Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Célia Lelerre
    Célia Lelerre

Publiée le 19 septembre 2024
    Merci inox pour ce beau documentaire rempli d’humilité. Du haut de ta vingtaine tu as su démontrer que tout est possible.
    Bravo
    Claire WICHARD
    Claire WICHARD

Suivre son activité

Un BANGER !
    Je me suis prise une claque monstrueuse en regardant son docu .. merci inox, c’était EXTRAORDINAIRE ✨
    Snora1764
    Snora1764

Publiée le 19 septembre 2024
    Très inspirant,sa m’a beaucoup émeut.Je n’ai même pas vu le temps passer inox un vrai modèle.Les seuls personne qui critique ce documentaire et sa personne se sont les vieux qui déteste voir la nouvelle génération réussir,allez y vous si c’est si facile que sa déjà monter trois marche vous avez du mal.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 19 septembre 2024
    Kaizen, qui est la contraction de deux mots japonais, signifie « changement positif » ou « amélioration ».
    Malgré des parties qui font très scénarisées ou clichées, et dex choix de musiques selon moi assez discutables, Inoxtag et son équipe frappent fort en nous livrant non pas un documentaire de survie ou un mode d'emploi pour monter l'Everest (au final on a trop peu de longs extraits sur la montée, mais en même temps difficile de monter en filmant), mais une vraie leçon de vie ! Croyez en vos rêves et réalisez les, dépassez vous, sortez de votre confort, vivez vraiment, voilà ce qu'il nous dit, et qu'on me dise pas que je suis le seul à avoir pleuré lorsqu'il arrive en haut, tant c'est émouvant. Deux secondes après ça devient morbide avec la triste annonce de deux morts, qu'ils reposent en paix. Et on finit par l'annonce d'Inoxtag la plus aléatoire : monsieur est dans une ferme à Cuba. J'ai pas saisi vraiment pourquoi mais c'est bien la preuve que cette expérience l'a changé ! On parle quand même d'un homme qui ne savait pas vivre sans son téléphone et YouTube, et qui a abandonné les deux pour réaliser quelque chose de grand et nous partager à nous, personnes bercées d'illusion, cette expérience sensationnelle !
    Le plus magnifique du documentaire reste paradoxalement les paysages de l'Himalaya qui font carrément frissonner, la photo est impeccable !
    Frais, divertissant (les 2h30 passent vite), instructif, profondément beau, merci Inoxtag.
    Loic Gajac
    Loic Gajac

Publiée le 18 septembre 2024
    Je ne connais pas ce youtubeur c’est pas ma génération mais bordel j’ai adoré ce reportage (malgré quelques imperfections) le message véhiculé est bon pour ceux qui le suivent et sa génération!!bravo car moi malgré mes 50 balais j’ai adoré et en plus très émouvant 👍🏼
    rtx 19 musique
    rtx 19 musique

Il a tout mon respect
    Le documentaire est incroyable et il a tout donné pour atteindre son objectif. Je suis fier de lui et je pense que beaucoup d'autres le sont, surtout ses parents.
    David KRS
    David KRS

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film qui touche complètement sa cible contrairement à ce que dit une critique que j'ai pu lire ici. Le cinéma Inoxtag n'a au fond pas besoin de ça, son support c'est le web et le nombre de visionnage parle de lui même. Je ne dirais pas du tout que c'est le meilleur film de la décennie, mais le déroulement de son projet est plus qu'intéressant. Il ne dit nulle part que c'est un exploit, il n'a jamais prétendu vouloir faire passer un message écologique, il parle de lui, de son aventure, de la manière dont il l'a réalisé, il a réalisé un contenu youtube de 2h40. Ceux qui sont choqué par le fait que la caméra soit toujours pointée sur lui m'étonnent car c'est un peu lui que ses fans veulent suivre et non l'Everest.
    Isa c
    Isa c

Publiée le 19 septembre 2024
    une grosse claque, des frissons tout est si bien filmé... un documentaire qui peut changer des vies!
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce qui s'annonçait comme une odyssée vers les cimes se mue en un miroir narcissique, où l'universalité cède la place à l'étroitesse d'une quête personnelle, exaltée au-delà du nécessaire.

La montagne n'est plus qu'un décor, un simple théâtre où se joue l'épopée d'un ego, drapé de vertus, mais lesté par le poids d'une promotion mercantile. Ce qui aurait pu être une fable sur la conquête de soi s'effondre sous des discours vides, enrobés de slogans et de sponsors. Et pourtant, quelque part, dans cet excès, se dessine une vérité : celle d'un travail acharné, d'une quête obstinée qui, bien que superficielle, mérite sa part de louange.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 18 septembre 2024
    C'est donc après plus d'un an de préparation que Inoxtag gravi le toît du monde. L'ascension du youtubeur est vu par beaucoup comme "un caprice de riche", "un enfant gâté qui s'est lancé un défis"... Là où ils n'ont pas totalement tord, c'est que pour monter l'Everest, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros par personnes, donc il ne suffit pas d'être motivé pour pouvoir le gravir. D'autres disent aussi que monter l'Everest n'est pas si compliqué grâce aux sherpas et en parle comme de "l'esclavage moderne". Ce qui est clair c'est que sans les sherpas, l'ascension n'est pas possible mais il ne fait pas oublier que les népalais sont très pauvres et que monter l'Everest leur permet de gagner beaucoup d'argent et de subvenir à leurs besoin. Mine de rien, l'économie locale tourne quasi exclusivement autour de l'ascension de personnes riches. Après le gros point noir en plus des vies risqués pour gagner leurs vies, on a la pollution lié au surtourisme du sommet. Tout est bien montré dans le documentaire et Inox dit bien que c'est horrible, qu'il déteste ça mais il participe aux bouchons et au surtourisme de l'Everest.

Au delà de toutes ces problématiques environnementales et humaines, j'ai trouvé le documentaire très bien et d'abord parce que l'on voit tout le travail pendant plus d'un an pour réaliser son rêve. On voit qu'Inox n'est pas comme ces riches personnes qui montent l'Everest sans aucun entraînement, qui se mettent en danger en plus de mettre en danger les autres. Il a quand même gravit une dizaine de sommets avant dont l'Ama Dablam dont on a eu le plus de détails et qui a été le meilleur moment du documentaire je trouve.
    Car finalement l'Everest, il arrive au sommet mais le montage et la réalisation ne rendent pas ce moment aussi épique qu'il devrait être. On a simplement inox a genoux qui donne des leçons de morales qui sont certes touchantes et inspirantes mais qui prennent trop de place.
    De plus on sait très bien que la descente d'une montagne est aussi dur voir plus dur que la monté, à cause des genoux, du manque de vigilance et de plains d'autres paramètres. Mais cette partie de descente dure 2 à 5 min, on a juste le moment où Inox donne sa bouteille d'oxygène à un homme entre la vie et la mort, puis il est dans un hélicoptère. Mais où est la satisfaction une fois en bas ? Où sont les péripéties de la descente ? Certes, cela aurait rendu le documentaire peut être trop long mais alors peut être réduire le début du film...
    Le documentaire est aussi très centré sur Inoxtag, ce n'est pas un défaut mais on a simplement l'impression à de nombreuses reprises de regarder un vlog sur youtube.

Mais sinon Kaizen dans son ensemble nous fait passer un très bon moment, les 2h30 passent très vite et on ne peut qu'être impressionné par les plans magnifiques qui nous sont présentés. Que ce soit en prise de vue réel ou en 3D c'est incroyable et j'ai particulièrement aimé les plans en 3D des montagnes sur fond noir avec de la fumée et le périple tracé par une ligne blanche. Une façon simple de nous rendre compte du trajet mais tellement bien faits, ça embelli vraiment !
    Le message du film et la métaphore qui est développé est qu'en bas d'une montagne, en bas d'un rêve, d'un objectif énorme, on peut se dire que le défi est trop grand, que l'on y arrivera pas, mais que "petit pas par petit pas" tout est possible.
    Voilà surtout ce que je retiens du documentaire d'Inoxtag !
    [l'oxford] du 13
    [l'oxford] du 13

Publiée le 18 septembre 2024
    Les images sont magnifiques, les émotions incroyables documentaire sur l'Everest et ça préparation d'une rare qualité
    Azouz
    Azouz

Publiée le 18 septembre 2024
    Un matraquage marketing sans précédent centré sur un youtubeur sorti de nul part au charisme inexistant. Le 'film' n'a d'intérêt que pour les fans qui le connaissent (oui en 2024 des gens comme ça on des fans, c'est normal). Pour les autres, c'est juste rebutant au possible, sur le fond et la forme c'est juste inregardable.
    Theo chan-ashing
    Theo chan-ashing

Publiée le 18 septembre 2024
    Le film Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest d'Inoxtag est un documentaire inspirant qui suit le jeune YouTuber à travers son défi de gravir l'Everest, malgré son absence d'expérience en alpinisme. Le film retrace une année de préparation intense, alliant humour, émotion et dépassement de soi. Inoxtag, grand fan du manga One Piece, compare son aventure à celle de Luffy, soulignant le courage et la persévérance nécessaires pour surmonter l'impossible.

Ce documentaire, très attendu, a suscité un véritable engouement, notamment auprès des jeunes générations. Disponible en salles depuis septembre 2024, il sera aussi diffusé gratuitement sur sa chaîne YouTube, une décision prise par Inoxtag pour toucher le plus grand nombre et partager son aventure avec sa communauté fidèle
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 18 septembre 2024
    Très bon film, la production et la mise en scène nous aspirons durant plus de 2h à gravir et à nous dépasser tout comme Ines a tout le faire ! Belle leçon de vie
    Quoi ma gueule
    Quoi ma gueule

Publiée le 18 septembre 2024
    Je comprends pas les avis 5 étoiles.
    J'ai trouvé ça d'un ennui abyssal.
    A en lire certain defenir cela de " chef-d'œuvre " je trouve ça totalement dénué de sens.