Motel
    Votre avis sur Motel ?

deakins44
    deakins44

Publiée le 9 décembre 2014
    Ce film d'horreur se distingue par un classicisme exacerbé, en abusant ici et là de clichés propres au film du genre. Des scènes qui sentent le réchauffé, en veux-tu en voilà. L'histoire est simpliste et sent le déjà-vu, un couple, qui tombe en panne de voiture en pleine campagne (comme par hasard), tombe par malchance sur un gérant de motel louche qui au final ne souhaite que leur mort, tout ça sous le regard de sa caméra, afin de se repasser les exploits. L'histoire n'étonne guère pour son originalité, mais en plus on ne retrouve rien de bien surprenant ou de nouveau pour nous faire frémir. Les acteurs sont pourtant bons, le couple Kate Beckinsale et Luke Wilson assure le boulot. Face à eux, Frank Whaley campe le gérant psychopathe, effrayant comme il faut mais sans plus. La prestation des acteurs est dans l'ensemble plutôt bonne, rajouté à cela le fait que le film est assez bien réalisé, sans exagération de mise en scène lourdingue, comme on peut avoir dans le genre horrifique. Mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. Bien que cette réalisation ne dure pas si longtemps (un petit 1h20), on s'ennuie à certains moments et on ne ressent pas souvent la moindre peur, tout est tellement prévisible qu'on devine le dénouement final avant la moitié même du film. C'est pour dire. De plus, cette faible durée est aussi la preuve du manque d'inspiration du scénariste. Dans cet océan de clichés, on reste néanmoins curieux devant l'introduction du film, mais celui-ci est en perte de vitesse au fil des minutes, sans jamais l'espoir d'un soupçon de regain, malgré quelques passages intéressants. Mais c'est toujours poussif, on ne sent jamais que le film va se relever de sa torpeur. Une réalisation bien trop conventionnelle et en panne totale d'originalité pour nous surprendre véritablement. Dommage, car tout n'est pas raté dans cette réalisation.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 novembre 2014
    Film suspense bien menee avec la talentueuse Kate Beckinsale. Helas, la fin est un peu baclee et on reste sur sa faim.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 octobre 2014
    Horriiiiibbbllleeee !!!!! Non, non, je ne parle pas du coté angoissant, mais de la qualité du film... "Motel" est typiquement le genre de film "épouvante/horreur" qu'on ne veut plus voir. Aucune tension, aucun plaisir, aucune subtilité, aucune surprise... "Motel" est le classique absolu du film d'horreur, tout est bête et facile, les méchants sont débiles et toujours à la bourre, en même temps les gentils n'ont pas l'air non plus d'avoir leur pleine capacités cérébrales, écartant les 15 occasions qui se présentent à eux pour en terminer avec ces Schtroumpfs. A éviter !
    Publiée le 7 septembre 2014
    Un rythme prenant et des personnages efficaces permettent à ce film, somme toute assez classique, de se démarquer de la masse de films d'horreur moyens.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 août 2014
    « Motel » est une excellente surprise, un film d'horreur « à l'ancienne » dans lequel, l'accent est mis sur le suspense plutôt que sur les effets spéciaux, aussi « gore » soient-ils. Le jeune réalisateur Nimrod Antal (à qui Robert Rodriguez avait fait confiance pour mettre en scène « Predators ») démontre qu'il a du talent et un sacré sens du rythme. La tension monte inexorablement tout au long du film et on est littéralement « scotché » par les mésaventures de ce jeune couple perdu en pleine campagne dans un Motel misérable. « Psychose » du grand Alfred Hitchcock avait ouvert la voie en rendant les hôtels particulièrement dangereux, Nimrod Antal a bien appris sa leçon et son « Motel » est tout aussi effrayant. On se laisse prendre dès les premières minutes à ce sanglant jeu du chat et de la souris et le scénario diabolique ne nous lâche pas une seconde, nous emmenant précisément là où on n'a pas envie d'aller.... Terrifiant !!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Bah oui comme par hazard , on tombe en panne et la comme par miracle "un motel" ... et bien sur .... la suite on la devine et vu que rien de bien tracassant se passe se film rentre dans les clichés pur et simple !!! 2/5
    Publiée le 10 juin 2014
    Un bon film même si la fin est décevante. Sinon un film angoissant pour passer un bon moment. C'est pas mal.
    Publiée le 15 mars 2014
    Comme d'habitude au cinéma, il fait pas bon tomber en panne quand on prend un raccourci hors de l'autoroute.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 28 janvier 2014
    Partant d'une bonne idée de base et avec un casting plutôt attirant, Motel promettait...mieux. Finalement tous les clichés d'un film d'horreur y sont retrouvés. Au bout de 20 minutes de film, le scénario ne fait plus de doute et le rôle de chaque personnage est déjà définit. Et en plus, il ne fait même pas sursauter voir frissonner, mais on peut lui reconnaître quelques scènes de tension mais uniquement lorsque que les psychopathes commenceront à leur faire peur dans la chambre. Mais si l'on suit vraiment leur rituel par rapport aux vidéos laissées dans la chambre, le film aurait du tourner court. Enfin bref, passez votre chemin sauf si vous tenez à voir Kate Beckinsale qui joue tout de même relativement bien (Luke Wilson également).
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 8 septembre 2013
    Un thriller ça? C'était vraiment mauvais, c'est mou, les acteurs jouent mal, ils sont incompréhensibles dans leurs actions, c'est prévisible et sans intrigue. Quel ennui, j'avais l'impression de voir un téléfilm.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 2 septembre 2013
    A la base j'aime pas les films avec des sadiques, mais ici je dois avouer que c'est bien foutu, puis j'aime bien l'ambiance par une nuit pluvieuse dans la brousse.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 août 2013
    Quand on parle d'un thriller teinté d'épouvante traitant sur un personnage complètement cinglé, la référence est Psychose, le chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock. Et ce Motel s'inscrit dans le genre. Ce long-métrage, a défaut d'être original, s'inscrit dans la droite lignée des bons films du genre, en plus d'avoir pour point fort une ambiance très travaillée et un suspens omniprésent, qui nous fait plus d'une fois frissonner. On y retrouve deux acteurs moyennement connus, à savoir Kate Beckinsale ( Underworld ) et Luke Wilson ( Flic de haut vol ). Un film d'épouvante comme on aimerait en voir plus souvent et que je considère un peu comme une mise à jour de Psychose, avec le gore en plus.
    Publiée le 3 juin 2013
    Ce n'est pas le film parfait, il y a quelques longueurs, le thème n'est pas assez exploitée c'est vrai
    Parce qu'on aimerait qu'il y ai plus de course poursuite
    Mais c'est vraiment le seule bémol, il faut aimer le rythme du film
    Si je met une aussi grande note c'est pour faire remonter la note du film, parce que je trouve qu'il est mal noté! :)
    Sinon coté jeu d'acteur j'adore, ils ont bien étaient choisis et ils jouent bien :)
    Publiée le 12 avril 2013
    C'est un bon film dans lequel les victimes ne sont pas "débiles" et réagissent aux situations comme j'aimerai le voir plus souvent dans les films du genre. Les acteurs sont très crédibles. Il y a ce qu'il faut là ou il faut sans surenchères. L'accent n'est pas beaucoup mis sur les bourreaux mais ce n'est qu'un détail.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2013
    Le cinéma indépendant de genre nous livre de temps à autre des petites merveilles, c’est le cas ici avec ce Motel de très bonne fréquentation investi par un couple en crise sur le point de divorcer qui rentre d’une dernière réunion en famille. Pas de chance il tombe dans un de ces nombreux motels perdus en rase campagne devenus célèbres depuis que Norman Bates y trucidait Janet Leigh sous la férule du grand Hitchcock. Pour accroître ses maigres revenus le proprio a eu l’idée de tourner dans sa suite nuptiale des « snuff movies » qu’il revend aux gens du pays ou aux routiers de passage. Notre couple est plein de ressources et décidé à vendre chèrement sa peau. Le film fait très peu appel aux effets gore et joue essentiellement sur tous les ressorts du suspense avec une réelle efficacité. On peut voir des similitudes dans le traitement avec « Ils » de Xavier Palud. On est donc pris à la gorge dès la fin du premier quart d’heure et ce jusqu’à la fin du film. A noter les décors très inspirés de l’univers de « Hooper ».