Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 26 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 juillet 2009
    Un thriller d'épouvante classiquement mis en scène et qui n'a que pour unique intérêt ce côté malsain qui se dégage du thème du Snuff Movie.
    Dans le genre, on préférera tout de même 8mm et Tesis, plus profond, plus puissant.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 octobre 2009
    très bon film, histoire un peu banal mais bien mis en œuvre!!
    A voir
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 27 septembre 2010
    Une idée assez de base assez sympathique avec une tension dans le film qui devient de plus en plus palpable au fur et à mesure de la progression dans l'histoire. Il s'apparente presque plus à un thriller qu'à un film d'horreur.
    Publiée le 23 juin 2009
    C’est exaspérant de voir à quel point certains films peuvent être prétentieux. Après un début prometteur (l’explication de mon unique étoile) et une bande-annonce alléchante (la plus part du temps, destinée à tromper le futur spectateur), le film s’engouffre dans une histoire des plus improbables, dans un endroit improbable, avec des gens plus qu’improbables. Le tout improbable. Je dois vous avouer que ce film se présente comme le frère de Hostel, sans les scènes gores. Autrement dit, il n’y a rien. Quand les deux héros sont dans la chambre, en train de visionner la VHS, ils perçoivent à l’écran des criminels avec leurs victimes. Les criminels en question, sont en train de les violer ou de les frapper ou de danser avec elles ou de jouer au scrabble avec elles....désolé, mais on ne nous montre pas ce qu’ils font à leurs victimes. Le cadreur leur a coupé les mains, afin de ne pas distinguer un seul geste qui puisse être violent. Le réalisateur joue très bien avec la censure, aussi bien que Kasparov aux échecs. On ne voit quasiment rien, même pas une goutte de sang, ni même un geste violent, rien. La musique quand à elle énervante, le genre de musique qui sonne tellement fort, afin de nous détériorer les oreilles et de nous faire peur....en vain. Bref, si Motel aurait été classé comme film à suspense et non comme film à TERREUR SUPREME, j’aurais accordé une autre étoile à la mise en scène, qui sans être excellente, aurait mieux trouvé chaussure à son pied dans un long-métrage d’un autre genre. Très bon casting cependant.
    Publiée le 2 juin 2009
    ennuyeux, aucun suspense, aucune surprise, peu voire pas de scène gore, une happy end à mourrir de rire, à la base le scénario est innovant mais trop mal exploité de plus ce film est servi par de piètres acteurs
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 1 juin 2009
    Un thriller sympathique malgré un scenario assez previsible. Un film de bonne tenue grâce a de bons acteurs et à une bonne réalisotion qui permet d'avoir quelques frayeurs et sursauts.
    Publiée le 27 mai 2009
    Un très bon film.
    Publiée le 26 mai 2009
    Malgré un scénario vu et revu, il s'agit d'un bon petit thriller bien réalisé et bien rythmé avec toutes les grosses ficelles inhérents au genre mais qui ne manqueront pas de vous faire sursauter.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Déception (encore et toujours) pour ce deuxième film du grandissant Nimród Antal qui nous livre ici le résultat de son premier passage Outre-Atlantique. Motel dispose donc d'un sujet sympathique, original voire même surprenant mais dont l'interprétation refroidit de suite les ardeurs. En effet, avec la jolie Kate Beckinsale et le pathétique-jamais-crédible-ennuyeux-morne-à-mourir Luke Wilson, autant dire que la crédibilité n'est pas au rendez-vous... Et si le pitch de départ était excellent, arrivé à la deuxième moitié du film, on se lasse de voir nos deux protagonistes chercher en vain une issue pour s'en tirer (sortir et re-rentrer quatre fois dans la chambre, ça devient lourdingue). Dommage, car le début était pourtant alléchant, avec une bonne dose de suspense et de sursauts ; sursauts qui deviennent hélas après prévisibles de bout en bout. Pour conclure, on a droit à un final des plus ridicules, bousillant intégralement le côté hargneux du thème du film. À voir une fois, à oublier aussitôt.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 mai 2009
    Un banal thriller très classique et peu surprenant mais tout de même assez efficace car la réalisation est de très bonne facture.
    max030
    max030

Publiée le 27 avril 2009
    Mo(r)tel est un bon film angoissant et prenant. Grâce à des personnages bien fouillés à des acteurs talentueux et à une réalisation efficace, le film nous fait passer un bon moment de détente. Seul petit bémol le scénario manque d'originalité et d'épaisseur, il manque le petit plus qui aurait fait de ce film une œuvre vraiment marquante. Donc un bon film que je conseille à voir la nuit dans le noir et avec un son élevé de préférence si on veut réellement l'apprécier !!!
    Publiée le 27 mars 2009
    pas vraiment un film d'horreur mais plus d'angoisse on croit vraiment être propulser dans le film avec les acteurs tellement c'est saisissant, en somme un bon ptit film avec une kate beckinsale sublime!
    Publiée le 24 mars 2009
    bof bof, pa terrible malgré une bone histoire. ca manke de gore é de frisson...
    Publiée le 13 mars 2009
    Ce film avait l'air terrible selon les critiques, et c'était terriblement mou...
    En plus les acteurs sont vraiment mauvais.