Motel
    Votre avis sur Motel ?

ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 24 août 2012
    Bien que les deux acteurs rendent l'exercice sympathique, c'est plutôt un raté. Le potentiel du pitsch est inexploité sans que rien de saillant ou d'étincelant ne s'y substitue. La bonne tenue formelle de Motel ne suffit pas à le rendre palpitant ou même intéressant ; la tentative d'implication par l'épure (seule l'action et le suspense animent le film pendant ses deux tiers) se solde par l'échec et Motel n'aura pas d'effet sur les plus aguerris ou les cinéphages un tant soit peu avertis.

>> Lire la chronique intégrale :

jfby
    jfby

Publiée le 19 août 2012
    Un très bon film bien mené par Luke Wilson (excellent). Il n'a rien d'original mais il est bien fait.
    Publiée le 2 juillet 2012
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Le rythme est soutenu et on plongé dans une atmosphère sombre dès que le couple arrive dans l'hôtel miteux. On peut simplement regretter qu'il n'y ait pas assez de moments pour faire sursauter le public.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 20 juin 2012
    Idée assez orignal mais film sans plus surtout à cause d'un jeu d'acteur qui laisse a désirer et des longeurs à certains moments. On a vu mieux dans le genre, mais pire aussi.
    Publiée le 25 mai 2012
    Histoire bateau,acteur nul et aucune logique dans le scénario.
    Un vrai nanar.

Publiée le 20 mai 2012
    Un synopsis qui donne envie mais un "Motel" qui ne tient aucune de ses promesses! Après une première scène interminable où l'on voit un couple roulait en pleine nuit, le spectateur arrive enfin dans ce "Motel" pour le moins miteux, et èloignè de toute civilisation! Une panne de voiture, une chambre de motel...et voilà notre cher couple Luke Wilson-Kate Beckinsale embarquait dans un thriller d'horreur entre snuff-movies et tueurs siphonnès! L'ensemble est suffisamment absorbant pour divertir les amateurs du genre mais il est fort dommage que le scènario s'autorise d'incohèrences, qu'elles en deviennent irritantes! En vrac: Wilson qui se rèveille avec un coup de couteau qu'il a reçu la veille, le combat improbable entre le gèrant et Beckinsale, le coup de la pomme qui ne noircit pas...Bref, un "Motel" qui n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qu'il laisse entrevoir avec une fin bâclèe et très hollywoodienne, visant à crèer le doute chez le spectateur! Du sous-Hitchcock...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2012
    Motel est un bon film agréable à voir grâce à un rythme bien soutenu tout le long du film, le scénario est basique mais efficace tout comme la mise en scène.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Motel est un film d’horreur très bien mené. Nimrod Antal connaît visiblement ses classiques et a su en tirer des leçons : évitant les fautes du genre, son film respecte les codes tout en restant dans les limites du plausible...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 17 février 2012
    Film très moyen, trop peu d'artifices pour se faire des frayeurs. Bref déception.
    Publiée le 5 décembre 2011
    dommage c’était une bonne idée mais quel ennui au finale 2 point juste pour le mec qui a plus de cou.... que dans ce genre de film ou ils attendent généralement de se faire massacrer gentillement
    Publiée le 28 novembre 2011
    Ce film est pas mal du tout. j'ai eu une belle montée d'adrénaline en le regardant.
    Kate est en forme. dommage que la morale de l'histoire sur le pouvoir de l'amour soit si bébête.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 2 novembre 2011
    Les films d'horreur sont efficaces en fonction des peurs de chacun, et moi j'avoue que j'ai eu quelques moments d'inquiétudes en regardant Motel. Autant les trucs surnaturels, complètement tarés m'inquiètent pas du tout (mon esprit cartésien), autant ce genre de truc peut être assez efficace sur moi. Donc voilà, pour moi ça a marché, j'ai trouvé ça efficace, bien mené. Le scénario arrive à proposer des choses pour redynamiser le récit. Bref, ce n'est pas un grand film mais niveau film d'horreur j'ai trouvé ça plutôt efficace.
    Publiée le 1 novembre 2011
    14 / 20 même si le deuxième reste largement meilleur à celui ci , j'ai passé un bon moment. Peux être trop long à démarrer mais la deuxième partie nous emporte totalement. Un rythme d'enfer. Kate beckinsale , l'héroïne , nous captive tous le long. Aussi , j'ai trouvé le final baclé...trop rapide...mais il y a largement pire. J'ai bien aimé. Mais je ne retient rien de vraiment excellent.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Motel : Un thriller d'horreur qui marche a l'angoisse et a la fort monté d’adrénaline tout les minute. Vraiment, ce film est une pure merveille et une grand réussit car il est maitrisé sur tout les points. Le gros travaille qui a était fait sur ce film est l'ambiance. Une ambiance angoissante, glaçante, prenante qui fait froids dans le dos. Et c'est une ambiance qui est limite flippant car on a la sensation d’être impliquer dans le film, d'avoir peur pour les personnage. Et aussi une tension papable qui s’installe pendant tout le film. Une tension insoutenable pour les personnages (ainsi que pour les spectateurs), on ressent bien leur angoisse, leur terreur : est ça j'ai adoré. La réalisation et la mise en scène est posé, efficace et maitrisé. Vraiment, il y a un vrai sens de la mise en scène et on voit qu'elle est soigné et efficace. Sinon, le scenario est très prenant, très captivant, qui nous laisse pas une seconde de répit. Un scénario simple : un couple qui est coincé par des tueur dans un motel. Des tueurs acro aux sensations et aux vidéo car ils film leur victimes. Et ce qui a de énorme dans ce film. C'est qu'il est très crédible et réaliste. J'en suis sur qui il y eu des cas comme ça et ça fait froids dans le dos. Et pour finir, les acteurs sont vraiment très convaincant et encore une fois : très crédible et sans failles dans leur interprétations. Donc voila, ambiance de malade, scenario captivant et maitrisé grâce a son suspense, des acteur excellent, beaucoup de suspense et de tension. Voila ce qui vous attend dans ce thriller sous haute tension, bien flippant. A voir absolument car c'est un chef-d’œuvre du genre.
    Publiée le 30 août 2011
    Un film d'horreur sans prétention qui séduit par son atmosphère oppressant.