28 semaines plus tard
    19359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 décembre 2021
    Une suite haletante, horrifique et d’une noirceur absolue, complètement différente mais aussi sympa que le premier opus.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 3 décembre 2021
    Il était difficile de passer après Boyle , mais Fresnadillo s'en sort bien avec 28 semaines plus tard. Le principal reproche qu'on peut lui faire , c'est qu'il est plus classique dans son déroulement et fait plus film de zombies , car il est moins subtil que son prédécesseur. Néanmoins c'est une bonne suite et c'est tout simplement un bon film : ici on suit le destin d'une famille dans un monde qui s'efforce de survivre face à la pandémie et éventuellement de trouver un remède. L'ensemble est un peu plus violent que le premier , plus sanglant ; on a quasiment pas de moment apaisant comme celui du road trip de 28 Jours Plus Tard , ce qui fait que l'œuvre est assez sombre et dramatique en fin de compte. Le casting est impeccable , avec Carlyle , Byrne , Renner et Elba notamment , qui n'étaient pas aussi connus à l'époque , ce qui fait qu'avec le recul c'est vraiment du tout bon. Visuellement on a des beaux plans , surtout quand la ville part en fumée , on ressent vraiment cette ambiance apocalyptique ; le thème musical de John Murphy est là aussi , toujours aussi excellent et on l'entend à quelques occasions. En conclusion 28 semaines plus tard est de bonne facture , un chouia moins marquant que son aîné mais qui vaut le coup d'œil.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 4 novembre 2021
    À défaut d'être supérieur au premier volet, 28 semaines plus tard est une très bonne suite du film de zombie culte de Danny Boyle.
    Des l'introduction nous retrouvons l'ambiance du précédent film. Et que dire de cette introduction.... Que ça soit par le ton qui monte en crescendo, par la musique marquante et effrayante de John Murphy ou bien la manière par laquelle le film nous montre la lâcheté et le comportement instactif de l'Homme, cette brillante scène d'introduction est un chef d'oeuvre. La suite du film n'est pas en reste. J'ai beaucoup aimé de voir comment la société se reconstruit après la pandémie, et je trouve cette partie très bien amené. Robert Carlyl et
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 30 octobre 2021
    Quand je lis les critiques, je suis complètement à l'opposé.
    Le premier film 28 jours plus tard m'avait laissé de marbre. Ce second film au contraire, je l'ai trouvé plus approfondi avec un clin d'œil à l'expression "on reçoit ce que l'on sème..".
    Il y a beaucoup de facilités scénaristes mais si on fait abstraction, il y a de la matière. Et puis, j'aime bien l'idée que tout le monde peut mourir. Il y a un vrai risque qu'ils ont pris en optant pour cette façon de faire.
    Le gros bémol est cette fin longue, trop longue... j'avais presque envie de faire avance rapide...
    Au final: mieux que le premier selon moi. Pas non plus un chef d'œuvre. Se laisse regarder.
    Livaï
    Livaï

Publiée le 27 mai 2021
    Le film est pas mal avec un bon casting comme Jeremy Rener ou encore Idris Elba. Le film gore et violant par moment assez triste aussi avec des morts aux quelles on ne s'attend pas.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 25 mai 2021
    Un peu pres la meme critique que pour le premier volet. C'est le TWD du pauvre avec une production Britannique plus modeste. Plus modeste aussi que d'autres films de zombies americains. C'est divertissant tout de meme. Surtout en tant de COVID.

Publiée le 17 mai 2021
    Commençons par l'élément le plus fondamental au cinéma le travail de la caméra. 28 semaines plus tard est l'un de ces films prétentieux à la caméra épileptique tenue à la main qui semble si populaire auprès des cinéastes qui n'ont rien à dire ou à montrer dans leurs films. Il y a très peu de scènes où la caméra n'est pas à la fois tenue à la main et en mouvement frénétique constant. Cela n'apporte rien au film ne crée aucune tension et n'apporte rien de nouveau à l'art du cinéma. Il y a de longues scènes qui aggravent le problème de la caméra en étant également filmées en vision nocturne simulée. La panique et le chaos arrivent alors que l'infection commence à se répandre et que les militaires commencent à massacrer les citoyens sans discernement. A partir de là il se transforme en un simple film de chasse aux zombies avec des pertes de chemises rouges à gauche et à droite. On nous présente puis on perd quelques personnages ce qui ne nous donne aucune richesse de caractère au récit. Carlyle apparaît occasionnellement sous la forme d'un fantôme aux cheveux longs. Il n'y a aucune raison logique à ses apparitions mais à ce stade le film n'est plus à la portée de la logique. En fin de compte, nous avons droit à une fin prévisible. Entre l'intrigue illogique et les personnages tous aussi illogique le réalisateur gaspille de grandes quantités de pellicule en plans larges de la campagne abandonnée et en gros plans sur les visages des personnages qui réagissent ou ne réagissent malheureusement pas à l'horreur qui les entoure...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 mars 2021
    Une suite intéressante... le premier opus m avait surpris, c était déjà une expérience bien impressionnante. Ce second épisode tient la promesse de la franchise, une nouveau bon film du genre. Attention ce sont des zombies avec quelques scènes assez gores
    Pseudo F
    Pseudo F

Publiée le 27 février 2021
    Je me sens obligé de faire cette première critique car je ne comprend pas comment les critiques peuvent êtres aussi bonnes pour un film comme celui-ci. J'ai regardé les deux opus coup sur coup et il n'y a pas photo. Quand le premier nous pose l'histoire calmement, nous laisse apprécier les personnages qui essayent de survivre dans un monde envahit par des espèces de zombies, le deuxième nous raconte comment une famille et une ingérence militaire totale mène une nouvelle fois au chaos. Pour commencer, les enfants qui arrivent dans l'ancienne zone sinistrée ne trouvent rien de mieux à faire que de s'enfuir dès le lendemain pour retourner dans leur ancienne maison. Ils y retrouvent leur mère qui peut transmettre le virus tout en étant immunisée contre celui-ci mais qui sera mise en quarantaine sans aucune surveillance. Bref, tant de choses incohérentes et stupides dans ce film, je ne saurais tous les citer. Mais le plus gros problème de ce film c'est le cadrage qui est régulièrement tout pourri et son montage qui donne mal au crâne. Sérieusement les scènes d'action n'ont plus aucun sens et on n'y comprend rien c'est désagréable à regarder au possible. Si vous aimez les films de zombies, regardez le premier mais abstenez vous pour celui-ci, même si le postulat de base est intéressant vous n'apprendrez finalement rien si ce n'est que les personnages principaux sont détestables au possible.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Une suite qui n'a plus rien à voir avec le premier, tant par le traitement du sujet, que par le style, c'est un partit pris, mais, on aurait peut-être aimé retrouver un personnage du premier, au moins pour faire un lien.
    On sent que les américains ont pris possession du sujet, certes les moyens sont plus gros, mais, est-ce pour autant un meilleur film, pas vraiment.
    On est moins dans le côté intimiste, et plus dans l'action, on se demande aussi pourquoi, le zombi "principal" serait d'ôter d'une réflexion alors que cette maladie n'a que quelques jours d'existences, comment pourrait-il se retrouver à certains endroits, come s'il traquait une proie spécifique.
    Le film souffre donc, de comparaison avec son prédécesseur, comme toutes les suites; mais même s'il a voulu se démarquer, on est bien trop loin du style de Danny Boyle.
    On est surpris par un casting de haute volée, pour un film bancal, avec des scènes improbables, comme ces gosses qui s'échappent assez facilement d'un espace fortifié et gardé par des snipers et autres élites de l'armée de l'OTAN. On en gardera pas un souvenirs intarissable.
    Publiée le 5 août 2020
    Scénario sans intérêt, prévisible et irréaliste. Les évènements ayant une chance sur un milliard de se produire s'enchaînent. Les personnages n'ont aucune logique. Je ne comprends pas la masse de notes positives pour un navet indéfendable. Bon courage à ceux qui le regarderont. Personnellement, je me demande encore comment j'ai pu réussir à le visionner jusqu'au bout. Et dire qu'on est contraint à mettre 0,5 étoile...
    Manon Sapin
    Manon Sapin

Publiée le 28 juillet 2020
    waouh j'en n'ai eu des frissons c'était tellement bien fait j'ai même pleurer mais franchement bravo au réalisateur de ce film ça était pour moi un très bon film même si j'ai eu peur quelque fois j'ai vraiment adorer encore bravo. 😍😍🤩🤩👏👏👍👍
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 avril 2024
    Un film qui part dans le gros bordel mais qui est génial ! On perd l ambiance de 28 jours mais le film est plus orienté horreur ! je veux la suite
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Toute la différence entre « 28 Jours plus tard » et « 28 Semaines plus tard » peut se résumer dans la stratégie de riposte des soldats américains dans le film. On ne fait pas de distinction entre contaminés et non contaminés, on tue tout le monde. Ce film fait, comme les soldats américains, dans la démesure : davantage de carnage, davantage d'effets spéciaux que le premier volet mais moins de réflexion. Or, malheureusement pour moi, ce que j'aime dans les films, c'est leur scénario. Donc, pour les « cérébraux » comme moi, il vaut mieux des films de morts-vivants comme « 28 Jours plus tard » ou « Les Fils de l'Homme » qu'un « 28 Semaines plus tard » trop prévisible et limité côté histoire. spoiler: Quant à la fin trop annonciatrice d'un troisième volet, elle est vraiment trop commerciale à mon goût.
    Publiée le 9 février 2020
    Les scènes d'attaque sont insupportables... Les plans ne dure pas plus d'une seconde dans ce moments là, la caméra est secouée dans tous les sens, avec des flashs clignotants. De quoi devenir épileptique.
    Ce mode de prise, avec la caméra qui est secouée, ce n'est pas du tout plaisant, vraiment. Ça m'a fichu un de ces mal de crâne! Et je peux à la limite comprendre ce genre de prise lorsqu'il s'agit d'un film présenté comme ayant été tourné par un des personnages (à la Cloverfield par exemple). Mais là, ce n'est pas le cas.... Aucun intérêt à le faire. Probablement le réalisateur s'est dit que ça donnerait un côté encore plus paniquant ou je ne sais quoi, mais ça rend juste ces scènes irregardables. Au lieu d'avoir peur pour les protagonistes, d'être angoissée, d'être stressée, bah... Je pensais juste "bon sang, vivement que ça s'arrête et que la caméra se stabilise". Pourtant, j'adore les films et les scènes d'attaques de zombies. Mais quand on peut fixer la scène des yeux.
    J'ai faillis arrêter le film au bout de 10min tant la première scène m'a bousillé les yeux. J'ai donc mis en pause, et j'ai attendu quelques heures, avant de me dire qu'il fallait lui laisser une chance, vu la notoriété des deux films. Alors j'ai poussé jusqu'au bout, mais franchement je ne le regarderai pas une deuxième fois et je ne le conseillerai pas.