Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SHiiN0N
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 novembre 2024
L'incroyable Hulk est un film très captivant. Hulk est très bien interprété (par Edward Norton) dans cet opus qui est plus sombre que le précédent grâce à son antagoniste, l'abomination. Le scénario et les effets spéciaux sont très agréables à regarder.
Rythme télescopé, scénario confus. Malgré un excellent casting, je ne suis pas parvenu à accrocher à un film qui ressemble surtout à un prétexte pour aligner les scènes d'action, le reste du film étant sans intérêt. On ne retrouve pas les ingrédients qui faisaient le charme de la série des années 70.
Par ailleurs, les effets numériques sont vraiment mauvais.
Ça se regarde mais toujours les mêmes schémas chez les super-héros. spoiler: La chérie qui canalise, la volonté d'utilisation des pouvoirs comme une arme par les humains et le final avec le gros méchant.
Notre fameux Hulk Après quelques films un peu différents, je me remets dans le marathon Marvel et je reprends avec le professeur Banner Skinny ! Le film a plutôt bien vieilli, j'ai envie de dire qu'il est prenant : on découvre la vie de Hulk fugitif et ça, c'est cool.
L'Incroyable Hulk ne répond vraiment pas aux attentes, surtout après les autres films du Marvel Cinematic Universe. Ce chapitre semble déconnecté du reste de la franchise et n'apporte pas grand-chose de nouveau à l'histoire de Bruce Banner.
Le film souffre d'un scénario peu engageant et d'un développement de personnages insatisfaisant. Bien que certains effets spéciaux soient impressionnants, ils ne parviennent pas à compenser le manque d'émotion et d'intrigue.
En fin de compte, L'Incroyable Hulk se sent comme une tentative de construire un univers qui n'arrive pas à captiver, laissant les spectateurs sur leur faim et souhaitant une meilleure intégration du personnage dans la saga globale.
une bonne histoire, du moins autour des personnage principaux. Mais les personnage secondaire sont trop effacé. Les effets spéciaux qui ne sont pas terrible ,surtout Hulk, pour un Marvel, après Iron man on s attend à mieux. Mais l histoire, les scènes de combat et les connections au MCU augmente la note.
Après la mauvaise réception de HULK, Marvel remet le couvert. L'histoire de fugitif du début se rapproche de la série avec Bill Bixby(Cameo dans un programme TV) et reprise musique iconique de la dite série. La bonne idée c'est de résumé l'origine story dans le générique pour ne pas devoir se la retaper et on rentre directement dans le vif du sujet. L'histoire est okspoiler: jusqu'au moment du HulkRoth et sa défaite/ Il est toujours vivant. J'aurai préféré qu'il le mette à mort. Il est toujours vivant et on se demande comment ils vont le contenir. Qu'est-ce qu'ils les empêcheraient dans faire d'autre et on n'en reparlera plus après . Bref sacrifier la fin pour le rendre accessible aux enfants gâche le film. Ils auraient pu faire une fin alternative. Cela fait perdre une étoile dommage. Le positif: Un casting de lux Edward Norton, Tim Roth, William Hurt et Liv Tyler. Images de synthèses de qualité mais encore trop visible. Mais les contactes des personnages réels avec l'hulk de synthèse ne se voient pas du tout. Le film aurait mérité une suite mais des différents avec Edward Norton a tué la séquelle dans l'oeuf et au final, même spoiler: si l'on voit Tony "IRONMAN" Stark à la fin , le film ne fera pas vraiment partie du MCU. Donc, a regardé comme un film hors MCU. Il y a de bons moments et reste agréable à regarder.
Considéré comme fugitif, Bruce Banner va tout tenter pour guérir sa radiation, en échappant à l'armée, c'est vrai que dit comme ça c'est pas très original, mais ça va droit au but. C'est sympa à regarder, dans la mesure où Louis Leterrier garde un certain suspens, et filme à hauteur d'homme pour une meilleure immersion. J'apprécie aussi l'importance de la montre que porte Bruce, ça sonne comme un minuteur, une bombe à retardement. En revanche, je n'aime pas les effets spéciaux, je les trouve très moyens. Par contre, la musique est agréable, sonne bien dramatique, et les scènes d'action restent en haleine et laisse le spectateur éveillé jusqu'au bout. Pour ce qui est des acteurs je suis dubitatif, ils jouent bien mais il y a 2 contraintes. Edward Norton s'en sort bien, mais je pense pas qu'il a la tête pour jouer Bruce Banner. Pour ce qui est de l'Abomination, Tim Roth sait jouer les méchants, ainsi son personnage manque de développement. C'est pareil avec le général Ross, ses motivations sont classiques et déjà-vu.
"L'Incroyable Hulk" est un bon divertissement, qui mélange bien le genre chasse à l'homme avec la contre-la-montre. C'est juste dommage qu'il tombe dans le classique.
La meilleur apparition du personnage Hulk (et se sera la seul puisque Disney n'a pas les droits pour faire un Hulk solo) mais tout confondu (Avengers & les anciens hulk). Je trouve le scénario propre, bien qu'il ne démarre un peu vite quand même.
En tout cas, comparé a se que Disney à fais de Hulk, celui-ci s'en rassemble le plus. Norton joue très bien et c'est même dommage qu'il n'ai pas était pris pour la suite. Hulk pour moi devrait et doit être un personnage sérieux et non un guignol comme les derniers apparition dans le MCU.
Les leçons de vie de Me Hulk Voici les leçons de vie tirées de l'expérience hulkienne d'après Lou Ferrigno : 1. Embrassement de la Peur : La peur est soit présente, soit absente. Si elle est présente, alors la confiance est absente. En confrontant la peur et en passant à l’action, la peur devient absente et la confiance devient présente. 2. Confiance en Soi : On est soit en compétition avec le monde, soit on ne l’est pas. Si on est en compétition avec le monde, alors la confiance en soi est absente. En oubliant la compétition avec le monde, la compétition devient absente et la confiance en soi devient présente. 3. Élimination du Négatif : Les personnes négatives sont soit présentes, soit absentes. Si elles sont présentes, alors la liberté d’action est absente. En prenant ses distances avec les personnes négatives, elles deviennent absentes et la liberté d’action devient présente. 4. Maximisation du Pouvoir Personnel : L’esprit et le corps travaillent soit ensemble en harmonie, soit ils ne le font pas. Si on mange bien, se repose et prend soin de son corps, alors le déséquilibre devient absent et l’harmonie devient présente.
J'ai été moins sensible à Hulk qu'aux autres Marvel que j'ai pu voir jusqu'ici. On ne retrouve pas le côté déjanté d'un Spider-Man, ni badass/excentrique d'un Iron Man. C'est somme toute un peu basique quoique quand même intéressant au niveau de sa réalisation et des jeux d'acteurs qui nous sont proposés. Je trouve que globalement la première heure du film est bonne, agréable à regarder, et que sur les dernières 50 minutes on patauge un peu à sortir de l'intrigue. C'est dommage, mais le Cliff Hunger permet quand même de redresser le niveau.