28 semaines plus tard
    19359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Rentrant dans la catégorie des suites dépassant le 1er du nom, il réussi un tour force en gardant les bases du récit tout en évoluant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 décembre 2019
    Bien plus noir et plus gore que le premier opus, cette suite est parfaitement anxiogène et terrifiante à bien des égards ! Le scénario est un peu prévisible cest vrai, mais la mise en scène est géniale et la BO toujours aussi entraînante. Un vrai bon film de zombie à ne pas rater !
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 12 novembre 2019
    Reprenant les affres de réalisation excessivement agitée de son prédécesseur, ce volet ne vaut guère mieux que le premier opus et en plus d'être ennuyeux vous gratifiera de potentiels maux de tête.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Film moyen et manquant d'originalité dans un scénario qui compte dans du déja vu. Je n'ai definitivement pas aimé meme s'il y a du suspense et de l'intrigue un peu.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Très bon crû imprévisible dans son suspense scénaristique, je suis rentré dedans dans cette fiction horrifique britannique, une éprouvante sensation de satisfaction submerge, une mise en scène impeccable qui garde ses spectateurs avertis.
    C'est d'une telle virulence comme son prédécesseur honorable réalisé par Danny Boyle, l'idée est déjà précédée mais ne manquera jamais de pertinence, certainement le meilleur successeur horrifiant de l'année, un chef-d'œuvre à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Que se passera t'il dans une dystopie pareil ? Quelle serait la réaction face une épidémie aussi diligente que celle-ci ? C'est ainsi que chacun pour soi-même selon le degré du grade, où n'importe quel acteur pourra se mettrait à sa place dès le commencement de ce début prudent et petit à petit redoutablement efficace, marquante.
    Ce sont des zombies, pas américain mordus morts puis vivants mais anglais, des citoyens malencontreusement pris d'une rage irrationnelle injectée d'hémoglobine rétinienne dépassée pour l'état-major, le nettoyage peut commencer sur Londres ravagé par l'épidémie avançant à une vitesse follement inquiétante d'horreur origine force obscure inconnue, expérience scientifique sur cobaye chimpanzé souvenir.

La solution du plan B pour éradiquer nettement et éviter la pandémie, le napalm des sales guerres historiques est dangereux, c'est bien retranscrit dans cette épouvantable folie, sniper prêt à exécuter sur tout ce qui bouge de ce qui reste de l'humanité.
    Une réalisation de Grande Bretagne et d'Espagne, on pense à REC, même structure tendue vision nocturne, c'est passionnant ce cinéma génial terrifiant.

Assurant la suite des événements fictifs possibles, un troisième épisode destination vers un endroit familier, zone touristique à vous de voir, c'est terriblement palpitant.
    Publiée le 31 janvier 2020
    Si 28 semaines plus tard ne tombe pas dans l'écueil lourdingue de bon nombre de film de zombies, c'est parce que le réalisateur a pris la peine de développer ses personnages, de ne pas privilégier le spectaculaire au simplement efficace. Et de s'être entouré d'acteur crédible (Robert Carlyle en premier lieu).
    Publiée le 30 novembre 2018
    Cette suite prend un ton complètement différent. Filmé à la manière d'un documentaire, la réimplantation humaine de Londres dans une sécurité maximale est réaliste. La fin est plus commune, avec un déploiement des moyens militaires parfois inutiles. L'ensemble reste haletant.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 20 octobre 2018
    28 semaines plus tard est dans la continuité du premier volet ; un film de zombie post apocalyptique super efficace, violent et sanglant ! la scène d'ouverture et excellente accompagné d'une très bonne bande son !! 14.5/20
    Publiée le 21 septembre 2018
    Une vraie claque, sauvage, crue dont on ressort marqué, sonné, rincé. Le film de zombie ultime, réalisé avec une maestria visuelle puissamment évocatrice. Les acteurs principaux, anglais, sont tous très
    bons. Gracias Senior Juan !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 septembre 2018
    Affiche que je connaissais bien depuis quelques temps maintenant, je l’ais de suite enregistré dès sa diffusion. Je peux dire qu’il s’agit en fait d’un horreur à petit budget mais qui a ses idées. J’ai eu avec plaisir de revoir Robert, Jeremy Idris et Rose. Tous vu dans des films ou téléfilms de tous genres, Robert en Hitler grandiose que j’ai adoré. Au niveau visuel, bah petit budget mais spoiler: la scène de l’enflamment de Londres est assez grandiose, elle montre à quelle point la situation est critique.
    Niveau casting en revenant quelques secondes dessus, Imongen est sans aucun doute l’atout, le jeune atout charme du film. Naturellement belle, celle jeune fille est très talentueuse et je pense qu’elle va avoir une très belle carrière devant elle. Un téléfilm d’horreur au scénario ma plaisant mais qui est à petit budget, mais j’aime ce genre de film de toute façon. Mais la principale difficulté de ce genre de genre, c'est justement le financement. Pas assez attractif et donc lucratif donc pas beaucoup de moyens.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 juillet 2018
    Une suite pas évidente à mener, mais j'ai été séduit. Je suis bon client de ce type de films et s'il n'égale pas le premier volet, il reste plutôt bon. Londres vide et en guerre est vraiment saisissant. Le style réaliste et apocalyptique fonctionne bien. Les décors sont variés. Le rythme et le scénario sont tout à fait bien calibrés. Y'a des moments vraiment gore aussi.
    Joes
    Joes

Publiée le 23 juillet 2018
    ooooffffff ! Je suis fan des films de zombies, mais celui là, je le trouve vraiment pas terrible ! C'est vrai, à part quelques scènes surprenantes (comme la refondation de la ville), ben le film ne vole pas haut ! C'est une sois disant "suite" de *28 Jours Plus Tard*, c'est un bon clin d’œil car il respecte ce format posé pour la suite et c'est cohérent, l'explication de qu'est ce qui est devenu de la mutation du virus, les infectés comme ils sont : bref, un vrai schéma qui nous mets directement dans le contexte du film et de pourquoi il y a une suite. Puis à partir de la scène avec l'explication de : où est leur mère. c'est là où j'ai complètement décrocher le fil d’intérêt que j'avais envers le film...
    En bref, la réalisation n'est pas vraiment ouf, c'est du basique... Les acteurs sont mauvais, Jeremy Renner (qui est très bon acteur !) est, je trouve, le meilleur point fort du film, mais il est sans plus... tous à part Rose Byrne alias Scarlet que j'ai trouvé convainquant à part à la scène dans le noir... Le scénario, tiens bon mais aussi sans plus...
    Tout est sans plus... et c'est comme ça tout le long du film en enchaînant les fautes d'effets spéciaux et les mauvais jeux d'acteur ainsi que les incohérences scénaristiques...
    Publiée le 22 juillet 2018
    Après avoir vu son prédécesseur qui était un bon film, je me suis pencher sur le deuxième...
    J’attribue 2.5 points pour la première moitié du film mais la deuxième moitié ma totalement déçu.
    Il y a quand même des points positifs, comme le fait qu'il y ait une scène avec une musique culte (pour moi), mais aussi avoir cette sensation d'être spoiler: en sûreté
    durant les 40 premières minutes,et la manière dont s'est propagé le virus est très bien réalisé.
    Le reste est insupportable, encore une fois comment un zombie qui est censé être mort et se décomposer peut être plus fort et plus rapide qu'un homme ?! Ensuite, comment le père spoiler: peut-il retrouver ses enfants (a t-il une conscience moral ? Étrange pour un zombie...)
    .Les scénaristes se sont foutus de la mort de certain personnage comme si cela n'avait aucune importance, puis les militaires qui d'après un ordre stupide sont censés spoiler: tuer tout ce qui bouge même quand ils savent que ce ne sont pas des zombies
    , et tout sa avec une fin dont j'ai toujours pas compris ...
    Bref la moitié du film est vraiment bien mais après ça vaut pas la peine ...
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Personnellement j'ai préféré cette suite, c'est même le meilleur film de zombies que j'ai vu. Haletant, effrayant, on est parfaitement dans les codes du genre. Trop dirons certains ? Peut-être, mais peut-on repprocher à un film d'horreur de faire peur ? Et franchement, certaines scènes sont flippantes.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Vraiment moins bon que 28 jours plus tard. Ce dernier a sût me tenir en tripe, me tenir en haleine. J'avais peur pour chacun des personnages. Là, euuuuh... comment dire... bon en fait, celui-ci ne fait pas peur. Des idées bonnes cependant! La femme de Don qui est contaminée mais ne présente aucun signe de la maladie, Don en zombie intelligent... De bonnes idées mais pas assez bien exploités. L'idée de la différence génétique dû aux yeux verrons... Je trouve que cette idée n'a pas été assez approfondie. Dommage.
    Ce que je trouve dommage c'est que l'on ne suit plus les survivants de 28 jours plus tard. Ces personnages avaient été approfondies contrairement à ceux de 28 semaines plus tard.
    Bon, si un jour une suite est faite, j'espère que ce sera sur ce que sont devenus les personnages du premier et s'ils arrivent à reconstruire quoi que ce soit, s'ils ont rencontrés de nouveaux survivants,....
    A voir, en espérant une bonne suite si un jour il y en a une, ce que je ne souhaite pas forcément vu la tête de 28 semaines plus tard.