Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 mai 2018
    L'angoisse est réussie et monte crescendo. Après, comme dans de nombreux films d'horreur, les héros prennent des décisions ridicules et insensées. Ici, aller se réfugier dans une petite chambre, endroit clos, au lieu de continuer à essayer de s'échapper dehors. Malgré tout, ce thriller tient bien en haleine, cela fonctionne bien. La fin est grotesque, dommage, une demie étoile en moins ! En tout cas la frousse semble être une excellente thérapie de couple !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 février 2018
    Une étoile à cause de la beauté de Kate.
    Le reste : pas gore, vue mille fois, soporifique. Ce film ne sert à rien.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 28 février 2019
    Un couple au bord de la rupture fait face à une panne de leur voiture et se retrouvent à dormir dans un motel pour le moins spécial...c’est donc ça le pitch de ce thriller méconnu !
    Et qu’en est-il du film en soit ? Une ascension dans l’angoisse/l’oppression nourrit par une intrigue perverse et efficace où nos deux héros se réconcilieront peu à peu et allient leurs forces pour échapper à ce circuit infernal pour une fin déchirante qui nous garde en haleine jusqu’au bout ! Un thriller qui brille par son efficacité !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 avril 2017
    Malgré un nombre d'invraisemblances et d'incohérences qu'il serait trop long d'énumérer ici, "Motel" fait son petit effet 1h20 durant, ou au moins pendant 40 bonnes minutes. Dommage que le mystère autour de cette chambre d'hôtel soit aussi vite éclairci. Mais surtout dommage que le final soit aussi bâclé et raté, désamorçant complètement tout le processus de peur qui avait cours pendant tout le film. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec cette histoire.
    Publiée le 27 mars 2017
    « Motel » est un film d’horreur correct, disposant d’une histoire convenue et d’une intrigue classique. Le métrage reste agréable, car l’ensemble est bien orchestré même s’il souffre d’une grosse absence d’originalité et de rebondissements. Le casting offre d’honorables prestations et le rythme est convenable. Reste un film décent sans révolutionner le genre et qu’on risque malgré tout d’oublier assez rapidement.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 7 novembre 2016
    Très bon film, c'est bien fait, pour une fois les acteurs n'ont pas un rôle de débile, ils réfléchissent un minimum. Bon la fin, le fait que spoiler: Luke survive
    c'est un peu abuser je trouve... Film prenant, stressant, c'est une belle surprise! 4/5
    Publiée le 6 août 2016
    Avec "Motel", on est vite plongé dans l'histoire, mais le réalisateur ou le scénariste auraient pu raccourcir la dispute du début en voiture. Un couple, Kate Beckinsale et Luke Wilson, tombent en panne et trouvent un motel pour passer la nuit mais trouvent des cassettes avec des gens qui se font massacrer, la, le cauchemar commence... Le scénario est simple mais efficace, mais tire un peu en longueur. A partir du moment ou le couple spoiler: trouve la trappe dans la chambre, la longueur s'installe.
    En dehors de ça, le film est divertissant et on ne lui en demande pas plus même si spoiler: on sait des le début qu'ils vont tous les deux s'en sortir. Même après avoir reçu un coup de couteau dans le bide, Luke Wilson s'en sort!
    . Il faut dire que le couple passe a coté de plus d'une occasion pour s'occuper des assaillants, mais non, il continue a se demander comment s'en sortir. spoiler: Le coup du policier qui vient juste pour se faire tuer est prévisible trois secondes après son arrivée
    . Frank Whaley est marrant en psychopathe fou dangereux mais pas forcément pas crédible.
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 27 février 2016
    Précis et efficace, ce long-métrage aux quelques défauts et aux petites incohérences, n'a pas pour autant manqué de me satisfaire.
    Bien filmé, il fait monter l'angoisse à travers une atmosphère pesante, tenant le spectateur en haleine, jusqu'à la dernière minute. Et c'est précisément ce qu'on recherche en visionnant un thriller !
    Publiée le 17 novembre 2015
    je me souviens l'avoir vue au cinema la premiere fois, puis je l'ai revu recement,le film se met en place petit a petit et ensuite s'installe une ambiance malsaine et noire,le film devient tendu de bout en bout et on suit le film avec sympathie,la complicite beckinsale/wilson fait des merveilles par la suite,un bon petit thriller reussit et qui ne dure pas longtemps!!
    Publiée le 19 octobre 2015
    Ce film est tout simplement nul ! On dirait une parodie de film d'horreur. Je vous déconseille de regarder ce film tout à fait banal.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 14 août 2015
    Motel est un excellent thriller. On ne fera pas de commentaires sur le couple qui se perd dans un endroit sans réseau où ils vont mourir puisque on l'a déjà vu quelques fois.
    Le film commence par une scène assez longue sur la route de campagne. Ici est exposée la situation amoureuse du couple que j'avoue ne toujours pas avoir compris. Mais soit. Ils arrivent ensuite à une station et ici commencent les embrouilles. A partir de là, il y a pas mal de suspens et surtout beaucoup de tensions. Le film est surtout très sombre et la bande son très réussie. Le film fait un peu peur et certaines scènes sont assez explicites. Au final j'ai juste trouvé certains instants TROP sombres, et la fin un peu trop prévisible.
    En bref ce film est assez bon. Il est très plaisant à suivre et on ne s'ennuie pas trop après les 30 premières minutes. 7/10
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 juillet 2015
    Depuis Psychose, le Motel isolé fait partie de l'imaginaire de l'épouvante cinématographique. Aucune idée originale dans cette enième version du couple égaré et menacé par des psychopathes. Aucune subtilité non plus : on chercherait vainement ces petits détails inquiétants qui donnent sa saveur à un film de ce genre. En revanche, le réalisateur a su éviter les déluges d'hémoglobine qu'on nous inflige si souvent. Le rythme est assez soutenu, la tension palpable, de sorte que ça se laisse tout de même voir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juin 2015
    Un bon thriller d horreur réussi à créer la tension avec des situations improbables mais qui paraissent crédibles dans le films. Motel est complètement raté à ce niveau, car je n ai vu qu une succession de scènes trop calculées, irréalistes qui annihilent toute tentative de suspens. A partir de là on ne voit plus que les défauts inhérents au genre et toutes les tentatives pour créer de la tension retombent à plat. Bref c est loupé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 janvier 2015
    Motel est un film tiédasse, et une déception malgré le casting, la seule véritable raison en fait qui m’a quand même tenté malgré l’idée que j’allais assister à un spectacle morne.
    Le casting n’est en fait pas si excellent que cela. Frank Whaley cabotine à mort en méchant, et même si parfois cela passe, il finit davantage par ressembler au grand vizir Iznogoud, trépignant (surtout vers la fin), vociférant, qu’à un psychopathe adepte de snuff movie. Je n’ai pas été convaincu, et le couple en face n’est pas beaucoup plus convaincant. Luke Wilson fait quelques efforts, mais s’avère assez fade, impression renforcé par le cabotinage de Whaley, tandis que Beckinsale m’a un peu paru ne pas trop savoir ce qu’elle faisait ici. Elle est clairement loin de ses meilleures prestations, et dès le début m’a paru égaré, et ne pas vraiment avoir envie de s’investir.
    Le scénario est faible. Honnêtement l’idée de départ était bonne, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Le début est laborieux, les vingt premières minutes sont pénibles, et ensuite le film essaye d’embrayer mais sans succès. Comment faire un film de snuff movie tout en ne montrant presque jamais une goutte de sang, une scène chocs, un meurtre, comment ? Ben ce n’est pas possible, ou en tout cas pas de façon intéressante, et Motel est dans ce cas. En gros on se tape donc un trap trap autour d’un motel pendant 1 heure, jusqu’au final qui esquisse enfin quelque chose de plus piquant, mais lorsqu’on se dit, « yes, enfin », le film se termine.
    La réalisation n’est pas mauvaise, et Antal est plutôt un bon artisan, il l’a déjà prouvé. Son film est assez bien mis en scène, il propose notamment un final costaud en terme de réalisation, et il fait des efforts louables. De même le film semble assez bien doté, et la photographie est assez raffinée, bien qu’un peu trop impersonnel pour un film de genre comme celui-ci, et les décors, bien qu’il s’agisse d’un huis clos, tiennent à peu près la route. Certes il y a un déficit d’ambiance, mais Motel fait assez série B de luxe. Le souci c’est que l’aspect visuel un peu lisse n’est guère compensé par le reste. Les effets sanglants sont presque totalement absents du film. C’est terrible mais Motel rate complétement le coche là-dessus. Alors on pourrait imaginer que la suggestion marche du tonnerre, mais non, là aussi gros ratage. En ce sens le passage de l’arrivée du couple au motel est ridicule. Quant à la bande son elle est totalement quelconque et banale.
    En clair Motel est une déception. Je n’avais pas beaucoup d’attentes sur ce film, j’aurai pu donc être agréablement surpris, et bien j’ai été déçu. Clairement ce film avait un budget honorable, un casting honorable, un réalisateur correct, un sujet sympathique, et bien malgré cela il se loupe, et n’est qu’une petite série B élégante mais sans âme, qui chagrinera clairement les amateurs de la moindre sensation forte. 1.5.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 janvier 2015
    Un bon film d'épouvante bien angoissant sans être gore ! Très réaliste et bien joué. Luke Wilson campe ici une très bonne prestation loin de ses films de comédie habituel. J'ai accroché du début à la fin sans m'ennuyer un instant.