28 semaines plus tard
    19359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Publiée le 30 mars 2011
    Une très digne suite à 28 jours plus tard sinon même mieux car on ne prend pas de facilité au niveau du scénario. la scène d'introduction est incroyable.
    Publiée le 8 mars 2013
    Très bonne suite (c'est rare!), le rythme est là, ça fait peur et tient bien en haleine tout le long; Un bon coup!
    Publiée le 28 mars 2011
    Danny Boyle avait mis la barre très haut avec "28 jours plus tard", mais Juan Carlos Fresnadillo a totalement relevé le défis en signant une très bonne réalisation et un suspens haletant semblable au premier opus. Le début du film par exemple m'a complètement fasciné comme la fin du premier opus, j'ai trouvé ça vraiment très bien réalisé. La musique est toujours aussi bonne et Juan a réussi a trouvé un acteur de très grande qualité pouvant rivalisé avec celle de Cilian Murphy, Robert Carlyle, qui pour ma part m'a vraiment marqué. En effet, il est très effrayant jusqu'à la fin du film.
    Enfin, j'attends vivement le troisième opus qui, je l'espère, continuera à faire perdurer sûrement la meilleur série de survival.
    Publiée le 25 mars 2011
    Vraiment géniale comme le premier avec toujours cette musique monumentale qu'on entend au début de ce film
    tilo83
    tilo83

Publiée le 21 avril 2011
    Une suite aussi impressionnante et terrifiante que le premier opus
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 mars 2011
    dans l'ensemble ce film est une bonne suite.l'histoire est un peu différente ce qui est interessant et certains scènes sont angoissante.
    Baalero
    Baalero

Publiée le 27 août 2016
    Très bon film de zombies ou précisément d'infectés. Très bon film, quelques scènes très esthétiques, des zombies rapides une bonne ambiance de fin du monde.
    Publiée le 8 mars 2011
    Un film a voir si on aime le genre mais pour moi c'est loin d'être un chef d'oeuvre, quelque scène d'action pour nous tenir en haleine mais rien de transcendant et ce n'est parfois pas réaliste du tout (la scène de l'hélico dans le parc... est un grand n'importe quoi). La ou le 1er opus jouait sur la simplicité cet épisode tente de nous intéresser avec quelques passage qui n'amène pas grand chose et sur ce point j'ai trouvé le scénario vraiment décevant comparé au 1er, rempli d'incohérence et de raccourci malvenu, sans rentrer dans les détails j'ai trouvé la manière dont est amené la contamination un peu trop facile et l'enchainement des événements frôle à certains moment le n'importe quoi, en bref pour moi une suite loin du niveau du 1er.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 février 2011
    Des scènes horrifiques très efficaces seulement le déroulement du film reste d'un schéma classique.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 20 février 2011
    L'introduction de cette suite est excellente. Si seulement ça avait été de la même qualité tout du long! Car après ça, le film tombe dans la caricature bête et méchante, le manichéisme idiot, et dans la facilité scénaristique. Tous les rebondissements en deviennent prévisibles, jusqu'à une fin en queue de poisson pas très recherchée. Alors que derrière, la mise en scène est vraiment excitante, tout comme la composition géniale de John Murphy... Là où dans le film de Danny Boyle, on pouvait trouver de l'originalité, il n'en est rien pour ce blockbuster bien formaté, et peu efficace.
    Publiée le 27 février 2011
    Passer après un si brillant aîné, n'est pas chose facile, pourtant bien qu'il soit moins réussi, 28 semaines plus tard est incontestablement un succès. il parvient à s'affranchir du premier tout en s'inscrivant parfaitement dans la continuité. Plus trash, plus teen aussi, le film est sur la forme séduisant, les poursuites font presque office de ballet et font d'étranges appels du pied à des genres très loin du film de " zombie ". La première scène est à faire un infarctus tellement elle est un modèle de cinéma, la musique qui revient après dans le film à quelque chose de sublime mais aussi de chaotique, elle transcende vraiment le film et lui donne sa dimention apocalyptique. Si le film à ses moments un peu chiants, malgré qu'il soit court, il a la qualité de se renouveler et d'appeler avec une dernière scène, ou plutôt un dernier plan majestueux dans sa violence implicite, un troisième volet, dont la sorti me tarde !
    Publiée le 11 novembre 2013
    Beaucoup mieux que le premier volet, j'ai trouvé 28 semaines plus tard plus travaillé, plus sérieux. C'est du solide, que ce soit du côté des acteurs, du scénar', de la musique (soit dit en passant magnifique) comme de l'action. A la fois horreur et psychologique (et c'est rare dans ce genre de film), le côté apocalypse est très réaliste et certaines scènes sont d'une rare intensité!!!
    Publiée le 10 février 2011
    dans la mm veine que le premier mm si le passage avec l'hélico est un peu abusé , le suspens est bien présent et l'angoisse aussi un bon film
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 7 avril 2013
    Suite de la bombe de Danny Boyle, 28 jours plus tard, le film de Fresnadillo n'a pas à rougir de son prédécesseur et peut se venter d'avoir réussi un pari complètement fou et inhabituel : surpasser le premier film. Lire notre critique sur le site terreurvision !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 janvier 2011
    La preuve qu'un réalisateur inconnue peut livrer une prouesse de cinéma! Mais si Danny Boyle n'est plus que producteur, il pose sur la suite de son "28 jours plus tard" une empreinte visible! Sauf qu'ici l'habile scénariste et également derrière la caméra (car il faut le souligner, le scénario est de grande qualité). Même patte britannique (qui fait tout son charme) même décor, en partie, un Londres magnifique (grâce a des plans larges représentant la capitale VIDE..., épatant). Mais avant ces 28 semaines plus tard, le film commence, en suivant deux nouveaux personnages, par 10 minutes d'une intensité HALLUCINANTE! Le ton est alors donné, ainsi que la puissance psychologique du film, s'en suivront 1h20 d'une grande fluidité! Et cela grâce a des acteurs réellement prenant, que sa soit la belle Rose Byrne, le charismatique Jeremy Renner, l'époustouflant Robert Carlyle (et sa prouesse lors de sa contamination) ou encore la somptueuse Imogen Poots, véritable révélation! Mes ses prouesses authentique serait inutiles si l'ambiance ne suivait pas! Ors ici on hallucine de voir la réalité de la situation (les militaires décime humains, contaminé ou pas)! Un film d'une rare intensité, violence d'un traitement authentique psychologiquement effrayant, muni d'une magnifique B.O, de jeunes acteurs plus que convaincant! Sans oublier une caméra moderne, agitée rendant les événements plus que réels! Un coup de poing et COUP DE CŒUR