Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Mere_1428
    Mere_1428

Publiée le 17 septembre 2024
    Inox est juste incroyable !! Je me suis pris une claque monumentale. Tellement fière de lui. Ce documentaire est vraiment une leçon de vie !!
    Vincent Lisse
    Vincent Lisse

Publiée le 17 septembre 2024
    J'ai passé un très bon moment devant ce docu. Ayant déjà vu les vidéos de sa préparation sur sa chaine YouTube, je connaissais déjà sa vision de la montagne et sa volonté de respecter la discipline qu'est l'alpinisme. J'attendais donc avec impatience sont retour en vidéo ! Les images sont fantastique, quel plaisir de voir d'aussi beau plan ! spoiler: L'ascension de l'Ama Dablam était sublime a regarder !

Merci pour ces 2h30 de plaisir !
    raph.acn
    raph.acn

Publiée le 17 septembre 2024
    Juste splendide : c’est ce que je retiens de ces 2h40 de pure plaisir, émotions et passions.
    Je ne connaissais pas du tout l’Everest et à travers ce documentaire immersif, Inès a su me transporter avec lui dans son ascension, mélangeant humour, stupeur et émotions. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai été impressionné et je vous recommande Kaizen pour tout ce qu’il reflète de la société actuelle.
    Ghaïs
    Ghaïs

Publiée le 17 septembre 2024
    Un film/documentaire qui représente en un mot le dépassement de soi, tout en montrant la réalité que c'est dur.

De magnifiques plans de montagne et la réalité, même si elle est difficile...

Seul défaut : une montée a été plus impressionnante que LA montée (même si cela reste incroyable).

Si tu ne l'as pas vu au cinéma, ce n'est pas grave, car il a mis le film sur la chaîne YouTube : KAIZEN : 1 an pour gravir l'Everest !
    Tom Citherlet
    Tom Citherlet

Publiée le 17 septembre 2024
    J'ai bien aimé voir le docu et c'était intéressant mais j'ai été quand même déçu.
    Le projet est présenté comme un exploit d'entraînement d'un an, mais avec une VO2max de 51,7 et des gains max de 5 à 15 points par an, ça confirme plutôt que l'ascension de l'Everest dépend pas d'une condition physique exceptionnelle. Ce qui compte vraiment, c'est l'argent pour financer l'expédition (30 000-100 000$!) et un bon encadrement. Des jeunes de 14 ans et des séniors de 83 ans l'ont déjà fait, le véritable exploit c'est plutôt celui de Killian Jornet qui a atteint le sommet en 26h sans oxygène.

Là où le film impressionne, c'est dans sa réalisation avec des magnifiques plans de drone malgré la baisse de portance en altitude, des belles images tout du long malgré la logistique complexe. Et ça reste intéressant de voir en détail l'entiereté de l'expédition de l'oeil d'un novice.
    En revanche, c'est dramatisé et surjoué à l'excès. On peut monter sur l'Everest qu'à une période de l'année (faux), long discours au sommet, des cadeaux au sommet qui sont les seuls trucs qu'ils ont pas fait porter aux sherpas, et un sauvetage "miraculeux" où Inès, le moins entraîné, donne sa bouteille d'oxygène. Il semble pas parler anglais ou espagnol, mais il prétend ensuite avoir passé trois mois à aider et cohabiter avec un fermier à Cuba.
    Et pour finir, le tout est super égocentrique, ça parle que de sa petite personne pendant 2h, en se centrant sur la mise en scène plutôt que sur l’authenticité de l'exploit, ce qui est l'opposé des valeurs de l'alpinisme.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 17 septembre 2024
    Outre la réussite sportive, le dépassement de soi, les leçons de vie, ce documentaire n'est pas beaucoup plus qu'une longue vidéo YouTube. Il y a des belles images, des beaux moments, mais nous sommes submergés d'informations, de paroles, de blagues, de discours. Jamais Inoxtag ne laisse place à l'image. Et même si il remercie grandement tout ceux qui l'accompagne, il ne leur donne que très peu la parole : nous sommes omniprésent sur Inoxtag. Ses parents, les sherpas, les personnes qui l'accompagnent... nous ne savons rien sur aucun d'eux. C'est une très bonne vidéo Youtube, malheureusement pas un très bon documentaire.
    sylvie dupont
    sylvie dupont

Publiée le 17 septembre 2024
    Bravo à ce jeune garçon ! Impressionnant de courage.
    Le film est captivant et on retient son souffle jusqu'à la fin
    Rémi Gauvard
    Rémi Gauvard

Publiée le 17 septembre 2024
    C'est un documentaire très bien réalisé avec de belles images et beaucoup d'émotions GG à inoxtag qui a fourni un documentaire de malade et GG à Mathis Dumas et les sherpas
    Lucas Dorn
    Lucas Dorn

Publiée le 17 septembre 2024
    j'adore les youtubeurs je le connaissais déjà avant donc j'étais vraiment hyper et qu'elle chef d'œuvre une vraie leçon de vie c est magnifique très belle histoire je conseille à tout le monde
    TakkoNyudo
    TakkoNyudo

Publiée le 17 septembre 2024
    Pas un "reportage de Inoxtag sur l'Everest" mais un "reportage SUR Inoxtag de l'Everest". Le sujet n'est sûrement pas la montagne dans l'histoire...
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 17 septembre 2024
    Oui monsieur, Inoxtag m’a fait kiffer et m’a montré une facette de lui que j’aurai pas imaginé.
C’était profond et ça parle de lui, ses sentiments, le dépassement de soi même, c’était magnifique de parcourir cette épopée avec lui, avec une réalisation prenante et efficace pour être en immersion total, respect aux équipes. Petit bémol sur la morale où il abuse sur certains propos, car tout le monde n’a pas les moyens de faire ce qu’il a envie vraiment, y’a du terre à terre à avoir, il rabâche assez souvent et ça m’a dérangé.
    Mr T.
    Mr T.

Pénibilité maximale.

C’est plus un documentaire égocentrique sur un mec ayant un ego démesuré, qui parle de lui, de lui, de lui et un peu de l’alpinisme. Sans oublier les problèmes avec papounet et les nombreuses leçons données sur la motivation qu’on trouve sur les posters issus des films des années 90 avec un chaton qui s’aggrippe dessus. Sauf qu’ici le chaton porte un chapeau de paille et a un peu trop regardé des dessins animés.
    La musique. Évitons d’en parler, c’est catastrophique. Au niveau du montage c’est abusé, trop. C’est vraiment le mot, trop. Tout le temps, mal masterisee, mal placée (à plus de 6 moments je me suis dit « ah dommage, c’est vraiment pas adapté »
    Puis. Cerise sur le pompom du gâteau trop sucré et trop cringe, les fameuses leçons données. Sur le surtourisme par exemple, à se demander ce qu’il fait là.
    Autre chose, aucune femme. Rien. Que dalle. Question de parité on peut repasser. Une bande de potes dans une montagne et dans une tente… on était à deux doigts d’avoir un remake de Brokeback Montain.

Ah. Dernier point. Pauvres sherpas. Forcés à portés sacs à c@c@ d’Inox mais en étant à peine remercié et sans avoir jamais un élément intéressant sur eux. Les invisibilisant totalement.

Bref un documentaire égocentrique schizophrénique et un peu trop donneur de leçon.
    David K.
    David K.

Publiée le 17 septembre 2024
    Une jolie fable moralisatrice qui incite à dire que si tu n'as pas grimpé l'Everest à 30 ans c'est que tu as raté ta vie.
    C'est court-circuité je le conçois, on a reçu 5/5 que les rêves et défis sont faits pour être accomplis.
    Mais selon les rêves est ce si simple ?
    De belles images et une réalisation époustouflante, dommage que le narrateur s'exprime comme Hanouna
    Guizmox83
    Guizmox83

Publiée le 17 septembre 2024
    Très belle images ! montage au top, belle leçon de vie d'un jeune de la génération Z qui a su se dépasser en partant d'une connaissance zéro de la montagne, et une expérience à construire. L'ascension de l'Everest n'est presque pas si folle que ça à cause du nombre de personnes qui l'a font... Je préfère presque son ascension du Ama Dablam ! Très belle réalisation en tout cas 👍
    Mattheorestecalme
    Mattheorestecalme

Publiée le 17 septembre 2024
    Documentaire émouvants et parfait ! Inoxtag nous as montré que son projet sur 1 an était faisable, un exploit incroyable. Bravo a lui et son equipe !