Le retour de Jack Ryan. Successivement incarné par Alec Baldwin (A la poursuite d'Octobre rouge) et Harrison Ford (Jeux de guerre et Danger immédiat), le célèbre agent secret créé par le romancier Tom Clancy revient sous les traits de Ben Affleck pour une mission explosive. Ou comment prévenir la menace terroriste atomique pesant sur le SuperBowl, finale du championnat de football américain et événement majeur aux Etats-Unis, et éviter par là-même une Troisième Guerre mondiale...
Dans ce thriller d'espionnage, c'est un Jack Ryan rajeuni que l'on découvre, encore analyste à la CIA et propulsé au coeur de l'action par le directeur de l'Agence (Morgan Freeman). Pour contrer la menace qui pèse sur le monde, ils n'auront que peu de temps... Mis en scène par Phil Alden Robinson, The Sum of all fears promet des séquences intenses, comme l'explosion de la ville de Grozny, dont un aperçu est donné dans la bande-annonce, en ligne sur la toile.
Sortie repoussée... puis avancée
Initialement repoussé pour une période indéterminée après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 (certains parlaient de plusieurs années ! Voir notre article ), The Sum of all fears sortira finalement le 31 mai prochain aux Etats-Unis, et sans doute quelques mois plus tard en France.
Yoann Sardet
Découvrez la bande-annonce de "The Sum of all fears"
Formats : WindowsMedia, RealPlayer