L'Incroyable Hulk
    3,1
    29027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 14 juin 2022
    Film n'ayant aucun intérêt, les acteurs sont mauvais, l'histoire incompréhensible....
    Permet juste de connaître un peu plus le personnage de Bruce Banner/Hulk sous exploité dans le MCU.
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 23 mai 2022
    Étant l'un de mon héros préférés, hulk est vraiment bien foutu le film et excellent, les effets et le scénario et correct, je me suis pas ennuyé du tout !
    Adam67
    Adam67

Publiée le 10 mai 2022
    L’incroyable Hulk sorti en 2008 est probablement le moins bien intégré au MCU. Le second film du MCU est réalisé par le français Louis Leterrier. Le problème de ce long-métrage se révèle être le fait de ne pas avoir narrer l'origine du personnage.
    Effectivement, Marvel a fait ce choix à cause du Hulk de 2003 qui était une origin story. Les scénaristes estimaient que le public connaissait déjà les fondements de l’histoire du géant vert, la sortie des films étant séparé de seulement 5 ans, et que la raconter à nouveau ferait doublon. La conséquence majeure et désastreuse de cette décision fut de perturber beaucoup le spectateurs, pensant à tort que le film de 2008 servait de suite à celui de 2003.

Et le problème étant que même en sachant que ce n’est pas une suite, on peut avoir l’impression d’avoir raté un premier film existant. En plus de cela pour un deuxième film de la phase 1, il fait clairement tâche et en décalage avec le reste du MCU. Edward Norton est un très bon acteur et il est regrettable d’avoir changé le casting pour les prochains films, malgré tout Mark Ruffalo fait un bon hulk.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 mai 2022
    L'apparition manquée de Spider-Man dans L'incroyable Hulk

Publiée le 4 janvier 2022
    spoiler: Très bon film, très sympa, il change des autres marvel car paraît beaucoup plus vintage. Cependant, il est très efficace, prenant et je ne suis pas du tout déçue de l'avoir regardé !
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 25 octobre 2021
    L'incroyable Hulk n'est pas mauvais mais il souffre de deux défauts majeurs : 1. Les mimiques énervantes et insupportables de E. Norton dont le jeu n'a pas évolué en 20 ans et 2. Une réalisation stéréotypée qui n'a strictement rien de moderne. Tout juste moyen selon moi.
    pelu
    pelu

Publiée le 17 août 2021
    toujours un peu pareil avec ce personnage on sait à quo6 s attendre ,pas trop de surprise malgré les efforts que norton essaie de donner à son personnage.
    bon effets spéciaux, surenchères de dégâts et d explosion , le film est dopé aux muscles verts.
    malgré tout son scénario est faiblard tout comme son adversaire. la fuite de hulk , sa recherche par l'armée, sa muse...tout ces sujets sont mal exploités et pas vraiment interessant. cependant il s agit toujours d un personnage Marvel à part entière et toujours nécessaire de le voir pour comprendre la suite avec le shield et les avengers.

Publiée le 20 juillet 2021
    L'Incroyable Hulk était un film si ennuyeux que j'ai failli ne pas aller jusqu'au bout. Eric Bana était inexpressif, Nick Nolte était horrible et Sam Elliott était antipathique et ce n'est pas drôle c'est habituellement un personnage cool. En fait je pense honnêtement qu'ils ont choisi Eric Bana parce que son visage non descriptif était le plus facile à imiter par des images de synthèse et il était clair que le Hulk était censé ressembler à Bruce Banner dans son état de non colère. Lorsque Hulk a combattu un caniche mutant j'étais prêt à concéder que Hulk était le pire film de super-héros de tous les temps. Pire le scénariste et le réalisateur de ce film semblent n'avoir presque rien appris de leurs échec. Le général est si implacablement invraisemblablement unidimensionnel qu'il semble plus faux que Hulk lui-même. L'intérêt amoureux n'est pas convaincant mais c'est Liv Tyler alors comment y croire avec une actrice aussi minable. Tim Blake Nelson sur joue presque autant que Nick Nolte même s'il ne joue que quelques minutes dans le film et Hulk ne fait vraiment pas grand-chose dans cette histoire. L'Incroyable Hulk n'était pas rythmé mais comme il ne se passait rien de toute façon cela ne change pas grand-chose...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma, est il est mieux que le premier, Bruce Banner est devenu un fugitif, est Edward Norton et Liv Tyler sont excellents, il y a beaucoup d'action, est Hulk doit affronter l' Abomination un monstre cruel.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 28 avril 2021
    Un film pas si mal. La communauté marvel déteste se film mais je le trouve pas totalement raté certe les effets spéciaux laisse à désirer mais l'histoire est bien construite et pour un film de sf il est correct. Il ne mérite pas toute la haine qu'on lui donne.
    Publiée le 29 mars 2021
    Apres "Iron-Man" c'est au tour de "L'incroyable Hulk" de faire ses preuves au sein du "Marvel Cinematics Universe".
    Et franchement c'est pas si incroyable que ça..

Cette fois ci nous ne sommes pas devant une origin story du personnage mais plutôt sur une suite d'un film qui n'a en fait jamais existé.
    Exit les explications sur l'obtention de ses pouvoir ou même aux découvertes de celles-ci ce qui n'est pas plus mal.
    Des le débuts du film nous faisons la rencontre d'un Bruce Banner qui a déjà du vécu.

C'est donc une histoire de course poursuite banale et sans réelle ambition que nous allons suivre du début à la fin..

Le film n'est pas mauvais en soit mais rien ne sort de l'ordinaire que ce soit l'histoire les dialogues les enjeux les décors..Tout est plat et sans saveur.
    En revanche ceux qui y cherchent de l'action pure trouverons peut-être leurs compte car les scènes de baston sont franchement sympa et savent démontrer toute la puissance dévastatitre de hulk.
    (Mention spéciale au combat de fin entre Hulk et l'Abomination très cool).

Pour ceux qui veulent quelque chose de plus profond peuvent passer leurs chemin car en effet rien n'est intéressant.

Les acteurs à part "Edward Norton" ont l'air de ne pas savoir ce qu'ils font là et les personnages sont inintéressant au possible.

De plus on a constamment l'impression que le film est déconnecté du MCU et on en oublierait presque qu'il en fait partir.

Conclusion :

Le plus gros raté de tout les films du MCU est la.

Apres un "Iron-Man" de bonne facture on pouvait s'attendre à mieux..

Mais il n'en est pas aussi mauvais que certains le dise il faut juste prendre le film tel qu'il est..C'est a dire un film d'action très basique qui manque cruellement d'ambition.

2/5
    Mélodyvibes
    Mélodyvibes

Publiée le 5 mars 2021
    Un bon film Marvel avec de belles scènes d'action, je suis seulement un peu déçu au niveau du CGI mais cela est normal pour l'époque de tournage !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "L'incroyable Hulk " est plus réaliste, plus cohérent et plus sombre que celui d'Ang Lee "Hulk". Ce film explore bien la personnalité du Docteur Bruce Banner qui cherche desespérement un antidote au monstre vert qui le ronge! Il est plus proche à l'univers Marvel. Edward Norton colle bien au rôle très complexe du Docteur Banner. Hulk est plus féroce, son regard est intense dans la colère et également dans l'émotion. Dans une scène où il se bat contre l'armée, j'ai cru voir Captain America. D'ailleurs, j'ai bien aimé les hommages à Stan Lee, Bill Bixby dans la télévision et Lou Ferrigno en vigile. Un seul petit regret, c'est que j'ai trouvé le début du film un peu trop long. Enfin, l'apparition du milliardaire Tony Stark à la fin du film m'a fait sourire. Peut être, on verra un jour The Avengers? Sympa, ce film!
    Borociné
    Borociné

Publiée le 23 février 2021
    L'incroyable Hulk sorti en 2008 la même année que Iron Man est le deuxième film du Marvel Cinematic Universe, réalisé par Louis Leterrier mettant en scène Edward Norton en Bruce Banner/Hulk, quel est le résultat du deuxième film de ce Marvel Cinematic Universe ? Eh bien pour ma part c'est le film du MCU le moins bon, toute cette storyline sur Banner n'est pas franchement intéressante au contraire de la storyline sur Tony Stark dans le premier Iron Man. Je ne suis pas attaché au Bruce Banner d'Edward Norton. Je ne suis pas emballé par l'action dans le film, le casting est en revanche plutôt bien, William Hurt et Liv Tyler en particulier. Edward Norton est moyen en Banner/Hulk, l'acteur ne correspond pas à Hulk. La tonalité est assez sérieuse dans le film, ce qui peut être un atout pour le film. Bref, encore un film sur Hulk pas très marquant.
    Publiée le 2 février 2021
    L'incroyable Hulk est mille fois meilleure que celui de Ang Lee, les personnages sont ultra bien fait surtout Edward Norton en tant que Hulk est excellent. Le film est très bien rythmé du début à la fin et l'histoire est vraiment prenant, et le méchant est vraiment bien pensé.