Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 24 octobre 2012
    Diablement efficace ! Le réalisme est assez surprenant. Ce n'est pas très gore, on est dans la suggestion extrêmement efficace.
    Les acteurs sont géniaux, Kate Beckinsale et Luke Wilson sont très bien dans leurs rôles. Le gérant du motel est bien terrifiant.
    Le film démarre assez vite et ne laisse pas de temps mort. Très bon film.
    Publiée le 5 août 2011
    Agréablement surprise par ce films avec certaines mauvaises critiques que j'avais lu, comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se partagent pas. L'histoire se passant dans un Motel c'est du déjà vu mais le scénario est intéressent et original comme à la fois gloque. Une bonne dose d'adrénaline, de stress, de suspens durant tout le film. J'ai bien aimé !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 juillet 2011
    Pas le film du siècle, mais un bon petit thriller sans prétention. Ca se regarde, c'est pas renversant, mais pas ennuyant non plus.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Quelle tristesse moi qui m'attendais à voir mieux que Blindés... Même pas le courage de proposer un calembour correct avec le momotel.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 mai 2011
    Un très bon film à suspens. Un bon rythme et une ambiance particulière.
    Publiée le 1 mai 2011
    Un couple sur le point de divorcer (comme souvent) se retrouve, suite à une panne, dans un Motel sale (comme d'hab, les méchants sont cracra c'est bien connu). Ils vont découvrir d'étranges K7 vidéo dans leur chambre. Le cauchemar commence. Bon, c'est un énième. Antal aurait pu davantage s'imprégner des sous-terrains pour nous offrir une mise en scène claustro mais non. Sa seule réussite à ce jour, souterraine elle aussi (l'univers de contrôleur de métro à Budapest) est l'excellent « Kontroll » son premier film trop peu connu
    Publiée le 28 avril 2011
    Bif bof ... seule les 30 premières minutes du film sont à peut près bien, mais ensuite ...
    Publiée le 26 avril 2011
    Film à petit budget sans prétention qui s'avère diablement efficace. Le tout est assez bien foutu pour nous maintenir en haleine jusqu'à la fin, sans aucune minutes de répit. Acteurs convaincants, en particulier Frank Whaley, en patron de motel malsain et adepte de la caméra, filmant ses victimes dans leurs supplices. Un Luke Wilson inhabituelle et une Kate Beckinsale toujours aussi belle. Une sympathique réussite.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 avril 2011
    Je viens de le revoir et je pense toujours que c'est un thriller efficace qui nous maintient en haleine jusqu'au bout et qui est bourré de suspens ! Le casting est excellent. J'adore !
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 30 avril 2011
    Là où beaucoup, avec un tel sujet, nous proposerait une surenchère de violence gratuite, Motel préfère miser, à raison, sur une ambiance carrément glauque, malsaine, dérangeante et sur des coups de flips ambitieux. Pari réussi, ce thriller est effrayant, tendu, stressant de bout en bout. Dommage que certaines lacunes viennent ternir le tableau dont la première est l'invraisemblance. Saluons également les deux acteurs, Wilson et Beckinsale, qui parviennent à évoquer compassion et non complaisance.
    Publiée le 10 avril 2011
    Une fois de plus, j'ai du mal à croire toutes les critiques spectateur que je vois sur Allocine. Tout en restant objectif, ce film est moyen et tend même vers le mauvais. Ce film est doté d'un scénario plus qu'étrange, tout comme sa mise en scène : un couple sur le point de se séparer tombe en panne et doit passer la nuit dans un Motel. Dès leur arrivée, des choses flippantes se passent mais evidemment ils décident de rester...
    Déjà le fait que le film se déroule sous la forme d'un huit clos alors que tout au long du film les personnages ont des occasions de se barrer du Motel est étrange. Il y a aussi des tas d'erreurs de mise en scène (nottament les méchants qui parviennent à ne pas faire de bruit alors qu'il marchent pendant tout le film sur un sol aménagé en gravier. DU GRAVIER QUI NE FAIT PAS DE BRUIT QUAND ON MARCHE DESSUS ?). N'allez aussi pas me dire que les méchants sont incapables de retrouver les héros dans un Motel minuscules (d'autant plus que ces derniers RESTENT dans le Motel alors qu'il serait très facile pour eux de partir, et ce à de nombreuses reprises). Enfin, vous pouvez me dire pourquoi les flics ne soient jamais passés à ce Motel alors que de nombreuses personnes y ont trouvé la mort ?
    Bref, un film assez mauvais mais qui est toujours divertissant pour les soirs où vous avez envie de rigoler.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Motel, petit thriller horrifique sans prétention mais sacrément efficace dans quelques scènes ! Bon le coup du couple au bord de la rupture perdu au milieu de nulle part, c'est vraiment éculé et ça ne présage pas du tout bon mais par la suite, le suspense s'installe doucement pour ensuite mieux faire stresser le spectateur. S'il y a bien une ou deux baisses de régime dans l'atmosphère, l'ensemble est suffisamment bien torché pour ne pas décrocher sur la petite heure et demi du film. Relativement peu violent et sanglant, Motel nous fait suivre le calvaire de Kate Beckinsale et Luke Wilson, des acteurs crédibles mais pas toujours très attachants, aux prises avec de dangereux psychopathes adeptes de la caméra dans le but de créer des bobines de leurs méfaits. Le parcours jusqu'à l'épilogue n'est pas spécialement riche en rebondissements ni dénué des quelques clichés du genre, mais Motel reste un bon divertissement qui s'apprécie tout autant la seconde fois. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 3 avril 2011
    peu de suspens et de gore, de l'ennui surtout. pas besoin d'en faire tout un plat de ce film sérieux --' pas catastrophique mais peu divertissant.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Original, c'est le premier mot qui me vient quand je repense à ce film. Alors même si le cadre, l'ambiance, la relation entre les personnages elle, ne l'est pas. L'histoire m'a plutôt surpris, les trente premières minutes du film sont tout ce qu'il y a de plus réussi, une pression constante est effectuée sur les personnages, et donc, sur nous. Nous passons de surprise en surprise, plus on avance dans l'histoire plus les choses deviennent terrifiantes. Le passage où le personnage principal aperçoit les images des cassettes est super, d'une part car on ne s'y attend pas, d'autre part car ça donne vraiment froid dans le dos tellement c'est bien réalisé et bien mis en scène. On se met à leurs places et on ressent vraiment leur terreur et leur impuissance. D'ailleurs les acteurs jouent tous très bien (le gérant compris), mention spéciale tout de même à la somptueuse Kate Beckinsale...
    La deuxième partie du film est plus axée sur l'action, sur la recherche d'un échappatoire par les héros (ce qui est normal me direz-vous) mais malgré tout je trouve quand même que c'est recherché et plutôt bien retranscrit (même si je préfère le début). La fin elle aussi est sympathique, car on ne sait vraiment pas vers quelle issue l'on va se diriger. Bref, j'apprécie beaucoup ce film d'épouvante, qui dispose d'un cadre unique mais bien utilisé et d'une ambiance sombre, perturbante et éprouvante qui nous fait vraiment ressentir les sentiments des personnages. A voir.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 décembre 2016
    Un motel isolé et des tueurs psychopathes ,ca suffit a certain pour oser comparer cette minuscule série B avec le chef d'oeuvre qu'est Psychose !!! Honte a eux !!! Non ,ici ,seul l'idée (pas assez creusé malheureusement) des snuffs movies tournés par le gérant des lieux (rôle insuffisamment exploité malgré la belle composition de Whaley) s'avère intéressante ,le reste n'est que du archi vu et revu 1000 fois : intro longue et chiante ,comediens peu ou pas convaincants (Wilson est carrément une erreur de casting tandis que Beckinsale est bien meilleur en action woman lors des 10 dernières minutes qu'en épouse peureuse) ,dialogues insignifiants ,scènes de sursauts souvent prévisibles ,BO lourde et envahissante ,final ridicule...bref encore heureux que ca dure que 1h25.Dommage car la réalisation et le montage nerveux arrive a créer par instant une atmosphère angoissante noyés dans les trop nombreuses aberrations scénaristiques.