L'Incroyable Hulk
    3,1
    29072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 28 février 2018
    Louis Leterrier succède à Ang Lee pour un résultat un peu plus positif avec en bonus Edward Norton dans le rôle-titre. Du rythme, de l’action et des effets spéciaux pour un nouveau reboot marvelisé du géant vert mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus au final. Et puis trop de Hulk tue Bruce Banner.
    Publiée le 27 février 2018
    Le film est bien sans plus. Edward Norton est convaincant mais c’est dommage que le film ne se focalise que sur la fuite de Bruce Banner et non sur le personnage de Hulk en question. Les effets spéciaux laissent également à désirer mais le film reste correct dans son ensemble.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 21 février 2018
    On avait reproché a Ang Lee son adaptation de Hulk, mais cette version labélisée nouvelle génération est encore plus indigeste. Malgré un casting haut de gamme (Edouard Norton est vraiment talentueux), aucun des acteurs n'arrive a rendre son personnage attachant (la faute probablement a un scénario aussi mince qu'un papier a cigarette). Quand on a une actrice de la trempe de Liv Tyler, la moindre des choses est de ne pas la reléguer a un role de potiche. La (mauvaise) musique omniprésente ne laisse aucun répit au spectateur et aller jusqu'au bout du film demande de sacrés efforts de concentration. Reste quelques belles scènes d'action et une photographie plutôt agréable par endroits, mais c'est bien peu face a un tel naufrage.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 30 juin 2021
    Le "Hulk" de Ang Lee, en dépit d'une dernière partie grotesque, était visuellement élégant, et possédait une curieuse langueur, qui contrastait avec la brutalité du sujet, et lui donnait une force inattendue. Le film de Leterrier, techniquement réussi, est esthétiquement laid, et souffre de banalités chroniques : les acteurs sont fades (même le fragile Edward Norton est lisse), le scénario convenu et plat : caché spoiler: dans les favelas brésiliennes, Bruce Banner tente de percer le secret du mal qui l’afflige. À chaque fois que son pouls grimpe en flèche, en raison du stress ou de la colère, ce scientifique réputé, autrefois exposé à une forte dose de rayons gamma, se transforme en géant vert invincible, impulsif et parfois même meurtrier. Banner vient toutefois d’être retrouvé par l’armée américaine qui veut dupliquer les propriétés de son sang afin de créer un nouveau type de soldat invincible. Le scientifique parvient cependant à prendre la fuite et retourne aux Etats-Unis dans l’espoir de mettre la main sur le protocole médical responsable de son mal, ce qui l’aiderait dans sa quête d'un éventuel antidote. Bruce espère également revoir sa fiancée Betty, biologiste qu’il a grièvement blessée lors de sa première transformation. Or, c’est le père de la jeune femme, le général Ross, qui, aux côtés d’Emil Blonsky, un soldat d’élite en mal de pouvoir, coordonne la traque de Banner. Pour mettre toutes les chances de son côté, Ross inocule un sérum à Blonsky, censé développer ses facultés physiques pour le rendre plus efficace. De son côté, Bruce contacte Samuel Sterns, un scientifique avec lequel il correspondait depuis le Brésil, et réalise que ce dernier a synthétisé son sang, pensant que Hulk est le prochain stade de l'évolution. Terrifié, Bruce lui demande de détruire les échantillons produits, mais les forces de Ross interviennent à nouveau. Alors que Bruce et Betty sont capturés, Blonsky force le scientifique à lui injecter des échantillons du sang de Hulk; le mélange de ce produit avec le sérum déjà présent dans le corps de Blonsky provoque sa métamorphose : il devient ainsi l’Abomination, un monstre carburant à l’adrénaline et à l’agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte colossale s’engage après que Banner a été contraint de faire appel à Hulk pour sauver New York de la destruction totale. Un mois a passé depuis la victoire de Hulk et sa fuite. Betty pense toujours à lui. Bruce fait régulièrement des séances de méditation. Lors d'une séance, ses yeux tournent au vert, mais il sourit néanmoins, laissant supposer qu'il peut désormais contrôler sa transformation. Le général Ross, défait, croise Tony Stark dans un bar. Il dit à Ross que le programme super-soldat n'avait pas été gelé pour rien. Stark finit en lui révélant qu'il monte une équipe. La scène s'arrête sur la question du général demandant à Stark qui sont ses partenaires
    . La musique est pesante, le montage terne... Loin d'éveiller frayeur, émerveillement, compassion ou envie, ce blockbuster pâteux ne mérite aucune attention
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 26 août 2019
    Un bon film de superhéro qui mélange bien scènes d'action, destructions, mais aussi et avant tout une chasse à l'homme très cohérente qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête et une fin spectaculaire entre deux grands monstres pour le plaisir de nos yeux. Cepenant j'enlève des points car le scénario est assez vide et je m'attendais à un peu plus .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 février 2018
    Le film indécis, je m’explique. Je le regarde en sachant que le 1er sorti (celui d’Ang Lee) a été débouté du MCU, donc pas Stan Lee dedans, surtout parce qu’il était mauvais et qu’il a fait un four qui a failli nous faire une Superman Returns. L’opinion générale étant que cet opus est bien mieux et que Marvel se repose dessus pour introduire Hulk, un des persos majeurs des Avengers, plus que le Cap c’est pour dire. Je m’attends donc à un blockbuster, du spectacle, et surtout du solide…
    … quelle ne fut pas ma déception donc, quand t’as plus le droit à l’erreur tu n’en commets pas autant, en plus ça saute aux yeux : dans les favelas on passe du jour à la nuit comme Jacquouille des Visiteurs, dans le parc c’est beau temps et pluie façon mousson sans prévenir, une lacrymo pète allègrement une fenêtre mais ne passe pas à travers l’autre carreau en face, l’armée se balade en ville sans soucis puisque le général fait tout ce qu’il veut sans rendre de comptes, Hulk est capable de penser et d’aimer d’emblée, par contre ses sauts c’est 2 étages pas 30km comme ses muscles l’autorisent, seul l’abomination l’appelle ainsi, le choc des 2 ne balaie pas les voitures, Banner est en vadrouille sans thunes, puis quand tu fuis tu te planques dans une usine et dans une bibliothèque, Le pire restant le générique, moche déjà, qui t’explique tout (enfin qui tente), l’origin story est là, dommage qu’elle soit fausse et très loin des comics. Relevons quand même que Banner est un scientifique de génie, meilleur que Fatalis et Stark, du niveau du vrai Red Richards, mais qu’il va se balancer consciemment des radiations directement dans la tronche… Ah et sa nana est encore à fond sur lui 2 ans après, 5 d’après son père plus tard dans le film (cohérence ?), sans qu’on sache pourquoi ni comment sont passées ces années.
    De plus, pour un blockbuster les scènes d’action se comptent sur les doigts d’une main : 3, dont une dans l’obscurité donc on voit rien, une dans le parc mais avec des incohérences, et le final, encore la nuit et encore des embrouillements. C’est plus que mince, on assiste plutôt à une fuite constante, mais pas passionnante comme dans « Le Fugitif » dont ça parle souvent, non là c’est juste long et prévisible. Puis il faut y ajouter des longueurs (je te coupe les cheveux), un rythme qui ne démarre jamais, une musique oubliable et répétitive, une trame banale et un montage catastrophique (d’une grotte on passe à un hôtel sans transition). J’ai adoré voir cette icône reléguée au rang de mix de Frankenstein, King-Kong et la Belle et la Bête, avec la love story de rigueur mais tellement plate et décalée que c’en est risible. Allez, tout juste dirons-nous que Norton joue bien dans ce gros casting, que les FX sont potables et que les clins d’œil au short violet ainsi qu’à Lou Ferrigno en vigile sont sympas…
    Résultat : je viens de finir la phase 1, j’ai vu quelques films de la 2ème et de la 3ème phase, Hulk arrive bon dernier, loin derrière les autres, je l’ai même détesté. Sans doute qu’essayer de broder un opus vite fait pour mieux introduire le monstre avant les Avengers n’a pas aidé, ben tant pis fallait différer car là ça gâche un des persos avec le plus fort potentiel. D’ailleurs, bizarrement, vous remarquerez qu’on ne parle pas d’Hulk 2, au contraire il s’invite chez Thor mais c’est tout, pas si bon alors. Vraiment, c’est plus ça qui est « Incredible ».
    Kénan neymar jr
    Kénan neymar jr

Publiée le 1 juillet 2018
    L'incroyable Hulk est un bon film d''action qui dure 1h52.
    Edward Norton joue plutôt bien le rôle de Hulk
    De bons effets spéciaux
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 janvier 2018
    Difficile à adapter ce perso hein ? Personne réussi vraiment. Après Ang Lee c’est Leterrier qui s’y colle. Il se plante moins, mais c’est pas top non plus. Bon déjà les origines vite fait dans un générique ça le fera jamais. Après le côté traque ça colle au comics car ça longtemps été le quotidien du colosse de jade, mais là c’est chiant. Niveau casting ça se vaut, si Norton fait mieux que Bana, Tyler contre Connelly ça pèche, Ferrigno et Stan Lee sont dans les 2, Nolte assure mais dans un autre style que Roth qui fait un bon méchant (Abomination je veux). Histoire naze, meilleurs effets spéciaux, continuité limite absente, des stars qui ne rempilent pas ensuite, un intérêt nul (sauf le mythe du problème entre le père d’une fille et son gendre), c’est vraiment parce que j’aime bien le perso et qu’il est bien fait…
    Publiée le 15 décembre 2017
    Franchement j'ai bien aimé, ça reste un film d'action fantastique comme on peut en voir souvent mais l'histoire tient la route, les effets spéciaux sont bien dosés, une petite touche d'humour et un casting très sympa. Dans l'ensemble c'est une belle réalisation.
    Publiée le 9 décembre 2017
    Un divertissement basique mais efficace avec un scénario intéressant et original, des scènes d’action impressionnantes, une BO d'excellente fracture du compositeur Craig Armstrong, des effets spéciaux soignés et des comédiens convaincants que ce soit l'introverti Edward Horton qui incarne Hulk, Liv Tyler qui joue sa dulcinée ou Tim Roth.
    Publiée le 3 janvier 2018
    2eme film du MARVEL CINEMATIC UNIVERSE, L'INCROYABLE HULK est un film de super héros très réussi. Le scénario est très prenant, la réalisation est efficace, les effets spéciaux excellents, les scènes d'actions très réussi et le thème musical principal que j'adore. Loin d’être le meilleur film du MCU, mais excellent.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 novembre 2020
    Deuxième film de l'univers Marvel, l'incroyable Hulk est un peu à part. Le film n'a pas trop de lien avec les autres Marvel et Edward Norton ne reprendra pas son rôle de Hulk dans les autres Avengers (remplacé par Mark Ruffalo). A noter qu Eric Bana avait déjà eu le rôle dans un film d'Ang Lee cinq ans plus tôt.
    Le scénario de "L'incroyable Hulk" version Edward Norton ne se concentre pas sur la naissance de Hulk ou sur sa transformation mais plutôt sur sa traque par l'armée américaine.
    Edward Norton joue comme à son habitude très proprement et justement. L'action est bien rythmée sans être exceptionnelle.
    Les scènes dans les favelas Brésiliennes sont bien filmés et rythmés.
    Un bon divertissement qui ne restera pas dans les mémoires.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 août 2017
    Si officiellement il s'agit d'un reboot c'est aussi une suite plutôt judicieuse. Pour autant on notera quelques incohérences et/ou maladresses qui nous interrogent. Mais l'un des soucis les plus gênants reste le manque total d'étincelle et d'osmose entre Norton/Banner et sa petite amie Tyler/Betty Ross. Cette version reste un peu au-dessus de celle de Ang Lee car moins ennuyeuse en évitant notamment de retranscrire une genèse qu'on connait déjà tous.
    Site : Selenie
    Publiée le 17 août 2017
    Un divertissement pour petits et grands avec un scénario intéressant et original, des scènes d’actions impressionnantes, une BO d'excellente fracture du compositeur Craig Armstrong, des effets spéciaux soignés et des comédiens convaincants que ce soit l'introverti Edward Horton qui incarne Hulk ; Liv Tyler, qui joue sa dulcinée, ou Tim Roth. C'est bien.
    Publiée le 3 août 2017
    L'incroyable Hulk est un bon film de super héros , le scénario est assez simple qui est la fuite de Hulk qui est le héros car l'armée veut l'utiliser comme une arme mais lui il ne veut pas donc il va tout faire pour empêcher cela , le défaut que je trouve a ce film c'est que Hulk qui est joué par Edward Norton qui est un acteur que j'adore mais dans ce rôle je trouve que ce rôle lui vas pas du tout , même Eric Bana qui avait joué le personnage de Hulk est nul aussi mais le film est sorti il y a 10 ans donc je trouve que Hulk qui est joué actuellement par Mark Ruffalo est le meilleur car ce rôle lui va très bien et je trouve qu'il a fait évoluer le personnage de Hulk au sein de l'univers Marvel , ce film est bien mais ce n'est pas mon préféré c'est un film qui est a regarder qui est bien mais sans plus