Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bruce469
2 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juillet 2024
Excellent thriller. Ça met du temps à démarrer, mais une fois que le piège se referme, le suspens est à son comble. Bien sûr, il y a quelques invraisemblances que je ne peux dévoiler sous peine de spoiler, mais ce n'est pas grand chose au regard de ce que ce film amène en adrénaline...
Un bon petit moment de suspens avec ce thriller horrifique soigné de Nimrod Antal. Le point de départ est classique avec une atmosphère et des décors sympas puis ça s’emballe à la faveur du genre snuff movie qui apparaît. La chasse à l’homme est dynamique, il y a pas mal d’angoisse, ça manque peut être un peu de gore mais le moment est agréable. Et puis cerise sur le gâteau on profite de la présence de la jolie Kate Beckinsale qui se fait si rare ces derniers temps. Pas mal dans l’ensemble.
L'efficacité du film provient pour l'essentiel de son rythme effréné, car une fois la machine lancée il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort permettant de vraiment reprendre son souffle, les moments d'accalmie nourrissant encore le suspense. Les interprétations sont plutôt bonnes même si j'aurais tendance à trouver le méchant un poil caricatural et les éléments de l'histoire plutôt prévisibles. D'un strict point de vue formel, la violence du film fait son office.
Un film d’horreur sans prétention qui m’a pris par surprise : on sent dès le départ que ça ne sent pas bon pour le couple au vu de l’attitude plus qu’étrange du réceptionniste, mais on ne s’attend pas à ce que ça démarre sur les chapeaux de roue au moment où ils mettent une des VHS dans le magnétoscope de la chambre ! Excellent moment.
Motel, Le scénario de fond est vraiment pas mal pour un film d'horaire, c'est le détails qui cloche comme beaucoup de film d'horreur suspense. Kate Beckinsale, joue pas mal et Luke Wilson aussi mais ca reste un film zone B. On mauvais film peut parfois faire un bon téléfilm, je vois plus ce film comme un téléfilm. J'ai mis 2 étoiles pas assez convaincant et je le recommande pas
Un thriller horreur qui joue sur le suspens, on ne s'ennuie pas et l'ambiance est pesante. Cependant il souffre de pas mal de petites incohérences inhérentes à ce genre de film, mais l'ensemble reste de bonne facture. 3/5.
Ce n'est pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais le film est bien. On rentre rapidement dans le vif du sujet. Je ne le conseille pas pour une soirée horreur. Il reste meilleur que son prequel.
On se demande pourquoi les persécuteurs ne s arme pas pour mieux chasser leurs proies mais le côté sadique, irrationnel et prédateur du film nous permet d y croire et de profiter de cette course poursuite époustouflante rarement aussi corsée dans l histoire du cinéma d horreur. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
"Motel" n'est pas un très mauvais film en soi, il s'agit juste d'un film raté, surtout si on le compare avec ce qu'Hitchcock aurait pu faire (il y a beaucoup de référence à "Psychose"). En effet, le réalisateur plombe son film dès le début en jouant la surenchère d'adrénaline plutôt que la suggestion. Dommage car c'était sympa de retrouver Kate Beckinsale et Luke Wilson dans ce genre de film.
C'est pas fou fou , mais le duo Luke Wilson / Kate Beckinsale marche bien , manquait surement un peu de punch au scénario mais c'est assez sympa pour une petite soirée.
Thriller d horreur efficace on ne s ennuie pas une seconde de bons acteurs ,des des frissons du rythme... Etant amateur de survival je ne suis pas déçu!..
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 avril 2020
Vous pouvez dire dès le générique d'ouverture que "Vacancy" va être quelque chose de spécial et vous avez raison. Le générique créatif et la suberbe bande originale de Paul Haslinger (Tangerine Dream) nous met dans l'ambiance. C'est un des thrillers des plus intenses, l'histoire n'a rien de spécial mais elle est si réelle. Il n'y a rien d'artsy ou de prétentieux dans ce film et tout est très crédible. Quatre-vingt-cinq minutes, le temps passe vite car le film est très rapide et bien rythmé. Le réalisateur Nimród Antal fait un bon travail, Kate Beckinsale et surtout Luke Wilson sont très sympathiques. Vous les aimez vraiment, et je ne me souviens pas du dernier film d'horreur qui m'a autant impliqué que celui-ci. Antal donne également à Frank Whaley sa partie la plus juteuse depuis des années, peut-être même de toute sa carrière et Whaley est prêt à relever le défi de jouer un méchant vraiment méprisable. Malgré la pression pour être encore une autre "Saw", il y a très peu d'effusion de sang réelle dans ce film. Au lieu de cela, "Vacancy" marque un grand coup en étant un retour aux films d'horreur d'antan et il met l'accent sur l'histoire et le suspense. Il y a certes de la violence, mais ce n'est pas ce qui nous maintient rivé à l'écran. C'est agréable de voir un film d'horreur moderne efficace qui ne repose pas que sur du gore copieux. Je l'ai vu tellement de fois, je l'ai vraiment aimé car il nous plonge dans ce à quoi on ne s'attendrait pas lors d'un séjour dans un motel...
Film slasher excellent,on a vraiment peur pour ces 2 personnages. La scène où les agresseurs sont dehors et que l un cours dépassant celui qui est resté debout me fait froid dans le dos, oui le simple fait d imaginer être la proie d individus masqués me térrifie. Bref super film que je recommande.
Un bon petit survival nerveux qui se passe.... oui dans un motel...c'est bien il y en a qui suivent ^^ Un couple victime d'un accident de la route trouve refuge dans un motel dont ils sont les seuls clients. Enfin "refuge" c'est un bien grand mot puisqu'une bande de sadiques y lardent au pic à glace ceux qui ont le malheur de s'y arrêter. Bien mené et honnêtement interprété, un bon film de genre.... 3 / 5