L'Incroyable Hulk
    3,1
    29069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

Publiée le 9 janvier 2011
    Hulk, qui avait fait de la chirurgie esthetique dans le film de Ang Lee, revient en force et fidele a la serie TV dont il est issu. Un realisateur français pas assez solicité a mon gout. Le nouveau Hulk reussi et le nouveau Banner egalement. SURTOUT, enfin un VRAI rival : Abomination, qui nous offre un combat final jubilatoire. L'intrigue du film se base sur un scenario solide et efficace, qu'on aimerait revoir plus regulierement. Beaucoup de sorties heroiques cette année, et beaucoup de belles surprises. Finallement, on est vert de rage au generique de fin et on se met en colére...
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 6 janvier 2011
    Une abomination. A tel point que je préfère l'original qui ne volait pourtant pas haut ! Une histoire sans intérêt servie par des scènes d'action grotesques. Un comble pour un film qui se veut efficace.

Publiée le 24 décembre 2010
    Le monstre vert de chez Marvel rèinvestit les ècrans: cinq ans après la version correcte de Ang Lee, c'est le français Louis Leterrier venu de l'ècurie Besson qui rèalise le nouveau Hulk! Plutôt rèussi dans les premières minutes, le film devient ensuite nettement moins intèressant que son prèdècesseur! La narration est saccadèe, alternant une ou deux longueurs avec un final "brouillonnant" dans tous les sens, sans parler des inexactitudes importantes! Edward Norton est irrèprochable, mais la nunuche Liv Tyler ne parvient pas à faire oublier la sublime Jennifer Connelly! Oublions la prestation calamiteuse de William Hurt en Gènèral Ross dont les maquilleurs en ont fait un sosie ratè de Sam Elliott! De l'action, des effets spectaculaires, des clins d'oeil à la version TV (Lou Ferrigno qui semble aimer la pizza) et l'apparition dans le final de "Iron Man" en personne, laisse prèsager une suite à venir! On n'espère qu'elle soit meilleure que celle-ci...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 décembre 2010
    Bon design pour Hulk (avec de belles dents blanches), par contre, pour son ennemi, c'est moyen. L'histoire est sympathique, la recherche de l'antidote est un bon moyen pour rendre le film plus palpitant. J'ai beaucoup aimé le début au Brésil, surtout la course poursuite. Edward Norton est parfait pour ce rôle, dommage qu'on ne le reverra pas dans The Avengers. Liv Tyler est aussi très bien trouvée. Le personnage de Tim Roth n'est pas très poussé, sans avoir besoin d'une psychologie de personnage, ça aurait été bien d'en savoir un peu plus sur lui. Petit bémol : le combat final se finit un peu facilement, et chez Hulk, il suffit de taper dans ses mains pour arrêter un feu. C'est vrai que ça peut être utile... A rajouter un caméo très sympa à la fin.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 décembre 2010
    On oublie le précédent volet et on fait un nouvel Hulk dans les règles de l'art des autres blockbusters. Et pour le spectateur, cette formule est quand même plus appréciable.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 15 décembre 2010
    Bon, les FX sont très bon et Edward Norton est particulièrement convainquant. Quelques scènes sont très émouvantes et on compatit avec le sort de ce scientifique combattant son démon intérieur. Après ça, c'est du tout classique, avec un dénouement classique et une intrigue classique: les méchants et les gentils. Même si c'est ça l'univers de Marvel, à l'écran, le tout passe franchement mal, où on fini même par s'ennuyer des incessantes transformations et redondances des combats entre Hulk et l'armée.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 10 décembre 2010
    L'incroyable hulk est bien meilleur que le film de ang lee sur tous les domaines, acteurs, effets spéciaux réussi et scènes d'actions dynamiques
    mais le point fort c'est edward norton qui a réussi a interprété un bruce banner sympa et attachant et humain a la fois.

Dommage que Abomination le Némésis de Hulk tarde a faire sa rentré j' aurais aimé voir la dualité entre blonsky et son double.

Au final, L'incroyable Hulk gagne à reprendre la structure principale de la série télé des années 70 faire de Bruce Banner/Hulk un fugitif.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Tout bonnement époustouflant! Edward Norton reste un acteur exceptionnel. Parfait duo avec Liv Tyler.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 6 décembre 2010
    Plus moderne que la version de Ang Lee, mais pas spécialement meilleure. La modélisation de ce Hulk est pas mal, il en impose, alors que la version de Ang Lee est fidèle au Hulk au design un peu "nounours" des premiers comics. Sinon les rares scènes d'action sont pas trop mal, mais les longueurs sont chiants par contre, et comme d'habitude on le passage où on nous montre e côté tourmenté du héros ça commence à être lourd...
    Publiée le 2 décembre 2010
    Un divertissement qui sait s'apprécier à sa juste valeur.
    Le "frenchy" Louis Leterrier (Danny the dog, Le transporteur) s'empare d'un personnage de la Marvel, Hulk, en lui donnant de la profondeur : Edward Norton (American history x) est formidable et montre un sacré talent pour le cinéma. Suivent Liv Tyler (Armageddon), Tim Roth (Pulp fiction, Little Odessa) et William Hurt (AI, A history of violence, Into the wild), caricaturaux, mais tous excellents.
    Dopé à l'adrénaline et maniant avec dextérité temps forts et temps calmes, on ne s'ennuie pas une seconde devant ces aventures rocambolesques, romantiques et explosives qui contribuent au maintien du suspense. Louis démontre une fois encore ses talents.
    Pour un produit qui se veut hollywoodien, on aurait pu croire que Leterrier réalisait un film intimiste. Peut être qu'on le saura dans 10 ans.
    Sans doute le film qui ne bouleversera pas les codes du genre, mais un agréable Hulk qu'on attend toujours au mauvais moment. François, préviens-nous quan tu reviendras. Merci.
    guimu
    guimu

Publiée le 26 mai 2011
    Hulk m'a touais... entre shrek et king kong, j'ai eu du mal à me passionner par cet opus de Hulk, malgré que je sois un fan de super héros et d'effets spéciaux !
    14caen
    14caen

Publiée le 21 novembre 2010
    Bien meilleur que la version de 2002 de Ang Lee, L'incroyable Hulk de Louis Leterrier réussi à nous surprendre par une mise en scéne correcte et un scénario original bien sur tout bon rapport.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 5 novembre 2010
    Je l'avais vu au cinéma à sa sortie, et j'ai pris plaisir à le revoir, même si évidemment, les images rendent mieux au ciné !^ Il est bien meilleur que le premier. Les scènes d'action sont géniales, et Edward Norton est au top de ses performances, comme toujours !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 4 novembre 2010
    Tout le monde se rappelle sans doute du film « Hulk » de Stan Lee (2003), et encore plus de l’arrière-gout amer qu’il a laissé dans nos mémoires. Face au succès grandissant des films de Super-Heros, le studio Marvel a eu la rationnelle idée de remettre le géant vert sur le ring. C’est le frenchy Louis Leterrier qui s’attèle à ce projet, et à qui l’on doit autre « Danny The Dog » ou « Le transporteur ». Comme vous vous en doutez, « L’incroyable Hulk » n’a rien d’un film français ; c’est au contraire une grosse production grand-public, très connotée américaine (les militaires bien kitchs le confirment-ici). Dernière une intrigue un peu fumeuse et franchement pas très brillante se terre un divertissement honorable. Le scénario est très banal, axé autour de la traque de Banner/Hulk (Edward Norton) par l’armée américaine, de la recherche de vengeance et de guérison de Banner et, enfin, de sa relation douloureuse avec sa copine Betty (Liv Tyler). Viennent s’y greffer de nombreux ennuis, initiés par le général Thaddeus (Wiliam Hurt), père de Betty, mais surtout par Emil Blonsky/, militaire brutal et incontrôlable, s’auto expérimentant afin de se transformer lui en aussi en une atroce créature, l’abomination, afin d’écrabouiller Hulk … et tous ceux qui l’embêtent de trop près aussi, au passage (Chez Marvel, on est méchant jusqu’au bout où alors on ne l’est pas !). Abstraction faite des presque habituelles absurdités scientifiques et de l’irrationalité totale de l’intrigue (on est dans un film de super-héros quoi !), les péripéties de la créature verte s’avèrent assez réussies. On mord rapidement à l’hameçon, restant aveugle face aux facilités de ce scénario forcément trop formaté. C’est dans scènes d’action que « L’incroyable Hulk » attire vraiment l’attention du geek de Comics qui sommeille en chacun de nous (ou presque). Dynamiques et bien foutues, les phases de combats s’avèrent destructrices à souhait, avec leur moment de bravoure et ces frénétiques poursuites. Hélas, les effets spéciaux sont un poil décevants et accusent d’un petit coup de vieux : la modélisation d’Hulk aurait gagnée en qualité si ses expressions faciales avaient-étaient plus fines. De même en ce qui concerne celle de l’abomination. Heureusement que le montage épileptique et très maitrisé de Louis Leterrier et de son équipe estompent les faiblesses techniques du film, au budget relativement faible (150 Millions). La mise en scène est remarquable pour un film de ce calibre et, encore une fois, Leterrier exécute un travail remarquable en ce qui concerne la photographie (couleurs chaudes et contrastées). Edward Norton campe parfaitement Bruce Banner et réussi à insuffler un zeste de réflexion et d’émotion sous cette production plus fine qu’elle n’y parait. Son jeu d’acteur semble franc et il bénéficie d’une justesse toujours fascinante. Il parvient à rendre son personnage à la fois torturé et attachant, sans cabotiner ne serait-ce qu’un instant. Liv Tyler est elle aussi très naturelle fascinante, et de toute beauté. Tim Roth campe un méchant sadique et sans scrupule parfait, vraiment flippant, tandis que Wiliam Hurt se métamorphose brillement en Général haineux mais quelque peu dépassé par la suite. Vous aurez l’occasion de voyager dans les favelas de Rio de Janeiro, pour un moment intense. Le combat final est, quant à lui, conventionnel mais énergique. En somme, « L’incroyable Hulk » n’est certes pas le plus réussi des films Marvel. Plein d’approximations, assez plat dans sa forme mais bien interprété et réalisé. Et puis ce coléreux Hulk qui démoli tout sur son passage, tel un King-Kong dopé aux Rayon Gamma, c’est quand même quelque chose ! 11/20 (13/20 en tant que film-pop-corn)
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un film efficace et bien menée de bonnes scénes d'action , une dernière scéne des plus enthousiasmantes, mais le point fort du film reste Edward Norton.