début à la fin et les scènes chocs s'enchaînent pour notre plus grand plaisir
    Tout comme dans le premier film l'interprétation et la musique sont de haut niveau.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 7 janvier 2022
    28 semaines plus tard garde quelques séquences assez impressionnantes et a un bon rythme, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas devant. Malheureusement, les personnages sont bien trop creux (encore plus que dans le premier film, alors même que ce n'était pas sa qualité première) et la mise en scène est beaucoup moins lisible. Il en résulte une suite pas désagréable à regarder mais beaucoup moins marquante et réussie. Dommage !