L'Incroyable Hulk
    3,1
    29072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2021
    Film que j'ai vu à l'époque au cinéma et que je viens de revoir avec beaucoup de plaisir. Sans être époustouflant, le Hulk de Louis Leterrier rempli très bien son cahier des charges et nous offre un bon divertissement.
    Éléonore Tsareena
    Éléonore Tsareena

Publiée le 17 janvier 2021
    Étant une néophyte dans l'univers Marvel j'ai décidè de regarder tous le MCU par ordre chronologique, mais j'avoue que j'avais un peu peur pour ce film car beaucoup ne l'aiment pas, je me suis décidée à le regarder sans aucune arrière pensée et.. J'AI ADORÉ, en tant que néophyte et qui n'a jamais lu les comics ni regarder le film de 2003 je trouve que ce film explique assez bien les origines de Hulk pour les gens comme moi.

Edward Norton est un très bon Hulk et je suis un peu triste que ce dernier n'ait pas repris son personnage, Liv Tyler pareil (Même si le modèle de la jeune femme amoureuse qui suivera son chéri là où il ira Disney ne l'aime plus trop trop ces temps mais c'est un autre débat), le méchant en tant que humain je l'aime bien en tant que "abomination" bof bof, le combat de fin est grandiose même si on peut se poser des questions sur l'intelligence de l'armée américaine: Pourquoi elle continue de tirer sur Hulk et sur l'Abomination alors qu'elle voit qu'ils sont insensibles à leurs balles ?

En gros un bon film de super héros et je pense que je suis une des seule personne ici à préferer "L'incroyable Hulk" à "Iron Man 1".
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 janvier 2021
    Très bon film d'action avec le personnage de Hulk qui est touchant et qui garde son âme d'humain en voulant à tout prix protéger sa femme.
    C'est rythmé et très bien fait. 4/5
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 8 décembre 2020
    Vu le 26/11/2020
    De tous les films Marvel présentant les différents héros qui constitueront l'équipe des Avengers (Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Veuve Noire et Hawkeye), c’est de loin Hulk pour lequel j'ai le moins de motivation à le voir évoluer. parce qu'il est gros, grand, vert, énorme, il casse tout, bref... pas trop mon truc
    Avec en plus Edward Norton en Bruce Banner, je trouve ça encore plus ridicule je préfère 100 fois Eric Bana ou plus tard Mark Ruffalo, Norton est frêle et on a l'impression que ça lui passe à coté. j'ai jamais été emballé par cet acteur, ça ne date pas d'hier mais là, franchement, bof.
    Non pour moi le gros atout de ce film c’est Liv Tyler, le gros atout charme du film, cette nana est vraiment incroyable, elle dégage un truc difficile à expliquer. dire que Banner ne peut même pas faire monter son rythme cardiaque trop fort, quel gâchis!!!
    Après les effets spéciaux restent remarquables, aucun doute, c’est du bon boulot mais bon on commence à avoir l'habitude...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 juillet 2020
    Je viens enfin de voir l'incroyable Hulk, que je n'avais jamais vu alors que j'ai vu presque l'entièreté du MCU. J'avais zappé le film sur Hulk car il ne me bottait pas spécialement et est souvent considéré comme l'un des pires films du MCU. Et effectivement, ce film est assez médiocre selon moi, même si il possède pas mal de qualités qui me font dire que ce film est quand même assez injustement détesté. Commençons par les défauts du film :
    Les effets spéciaux ont déjà très mal vieilli et le design de Hulk et d'Abomination sont vraiment dégueulasse, ça ressemble par moment à une cinématique d'un vieux jeu vidéo
    La relation entre Banner et Ross est très mauvaise selon moi et n'apporte rien du tout, on sent que la fille est là juste pour apporter un peu de motivation à Banner car c'est la tradition dans les films de super-héros, mais sinon elle ne sert à rien.
    L'origin story de Hulk est expédiée en 2 minutes dès la scène d'ouverture, ce qui est très dommage car on ne comprend pas trop dans quel contexte à eu lieu l'expérience. Si vous ne connaissez pas un peu l'histoire de Hulk, vous risquez d'être perdu dès le début du film.
    L'antagoniste du film n'a aucune réelle motivation et est très oubliable.
    Passons aux qualités :
    Le casting du film est excellent, y compris Edward Norton qui est toujours impeccable dans son rôle, et même si Mark Ruffalo l'a très bien remplacé par la suite, c'est dommage qu'il est quitté aussi vite le MCU car ça aurait pu lui permettre de diversifier sa carrière en tournant dans des blockbusters comme Avengers.
    Le fait d'être Hulk est montré comme un fardeau à porter pour Banner, et ça fait beaucoup de bien de voir le personnage de Banner/Hulk traité avec autant de sérieux et avec un côté dramatique totalement assumé, là où malheureusement, Hulk se transforme de plus en plus en guignol de service dans la suite du MCU.
    Les combats donnent lieu à des scènes où il y a plein de destruction, et c'est assez défoulant à voir, il faut le reconnaître.
    En conclusion, ce film a le mérite d'exister et de traiter sérieusement de la difficulté qu'a Banner à vivre avec ce fardeau, cependant le film a bien trop de défaut pour être un bon film du MCU, et je suis d'accord sur le fait que ce film doit sûrement être l'un des 5 pires films du MCU. Dommage, les 50 premieres minutes de film sont bonnes mais après, on part dans un délire de super-héros très cliché et assez oubliable.
    charlescrw
    charlescrw

Publiée le 19 juin 2020
    C'est dur de noter ce film, il a beaucoup de défauts je trouve mais en même temps je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Les points forts sont que le casting est très bon, Edward Norton fait un très bon Hulk (dommage qu'il n'ait pas continué), Tim Blake Nelson et Tim Roth ont été bons aussi et puis ça c'est plus subjectif mais j'aime beaucoup Hulk, ça m'a sans doute aidé à apprécier le film. Par contre j'ai trouvé plutôt mauvais la réalisation, des plans qui ne servent à rien, des scènes d'actions trop longues, les dialogues sont pas terribles, les effets spéciaux aussi et il y a certaines choses en voyant ce film qui m'ont dérangé, par exemple des regards en l'air sans raison, des arrêts en pleine action qui sont incompréhensibles (pour moi ce sont des mauvais choix du réalisateur). Ce sont des petites choses, mais toutes ces incohérences mélangés, c'est embêtant... Ce film a beaucoup de défauts pour pouvoir lui mettre une note supérieur, je pense qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux car ce film est tout de même divertissant, il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment super.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 2 juin 2020
    L’Incroyable Hulk ne propose pas de nouvelles histoires. Au-delà des scènes romantiques mièvres, c’est bien grâce à la performance des acteurs et de la qualité des effets spéciaux que Louis Leterrier nous tient en haleine. On découvre par ailleurs le côté humain de notre géant vert. Un héros qui travaille et qui plus est en usine, c’est bien aussi! Finalement, il s’agit d’un reboot honorable, de quoi redonner matière aux prochains films.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Il n’y a pas de comparaison possible avec le précédent Opus, le “Hulk” de Ang Lee et ses effets spéciaux plus que faiblards. D’ailleurs, pour qu’il n’y en ait vraiment pas, ils ont changé l’intégralité du casting et ils ont tourné le film de façon à ce qu’il n’y ait pas de continuité dans l’histoire, donc plutôt comme une autre aventure de Hulk qu’une deuxième aventure de Hulk. A part Jennifer Connelly que je regrette, le reste du casting y a plutôt gagné.
    Ensuite, si on revient à « L’Incroyable Hulk », objet de cette critique, quelques scènes sont très intéressantes et à grand spectacle (la scène de l’usine) et le début du film est très prometteur. Par contre, la fin du film, elle, est très décevante - un scénario tarabiscoté et peu crédible -, d’où ma note. En plus, quand on sait, que la scène d’introduction spoiler: - la tentative de suicide de Bruce Banner dans la neige et la glace -
    a tout bonnement été coupée au montage pour éviter une censure du film à certaines catégories de spectateurs, on hallucine sur la façon de concevoir et de défendre un scénario à Hollywood.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 mai 2020
    Doit-on vraiment le mettre dans la phase 1 Marvel ? Tant ce film est poussiéreux et foiré. Le casting est pas bon, et le scénario est indigne, sans parler des effets visuels au rabais. Dernier du classement, à jamais je le souhaite.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 1 mai 2020
    Je commence à comprendre pourquoi Marvel marche aussi bien. Tout d’abord Iron Man et Captain America, 2 excellent films ont lancé la série. Ensuite tous les autres films utilise des éléments du monde mais sont en réalité inutile. Par exemple Hulk n’a aucun intérêt, scénario banal et sans profondeur. Marvel arrive à garder le spectateur fidèle grace à la dernière scene, ici Stark apparait et annonce qu’il forme une « équipe ».

Pendant 1h30, on a le droit à des ascenseurs émotionnels toute les 2 minutes et il glisse des éléments comme des noms ou des images pour faire le lien avec l’univers. Sans la scène de fin, le total n’est pas du tout intéressant, mais avec la scène de fin ça laisse le spectateur dans l’attente. Tu te souviens limite plus que le film n’avait aucun intérêt, tu penses juste à la suite possible avec Iron Man. Ils ont réussit à faire des films qui se finissent comme une série sur une sorte de clifhander.

Marvel ne domine pas grâce à la qualité de leur film mais grace au fait qu’il arrive à te fidéliser avec les détails qui rappel l’univers + la scène de fin.
    Publiée le 18 avril 2020
    On s'ennuie dans une histoire où les acteurs ne sont pas investi entre action grotesque et une histoire bancale du fait qu' il s'agit d'une suite sans en être une. En somme, un beau bordel , passez votre chemin
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 avril 2020
    MARVEL, FILM 2. L'INCROYABLE HULK (2008). Pendant la seconde guerre mondiale, les scientifiques de chaque camp mettaient au point des expériences dans le but d'améliorer l'armement mais aussi l'efficacité des soldats (voir film 5, CAPTAIN AMERICA: FIRST AVENGER). Une fois la guerre finie, les recherches ont continués. Si bien que de nos jours, le Docteur Banner rattaché à une de ces unités de recherches, s'exposa à une forte dose de rayons gamma le métamorphosant en un géant vert incontrôlable. Une réalisation sérieuse du réalisateur français LOUIS LETERIER, efficace par des scènes d'actions assez impressionnantes, avec l'acteur EDWARD NORTON pour se glisser dans la peau du personnage Bruce Banner, un homme torturé et effacé dont les accès de colère réveilleront son dangereux double. Quelques apparitions amusantes, dont deux clins d'œil sympas à la série culte Hulk. Un scénario intéressant permettant de suivre le parcoure de ce fugitif, mais pour moi, restera extrêmement bref sur l'accident scientifique du Docteur Banner, faisant une place trop importante aux rapports de force d'une politique militaire face à ce chercheur. Par cette critique, si vous devenez vert de colère, sachez que ce film nerveux arrivera à vous distraire et à vous détendre. Dommage pour la suite, EDWARD NORTON ne poursuivra pas l'aventure (motif: un acteur dépourvu d'esprit d'équipe) et laissera sa place à MARKE RUFFALO, qui malheureusement se contentera d'apparaitre de temps en temps dans les aventures de ses partenaires.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 avril 2020
    L'Incroyable Hulk est une bonne surprise. Une bonne adaptation de Hulk..Bruce Banner parcourt le monde tentant de fuir les autorités et surtout le Général Ross. En effet ce dernier veut retrouver Banner et faire grâce à son ADN une armée de super soldat, tandis que Banner cherche un antidote. Ross a un bras droit Blonski, pour lequel il lui fait des injections. il se transforme alors en Abomination. Le seul espoir est alors Banner ou plutôt Hulk. Ce film est sur est Hulk est bourré d'action, c'est une course poursuite non-stop, et le personnage de Banner est un fugitif. On est dans le feu de l'action tout le temps. Louis Leterrier nous prouve qu'il est capable de gérer des grosses productions américaines. Le combat final est juste épique. Et quel casting, Edward Norton nous fait oublier Eric Bana, une pure interprétation de Bruce Banner il incarne à merveille et nous fait ressentir la fugue. Liv tiller en betty et Tim Roth. Le film fait le travail et conserve une logique avec le MCU, à savoir créer une armée de super soldat, d'ailleurs Captain America nous a été mentionné sous forme de légende de la seconde guerre mondiale. Un film course poursuite pour lequel on passe un agréable moment
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Alors que Hulk est loin d’être mon personnage préféré de l’univers Marvel, j’ai pourtant adoré ce film. Il faut savoir que son histoire est assez compliquée. Il y avait déjà eu un Hulk en 2003 comptant les origines de la mutation, mais il ne fait pas partie du nouvel Univers Cinématographique de Marvel. En sortant celui-ci en 2008, les réalisateurs ont voulu reprendre l’histoire, tout en changeant les acteurs pour bien montrer qu’ils ne voulaient pas faire une suite. Je vous avais dit que ce n’était pas simple. Et quand on connaît la mythique série de 1977 à 1982 avec Lou Ferrigno, on remarque que Hulk a un gros passif à son actif. Pour apprécier ce film, contrairement aux autres super héros du MCU, il va falloir connaitre son histoire car vous n’aurez pas sa genèse ce qui peut être gênant pour comprendre réellement tous les tenants et les aboutissants. D’autant plus que le jeu proposé par Edward Norton pour interpréter la peur qu’a Bruce Banner de devenir Hulk est formidable. Tout au long du film, on va sentir la tension due au risque de transformation. Elle va donner un excellent rythme et surtout une grosse intensité. Et qui dit monstre vert, doit dire affrontement grandiose, et c’est le cas. Entre les combats contre l’armée et ceux contre les super vilains, les explosions et les coups destructeurs vont s’enchainer. De quoi nous ravir. L’INCROYABLE HULK sort les muscles pour renforcer comme il se doit le MCU
    Publiée le 10 mars 2020
    L'incroyable Hulk, rien à redire sur ce film, la majeure partie des défauts sont dus à l'époque de parution. Le Hulk aurait quand même mérité un meilleur film mais celui qu'on a reste bien suffisant.