Motel
    Votre avis sur Motel ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 5 juin 2013
    Motel proposait une idée de base assez intéressante sur fond de "snuff movie" mais le tout est finalement mal exploité , que ce soit l'idée des cassettes vidéos ou encore le coté survival qui s'en suit .
    L'ambiance est quasiment inexistante , pas de noirceur , pas de coté glauque ou malsain , rien de trash , le motel qui est censé être poisseux ne semble pas l’être du tout , rien d'oppressant , pas d'angoisse rien de rien c'est vide et c'est sobre , c'est simpliste et même pas de gore pour rattraper le tout , il n'y a tout simplement pas un seul effet gore dans tout le film , c'est clairement un petit film d'horreur -12 et ça se ressent c'est trop soft alors qu'il y avait des bases intéressante .

Un des autres points négatif ce sont les réactions débiles qui s'enchainent a une vitesse pas croyable et les personnages sont peu attachants .
    Le film prend une tourner slasher/survival ultra classique enchainant des scènes deja vu et prévisible
    Dommage Motel démarrait avec des idées et du potentiel plein les bras mais se veut trop gentillet et en fait un film d'horreur presque familial , mérite un visionnage pour les amateurs du genre au moins pour le cadre intéressant .
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 mars 2013
    Motel (Vacancy) est la preuve qu'il ne faut pas nécessairement un budget incroyable pour réaliser un bon film d'horreur (sans devoir pour autant passer par le système "paranormal activity" ).
    L 'histoire et la réalisation sont soutenues, il y a bien sûr des codes récurants que l'on retrouve dans les "survivals" mais sans jamais tombé dans trop de clichés.
    Le jeu des acteurs est bon lui aussi. Bref, si motel ne va pas révolutionner le genre, il est largement au dessus du lot de bon nombre de ce genre de films à petits budgets.
    Publiée le 27 février 2013
    Excellent film concept très original, gloke a souhait assez crado (les cassettes) de nombreux faux espoir un film très intéressant je n'ai pas encore pu voir la fin (le streaming ça lag bcp ^^) mais excellent pour ce que j'ai vu je recommande fortement et maudit ma connexion de m'avoir privé de la fin
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    film assez basique et prévisible, il ne fait pas peur, mais c'est regardable quand même, motel 2 n'est pas beaucoup mieux non plus, même s'il permet d'en savoir davantage sur les vicieux tarés.
    Publiée le 6 février 2013
    plutot originial dans son scenario, ce film tombe malheureusement vite dans le cliché.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Scénario simple mais efficace et prenant de quoi vous faire froncer les sourcils c'est vrai que les méchant sont pas très intelligent mais bon on peut pas leurs en vouloir !
    Publiée le 1 décembre 2012
    "Motel" est un film d'angoisse que j'ai trouvé très classique et pas forcément très développé au niveau de l'intrigue ou des personnages. Toutefois, on suit ce divertissement avec un certain intérêt, soucieux de savoir comment les personnages vont s'en sortir ou s'ils vont s'en sortir tout court...
    Dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas, mais on n'est pas non plus à se bouffer nerveusement les doigts devant le film en étant totalement scotché. Le scénario ne laisse aucune place au doute, il n'y a pas de seconde lecture ou quoi que ce soit dans le genre. On aurait pourtant bien aimé en savoir plus sur les méchants à propos desquels on n'apprendra pas grand chose... Le film se termine et on se dit juste "Ah voilà, c'est fini." mais sans plus.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un film qui mets beaucoup trop de temps à démarrer. En même temps, au vue de l'histoire et du peu de personnages, on se doute que ça risque de tourner longtemps autour du pot. Néanmoins, il y a une véritable angoisse. Je m'imagine à la place des protagonistes et ça me fait bien flippé. Malheureusement, une fois cet effet passé (et trop vite), le film ne m'a pas accroché. Tout se devine assez facilement, il n'y a pas vraiment de surprise, ni d'horreur. Déçevant.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Ce film parle d'un couple proche de la rupture qui par une panne de voiture se voit contraint de passer leur nuit dans un hotel. Dans cet hotel ils vont tomber sur des gens sadique et psychopathes qui vont essayer de les tuer......Une histoire séduisante à la base, en plus on s'attache asser facilement au couple (Backinsale joue une femme un peu rebelle envers son mari et Wilson joue son mari un peu trop victime de sa femme). Mais au fur et à mesure du film on devine tout de suite les scènes futurs. Et moi perso j'ai fini par m'en lasser on connait facilement la fin il n'y a pas de suspens, ni d'horreur, de peur...Bref rien !!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis ennuyé. Il y a un truc qui m'a asser fait rigolé c'est que à la fin du film, il fait jour un peu trop vite ! Et puis j'ai trouvé que c'était sans interet ! En plus j'ai pas trop aimé la facon dont c'était filmé. Au final : décéption. Film regardable mais à éviter.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 novembre 2012
    Ca démarre bien, l’ambiance est installée, les victimes choisies. Hélas ça tourne vite au coulis de fraises, c'est-à-dire que je n’ai pas eu peur et qu’au contraire, les méchants (plus crétinus tu meurs) m’ont bien fait rire
    xddx13
    xddx13

Publiée le 11 novembre 2012
    interressant, assez original, bon suspence,bonne ambiance, bons acteurs. un bon film. a voir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 novembre 2012
    Hormis un casting un peu relevé constitué de Kate Beckinsale et Luke Wilson, « Motel » n’offre rien de vraiment novateur au rayon des films d’horreurs/slashers tels que nous en pond Hollywood chaque année. On se retrouve toujours dans un coin paumé en compagnie d’un groupe d’amis ou d’un couple qui se retrouve au prise avec des tueurs (souvent des culs-terreux) qui vont passer l’ensemble du film à essayer de les tuer alors que les premiers avec forces de hurlements vont tout tenter pour leur échapper y compris en contre-attaquant ; la fin verra soit la survie d’un faible nombre de nos innocentes victimes, soit, avec une pointe de suspens qui fait modérément douter le spectateur, la mort de tous. « Motel » sacrifie à tous ces poncifs et n’arrive jamais à surprendre un peu le spectateur qui réussit sans mal à lever le lièvre de l’identité de ces tueurs bien peu mystérieux vu le peu de personnages que compte le film sans oublier le côté un peu cliché du personnage du réceptionniste dont le caractère bizarre est à lui seul un argument pour fuir ce motel miteux ; apparemment le gentil couple est bien moins pétochard (ou malin… ?) que moi. Le film met en outre une bonne demi-heure sur les une heure trente de film à démarrer ce qui a pour effet d’assoupir un spectateur qui n’y croit déjà plus. Poursuivis pendant quarante-cinq minutes sans pourvoir leur échapper la femme seule réussie en un coup à tuer deux des trois assassins…, faut croire que la chance qui les fuyait jusque là a subitement tourné ! Pardon je fais encore l’erreur de chercher un soupçon de crédibilité dans cette affaire. Bref inutile de s’attarder plus longtemps sur cette série B falote qui n’est pas ennuyeuse, seulement inintéressante et sûrement juste dommageable pour la filmographie de nos deux comédiens cités plus haut. Évitable sans aucun remord.
    Publiée le 29 octobre 2012
    j'ai bien aimé des bonnes frayeurs sans que ce soit gore c'est cool et sa change
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    Doté d'un casting efficace, d'une mise en scène nerveuse et d'un véritable savoir faire en matière de construction d'angoisse, Motel surprend et mène le spectateur exactement là où il n'aimerait pas aller à la place des personnages...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 juin 2013
    Dès le générique d'ouverture très hitchcockien, le ton est donné. Motel ne sombrera pas dans les effets gores faciles mais sera un vrai bon film de suspense. Et, de ce point de vue, Nimrod Antal ne déçoit pas avec cette série B très rythmée et assez brillamment réalisée. Les personnages sont aussi très fouillés tant au niveau de l'écriture que de l'interprétation, et prennent moins de décisions irrationnelles qu'à l'accoutumée. Dommage que le scénario soit quelques fois trop prévisible et que la fin soit bâclée car Motel aurait pu être encore meilleur.