L'Incroyable Hulk
    3,1
    29072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

jfby
    jfby

Publiée le 6 août 2012
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Supérieur à son prédécesseur? Sans contexte. Spectaculaire? Oui vraiment. Divertissant? Aussi. Mais voilà à aucune minute je n'ai cru à Edward Norton en Hulk. Ce ne veut pas dire qu'il est mauvais loin de là (il est toujours excellent). Liv Tyler est mauvaise. Par contre la fin dépote bien.
    François Z
    François Z

Publiée le 5 août 2012
    L'un des meilleurs films dérivé d'un comic porté par un excellent Edward Norton.
    Leterrier offre notamment un final explosif d'un dizaine de minutes que seul, chez Marvel, AVENGERS a réussi à dépasser.
    Un retour gagnant du géant vert après le semi échec du premier opus d'Ang Lee mais, malheureusement, sans suite pour l'acteur a cause de désaccord avec la production.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 23 juillet 2012
    Pas mal, je m'attendais à pire. Le film bouge bien et ne verse pas trop dans la surenchère (mis à part le combat de fin entre les deux gros monstres, ridiculement abusé).
    Publiée le 23 juillet 2012
    Autant Hulk est incroyable, autant le film ne l'est pas. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais il lui manque un soupçon d'inventivité. Les scènes d'actions sont, quant à elles, spectaculaires et bien nerveuses. Les acteurs remplissent leur contrat d'une belle manière et la musique soutient parfaitement l'image. " L'incroyable Hulk " est, au final, un film réussi.

PS: J'en ai marre de voir l'armée Américaine dans quasiment tous les films de super-héros. Mais heureusement, on échappe au patriotisme Américain. Ouf!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un film vraiment pas terrible l ! Ma scène préférée à sans doute était la scène de la fin ou , je ne sais plus qui discute avec Robert Downey Junior , j'ai eu un sourire sur les lèvres..Vraiment un film pas terrible étant une fan de Marvel , et surtout d'Iron Man , mais bon Hulk c'est pas mal non plus dans le genre. Un manque de suspense tout de même..
    Publiée le 14 juillet 2012
    Il faut oublier la réalisation d’Ang Lee et la prestation d’Eric Bana. Ce tout nouveau HULK est dantesque, avec tout le cocktail parfait, une mise en scène par le réalisateur du Transporteur excellente et mesurée. Edward Norton nous donne une prestation plus que convaincante. Les effets spéciaux sont excellents tout en gardant la romance entre ce duo superbe. Un grand film de Super-Héros que je classe deuxième après Spider-Man 2/Raimi.
    Publiée le 16 avril 2013
    Ce film est, je dirais, un bon film. Je suis fan de ce très cher Hulk, alter ego du Dr. Banner et c'est sans doute ce qui lui vaut une note aussi haute car le jeu d'Edward Norton est sans conteste ! (même si après comparaison avec Mark Ruffalo dans Avengers, je préfère le jeu de Mark Ruffalo). Passons ! Ce film est excellent par ses scènes de bataille, ces petits moments angoissants où la montre de Banner se déclenche pour indiquer que son rythme cardiaque est élevé, la psychologie du personnage qui cherche à tout prix à se défaire de son double, seul avec lui-même, ...
    Le seul hic (qui est inévitable !) est Betty Ross ! Un personnage que j'exècre et, avec le film, ce sentiment n'a fait qu'empirer ! Mais ce n'est pas un défaut du film, puisque son apparition était inévitable ! Il ne reste qu'à espérer qu'elle ne fera pas son apparition dans la suite d'Avengers...!
    Publiée le 26 juillet 2012
    Un très bon film mieux que Hulk (2003) qui était un navet ! Dommage qu'ils changent d'acteurs pour hulk (malgré que c'est une fausse suite) l'incroyable hulk et avengers.
    Publiée le 21 juin 2012
    Rien de bien original, un scénario prévisible qui ressemble à un mélange entre le premier Hulk et une intrigue à la Spiderman. Quelques longueurs, quelques scènes un peu caricaturales, mais l'ensemble reste divertissant.
    Publiée le 17 juin 2013
    Après une adaptation cinématographique assez catastrophique et ridicule de Ang Lee tiré du comics Marvel, (ou Hulk ressemblé vraiment à une pomme!), que le français Louis Leterrier décide de s'attaquer à une reboot . Il met en scéne efficacement ce blockbusters estival, honnête, qui finit en déluge d'effets spéciaux et combats spéctaculaire (la combat final est excellent). Le scénario est honnête, simple bien qu'il n'a pas vraiment le temps de prendre place, mais on attendait pas énormément. Le casting est réussi, Edward Nortan est beaucoup plus convaincant que Eric Bana dans le rôle de Bruce Banna, Tim Roth le méchant parfait, Liv Tyler correct, quand à Robert Downey Jr.,un petit clin d’œil final amusant.
    Louis Letterier remplit donc toutes les attentes et charges avec cette Incroyable Hulk, une reboot qui fait plaisir à voir. Excellent.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 17 juin 2012
    Bien mieux réussi que son prédécesseur, "L'Incroyable Hulk" –starring Edward Norton– nous offre de bons effets spéciaux et un scénario assez accrocheur. Mais la patte américaine avec les militaires jaillissant de partout est vraiment barbante...
    Publiée le 13 juin 2012
    Je n'ai en général pas un énorme feeling pour les films du genre "super héros"... ma formation scientifique de base me donne une distanciation pénible vis-à-vis des monumentales invraisemblances de la plupart de ces histoires: première difficulté. La seconde tient à l'effacement généralisé de tout propos "sérieux" devant un fantastique de pacotille qui éclipse tout le reste. La minceur du propos est malheureusement aussi mince que le futur salaire d'un fonctionnaire grec.

cet Incroyable Hulk présente à un haut niveau ces deux types de défauts: creux et superfétatoire, il laisse rapidement place (après un début pourtant prometteur qui met en avant les qualités du metteur en scène, que l'on a connu plus talentueux...) à une aventure ennuyeuse, écrite d'avance, sans la moindre surprise. Les effets spéciaux (très décevants pour un film aussi récent) se succèdent à un rythme de plus en plus rapide sans susciter autre chose que des bâillements. Explosions stéréotypées, immeubles éventrés et héros à l'épreuve des roquettes emplissent l'écran au détriment du reste: histoire, sentiments, émotions...

Héros caricaturaux, du soldat qui sacrifie tout à sa mission au savant "fou" halluciné en passant par la belle un peu décérébrée. Images de synthèses mal léchées, animations saccadées, regards et grognements terribles et affreusement convenus: rien ne manque à cette panade indigeste.

Seule lumière, l'interprétation des deux principaux acteurs: Edward Norton est bien et Liv Tyler est très bien, apportant la seule touche d'émotion dans un film dominé par le muscle, les balles, les gravats et les véhicules en feu. Sinistre...
    Publiée le 10 juin 2012
    Je préféré largement cet Hulk par rapport à celui d'Ang Lee, je m'explique: Pour moi être proche du matériel de base, le comics donc, est important, et mise à part la contamination de Banner tout y est plus proche que celui de Lee. Déjà on à un vrais méchant, qui à de la gueule (génial Tim Roth en Blonsky/Abomination). On à un général Ross plus obsédé par la capture de Banner que lors de la précédente version et surtout on se case bien dans l'univers du MCU (Marvel cinématique universe, en gros les films Marvel Studios qui partagent un univers commun, c'est à dire les Iron Man, Thor, Captain America et dorénavant le très réussit Avengers).
    Edward Norton nous fournit une très bonne prestation.
    Le point un peu négatif que je retient c'est Liv Tyler, un peu insipide.
    Sinon un blockbuster dans ce qu'on peut faire de mieux.
    Publiée le 1 juin 2012
    Y'en a pas assez!! Pas assez d'action, pas assez tôt!! Ce formidable personnage est tellement sous-utilisé qu'on en demanderait volontiers une version plus épicée... Les scènes de transformation (et donc d'action) sont réduites à la quantité minimum et malheureusement réglées comme du papier à musique. Les pistolets et les fusils essayent, puis les canons 50mn, et enfin, mais où est passé l'hélico? Ah le voilà! Un vrai orchestre, avec violoncelles sur votre gauche, et batteries à droite ! C'est un peu dommage car Edward Norton, toujours aussi mystérieux, est le meilleur des Hulk possibles, et Liv Tyler est juste incroyable de beauté... Par contre, le méchant un peu too much enlève beaucoup au mysticisme du film et sort de nulle part pour offrir un adversaire légèrement plus fort à Hulk. Film loin d'être abouti mais spectaculairement réussi !
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 mai 2012
    "L'incroyable Hulk" est surprenant tant il est bon! Edward Norton colle parfaitement au personnage, on y croit jusqu'au bout! Et les effets spéciaux sont merveilleux, de plus il est très fidèle au comics de chez marvel! Un très bon film de super héros à voir! On regrette sincèrement que ça ne soit pas Ed Norton qui reprend le costume vert dans ''the avengers''