Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 1 septembre 2007
    la bande annonce résume bien le film, si vous avez vu la bande anonce, alors il n'y a aucun intérêt d'aller voir ce film. Le scenario est mediocre, beaucoup de scene de déjà vu, de plus je ne comprend pas l'interdiction de moins de 12 ans il ne fait pas du tout peur. A oublier.
    jkart
    jkart

Publiée le 29 août 2007
    Scénario plutôt banal il est vrai, mais ce film tient toutes ces promesses, et nous rappelle de bons souvenirs. La réalisation est sobre mais impeccable, les acteurs sont à la hauteur et les personnages très attachants, ce qui renforce efficacement le suspense. Un film sans prétention mais parfaitement à la hauteur pour une bonne soirée frisson..
    Publiée le 29 août 2007
    Génial! Un thriller poignant, stressant, on est dans l'histoire jusqu'au bout... Pas évident de tenir la route sans longueur avec une histoire de meurtres dans un hotel. A voir absolument pour les amateurs de d'angoisses.
    Publiée le 28 août 2007
    Bon et bien un film de plus qui va pas faire long feu au cinéma.
    Un film court de 1h20 (heureusement d'ailleur), sans aucun suspens, sans la moindre originalité : un couple tombe en panne de voiture en pleine nuit (vu déjà 534 fois), s'arrête dans un motel avec aucun client, mais géré par un psychopathe (vu déjà 287 fois).
    Bien entendu, le couple ne capte pas avec leurs portables (vu déjà 179 fois) et évidemment, leur attitude est tout à fait logique : ils sont persécutés dans leur chambre, ils s'en échappent, et là, que font-ils ?

1 - Ils s'enfuient en courant le plus loin possible ?
    2 - Ils vont se cacher dans une autre chambre ?

Réponse 2 bien entendu

Bref, la seule originalité pourrait éventuellement résider dans le principe de réalisation de snuff movie de la part du gérant du motel et de ses deux complices (très effrayants avec leurs masques ). Enfin, perso, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça dans un film, mais si ça se trouve, c'est également du déjà vu.

Il est en tout cas dommage de constater que Kate Beckinsale accepte de tourner dans ce genre de navets ennuyeux, et absolument pas angoissant une seule seconde...
    Publiée le 11 septembre 2007
    Une histoire banale pour un film d'horreur compensé par de l'action du début a la fin.
    Publiée le 27 août 2007
    En otage! c'est le mot que je choisis pour décrire mon impression lorsque je me suis retrouvé au cinéma à regarder ce film, enfin si on peut appeler cette "chose" de la sorte. deux choses l'une, soit on est au 10000 degré dans le genre thriller comédie en faisant référence aux films d' épouvante/slasher movies des années 80/90 ou alors on se moque littéralement de nous.Aucune idée aucune créativité aucun suspens n'émane de ce nanar, tout est évident et prévisible, déjà vu. à la limite du risible.Une escroquerie!!il y a sans doute une volonté grossière d'utiliser la notoriété du film "Hostel" pour attirer le chaland. Film à éviter.preferer plutôt Wolf Creek c'est pareil mais en un peu mieux.
    Publiée le 26 août 2007
    en un mot:DOMMAGE!!!ce film part extremement bien,avec 2 bons acteurs (surtout kate beckinsale!!!)avec un début bien stressant ,mais avec très peu de morts et un jeu du chat et de la souris boooooooookou trop long ,ce film n'arrive pas à tenir le rythme du début.à voir juste pour voir si kate(toujours aussi mignonne)arrive à s'en sortir ou pas!la fin est abusé mais assez joyeuse si on prend en compte comment elle était mal barré!.
    Publiée le 26 août 2007
    Au départ, j'avais un à priori...ouais un snuff movie, rien de bien original. Certes le principe ne l'est pas mais le film est néanmoins très efficace. Malaise, peur, effroi s'installent au fur et à mesure que l'histoire progressent. L'ensemble met juste un peu trop de temps à se mettre en route, mais une fois le tout lancé, à peine le temps de souffler!
    Violent, gore et immoral à souhait!
    Ames sensibles s'abstenir!
    Publiée le 26 août 2007
    Vacancy est bien trop proche de Psychose pour pouvoir réellement l'oublier. A partir de là difficile de s'abandonner vraiment au film. Les acteurs (surtout Luke "médiocre" Wilson) n'ont clairement pas les épaules pour donner pleinement vie à l'histoire et Nimrod Antal a de gros problèmes à rythmer efficacement ses effets de surprise ce qui est réellement dommage, parce qu'il y a de bons passages. Je n'ai pu m'empêcher durant le film de penser que ça aurait pu être facilement bien mieux. Malgré tout, ça reste un divertissement correct, et une heure et demie pas désagréable.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 25 août 2007
    bon film mais trainne un peu en longueur un mon duo d'acteurs est un superbe suspens.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Film assez banal en soit, qui renoue avec le style des anciens films d'horreur, un scénario assez simplet, mais qui reste très convenable (si on fait abstraction du happy end...). Il n'y a rien a reprocher aux peu d'effets spéciaux qu'il y a dans le film et la réalisation est très plaisante, avec certains plans originaux, comme les effets avec le rétroviseur au début ou le gros plan sur Luke Wilson avec la caméra dans la chambre.
    J'apprécie d'autant plus ce film qu'il ne fait pas "peur" en vous faisant apparaitre des trucs au visage toutes les 5 minutes (tellement qu'on ne sait même pas pourquoi on a peur) mais en vous provoquant une vraie peur, celle dont on connait très bien la cause, c'est ce qu'il y a derrière cette porte, cette fenêtre, ce masque, et non pas des foutus corbeaux qu'on vous envoie à la tronche.
    De plus, il y a un certain humour durant le film (en particulier au début avec la petite scène de ménage) que j'apprécie beaucoup ("Mais c'était un putain de raton-laveur !!!") et je trouve que Luke Wilson incarne à la perfection l'anti-héros, il dégage un charisme énorme, et provoque le rire rien qu'avec son visage.
    Pour conclure, un bon petit divertissement qui se détache tout de même un peu des autres productions d'horreurs récentes (qui se ressemblent presque toutes depuis quelques années) mais qui ne mérite pas plus de deux étoiles.
    J'attends maintenant de voir les prochaines réalisations de Nimrod Antal qui suivront cette première, en espérant qu'il s'améliore et fasse concrètement ses preuves.
    (Mon blog de critiques : http://ash-chronicles.skyrock.com/ )
    Publiée le 24 août 2007
    L'idée de départ paraissait pas mauvaise, mais a l'arrivée c'est la déception.

Le scénario vire au néant, sans compter les nombreuses incohérences, que se soit du coté des "gentils", comme des "méchants".

Ce film donne vraiment l'impression d'être baclé, a l'image de cette courte fin ridicule.
    Publiée le 23 août 2007
    Tres bon thriller y'a rien a dire la dessus...seule chose que je n'ai pas trop aimé,c'est la fin qui nous laisse un peu dans le brouillard...Kate Beckinsale est sublime...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    ce thriller est à voir mais qu'une seule fois car méme si son scénario nous permet de rester attentif jusqu'a la fin malheuresement il ne se demarque pas et ressemble un peu trop au film du méme genre .
    Publiée le 22 août 2007
    Un film qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire mais efficace après un debut un peu long le film s'enchaîne bien.Quelques scénes sont interessantes notamment celle ou ils découvrent les cassettes qui sont tournées dans leur propre chambre.Un film donc plutôt réussit et angoissant!.