Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
    4,2
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest ?

Stephanedu86
    Stephanedu86

Publiée le 16 septembre 2024
    Pour moi ce documentaire et vraiment un exemple, avec des vraies valeurs humaines.
    Félicitations à toutes les équipes pour cette belle réussite.
    Fabien Mercier
    Fabien Mercier

Publiée le 16 septembre 2024
    Ce doc n’est pas juste une vidéo, c’est une remise en question une inspiration et une morale. Merci pour les émotions
    ClémentM
    ClémentM

Publiée le 16 septembre 2024
    Un exemple de vie, il représente ce que je veux devenir, non pas devenir Inoxtag, mais dans son courage, son ouverture d’esprit, sa détermination et son énergie sans fin, merci et bravo
    Romain Lopez Leclerc
    Romain Lopez Leclerc

Publiée le 16 septembre 2024
    Excellent documentaire. Extrêmement bien filmé. Je recommande. 10/10 par contre il a duré le temps d’un snap
    AdcA784
    AdcA784

Publiée le 16 septembre 2024
    Un film très inspirant, il y a de nombreuses critiques venant de la part de personnes envieuses qui sont totalement à l’image de la France où les gens critiquent ceux qui réussissent mieux qu’eux. Inès a fait un travail de dingue, le message est beau, il a pas incité au surtourisme au contraire, à travers les images ça donne pas envie d’y aller à cause du monde qu’il y’a sur l’evrest. Bravo à lui et à toute son équipe qui ont réalisé un chef d’œuvre, un jeune homme de 22 ans qui réussit dans sa vie ne va évidemment pas plaire à ceux qui restent dans leur canapé à critiquer les autres. Mais c’est une belle leçon parce que dans la vie quoi qu’on fasse il y aura toujours des gens pour critiquer mais il faut réaliser des rêves. Encore bravo!
    KaValeur
    KaValeur

Publiée le 16 septembre 2024
    Le message est sympa et encourageant pour les jeunes effectivement, mais ne serait-il pas un poil hypocrite ?

Je ne suis pas beaucoup le contenu d’Inox mais quand j’entends parler de passion et rêve, je trouve qu’il n’a beaucoup partagé sa passion de « l’escalade » à ses abonnés durant ces longues années d’existence sur YouTube 😂

Pour moi:

Everest + Influ = Buzz = 💸

D’un point de vue business top mais d’un point de vu passion escalade bof.

Puis quand on parle de « déconnexion » dans un long message de prévention des réseaux sociaux et consomation numérique, mais qu’on te donne full contenu pour faire du frique sur toi qui regarde, je trouve ça encore une fois hypocrite.

En vrai c’est beau, c’est bien fait, bien marketé mais je suis un peu mitigé sur le fond, la forme est quant à-elle bien réalisé.

En tout cas Kaizen nous prouve bien que pour réaliser ses rêves et ses passions, l’argent est obligatoire. Et pour tous les jeunes à qui il fait passer ce beau message, leurs rêves seront beaucoup plus compliqué à réaliser que dans l’idylle d’Inoxtag 😂
    Boukrineamelle
    Boukrineamelle

Publiée le 16 septembre 2024
    Incroyable film très émouvant et rempli de motivations. Du début à la fin il était génial, les paysages étaient incroyablement beaux. Film très motivant pour le dépassement de soit. Un grand bravo à toute l’équipe et à tous les sherpa
    Juvima
    Juvima

Publiée le 16 septembre 2024
    "Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest," réalisé par Basile Monnot, est un documentaire captivant qui suit le parcours inspirant d'un groupe d'alpinistes déterminés à atteindre le sommet mythique de l'Everest. À travers une approche immersive et humaine, ce film explore non seulement les défis physiques que représente cette ascension, mais également l'impact personnel et émotionnel qu'elle peut avoir sur chacun des participants.

L'une des plus grandes réussites de "Kaizen" réside dans sa narration puissante. Monnot a brillamment capturé les hauts et les bas de l'entraînement intensif, les luttes intérieures et les moments de camaraderie. Le film réussit à établir un équilibre parfait entre les séquences d’action, montrant la grandeur des paysages Himalayens, et les témoignages poignants des alpinistes, offrant une dimension profondément humaine à l'aventure.

Visuellement, le film est époustouflant. La cinématographie met en valeur la beauté à couper le souffle de l'Everest et des montagnes environnantes. Les prises de vue aériennes et les gros plans sur les visages des alpinistes rendent l'expérience d'autant plus immersive, permettant au spectateur de ressentir l'amour et le respect que ces grimpeurs ont pour la montagne.

Les thèmes de la persévérance, de l'équipe et du dépassement de soi sont mis en avant de manière émotive, touchant le public et l'inspirant à réfléchir sur ses propres défis. Le concept de "kaizen", ou amélioration continue, est judicieusement intégré, rappelant que chaque petit effort compte dans la réalisation d’un objectif ambitieux.
    Allyy_
    Allyy_

Publiée le 16 septembre 2024
    c'etait magnifiue , inoxtag est une personne tres inspirante , ce documentaire nous a montré que malgré les difficultés , souffrance , on arrive toujours a ce qu'on veut si on a la détérmination et l'envie de faire . Vraiment bravo à inoxtag
    S0NA54
    S0NA54

Publiée le 16 septembre 2024
    Le documentaire est incroyable, une vraie détermination qu’Inox a et c’est une véritable leçon de vie !
    Purple
    Purple

Publiée le 16 septembre 2024
    Le film qui a reprogrammé la gen Z. Un chef d’œuvre, une claque, et un message si puissant. Ce film m’a marqué et je sais que je ne réalise pas encore l’ampleur. Merci 🙏
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 16 septembre 2024
    La démarche est discutable. Étant professionnel dans le milieu on peut critiquer. Mais non. Il a fait les choses comme il faut. Il a préparé son ascension. Il a découvert un milieu et il semble l’aimer. Donc bravo! Et que dire de ces 2:30 de films. C’est franchement réussi. On s’accroche et on en redemande! Les images sont justes magiques. Les transitions réussies. Et il fait découvrir les coulisses de l’Everest comme rarement avant! Juste merci!
    Vadim Bernard
    Vadim Bernard

Publiée le 16 septembre 2024
    Sublime, des images rares pour une ascension de l’Everest et une réalisation exemplaire. Une histoire d’amitié et d’accomplissement et de dépassement de soi.
    Recallz
    Recallz

Publiée le 16 septembre 2024
    Vraiment incroyable ! Tout le parcours accomplie, la production, les paysages, le message véhiculé.
    nicolas le gal
    nicolas le gal

Publiée le 16 septembre 2024
    Parfait, une claque. A regarder et à partager. Une leçon de vie. Merci pour ce documentaire, j'en ai eu les larmes aux yeux